Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Impossible

Aller en bas 
+6
Miich
Fifou
.
bob
mrck
Jims
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jims
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : BXL, Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Impossible   Impossible EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:41 pm

Voilà... Déjà, salut à tous !
J'aimerais qu'on m'explique l'impossible parce que je sais qu'il y a déjà des post dessus mais sur ces post, on me parle d'underflip et de pressuriser et j'sais pas tout quoi !
Alors j'aimerais simplement des réponses claires avec, si possible, une vidéo bien claire et précise et avec les mouvements visibles et surtout, des explications super détaillées au milimètre près pour savoir le mouvement, la rotation à effectuer, le placement des pieds, le déclic à avoir (dont tout le monde parle aussi :p) etc.

Merci d'avance et j'espère avoir beaucoup de réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyJeu 15 Juin 2006, 11:09 pm

Impossible 235697265

Un impossible, en très très gros on peut voir ça comme un 360 shove-it qui s'enroule autour du pied arrière lors du pop, et qui passe idéalement à la verticale (mais en fait ça ne l'est jamais vraiment, ça part toujours un petit peu en diagonale sur le côté histoire de ne pas non plus partir dans le tibia de la jambe arrière). En clair, on claque le tail d'une certaine façon, la planche part en diagonale à la verticale et on exécute un petit cercle avec le pied arrière pour l'enrouler, le côté grip passe sur le côté interne du pied, puis sur le dessus, puis sur le côté externe pour revenir à son emplacement initial. Au début quand on commence à essayer, on fait des 360 shove-its guidés avec le pied arrière, mais rapidement on prend confiance et on arrive à faire passer la planche de plus en plus à la verticale et autour du pied.

On peut aussi enrouler des fs 360 shove-it de cette façon, mais la rotation se fait alors en partie autour du talon, on appelle ça un heelside impossible ou encore frontside impossible (c'est pareil). C'est un peu plus compliqué à faire et à comprendre, réferre-toi au topic 'frontside impossible et plasma spin', ou 'heelside impossible' pour plus de détails, sinon voilà un heelside impossible impeccablement réalisé par metalshin :

Impossible Heelsideimpotofakie0gg

Bien évidemment, on peut également faire des impossibles normaux et en heel-side dans toutes les positions possibles, ollie, fakie, switch et nollie. Il existe néanmoins une variation amusante qui consiste à effectuer un impossible avec le mauvais pied, celui qui ne claque pas, mais c'est bien plus difficile : en gros on claque un ollie, on fait un quart de heelflip pour faire basculer la planche sur la tranche en l'air, et on grippe en faisant un cercle avec le pied avant en essayant d'enrouler la planche autour, ça s'appelle un front foot impossible. Par défaut ça se fait en frontside (la planche fait en gros un frontside 360 shove-it en passant autour du pied avant), contrairement au impossible de base qui se fait en backside lorsque ça n'est pas précisé, et là c'est rare que ça s'enroule vraiment verticalement par contre. Un front foot impossible ressemble à ça :

Impossible Frontfootimpossible2ze

Et on en a beaucoup parlé dans le topic 'front foot impossible', quelque part dans le forum Trick Tips. On peut aussi faire ça en enroulant la planche en backside à partir d'un 1/4 de kickflip, ça s'appelle un backwards front foot impossible ou hospital flip varial, mais là ça devient vraiment très technique.

Sinon pour répondre à tes autres questions, un underflip c'est un flip qui se fait en tapant la planche par en-dessous en l'air avec l'un des deux pieds (en gros on shoote dedans), ici on a pris l'habitude d'appeller 'impossible underflip' le shove-it underflip varial (shove-it à la suite du quel on tape dans la planche par en-dessous en l'air sans toucher le sol, pour qu'elle fasse une rotation similaire à un inward heelflip en plus sous les pieds, puis on replaque). Ca n'est pas une très bonne habitude, parce que le trick n'a rien à voir avec un impossible normal, simplement le impossible et le shove-it underflip varial se lancent à peu près pareil donc pour simplifier les choses on aime bien appeller ce dernier 'impossible underflip'.

Et en ce qui concerne la notion de pressurisation, c'est le fait d'appuyer très fort avec les orteils d'un des deux pieds sur l'un des côtés de la board alors que l'on roule au sol, pour la faire se retourner en flip sans popper. Avec un peu de pratique on peut faire une infinité de tricks comme ça, on appelle ça des pressure flips, si tu as besoin de détails beaucoup sont décortiqués sur mon blog http://mrck.skyblog.com.

En espérant t'avoir utile, et ne pas trop t'avoir noyé d'explications trop techniques, je comprendrais que mon post te semble difficile à cerner au début mais tu te feras vite à ces notions Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Jims
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : BXL, Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyVen 16 Juin 2006, 8:19 am

Une seule chose à dire... : NI-KEL !
Merc bcp ! c'est génial, super bien détaillé avec en plus de ça, deux trois autres figures et des gifs pour montrer en quoi elles consistent !
Vraiment merci !
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyVen 16 Juin 2006, 12:05 pm

merde metalshin t y à pas été molo sur le frontside impossible, sa c'est pas du impossible de merde (lol).
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyVen 16 Juin 2006, 2:34 pm

Pour l'impossible il n'y a qu'une seule vrai difficulté : arriver s'élancer et à retirer le pied avant en même temps. Quand on arrive à retirer le pied avant et qu'on commence à s'élever en l'air, quoi de plus facile que de claquer la planche pour qu'elle tourne autour du pied ? Ce mouvement est tellement facile qu'on peut le faire à l'arrêt avec un pied par terre. La seule vrai difficulté, c'est le pied avant à vaquer. Si tu t'entraines à ça, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Jims
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : BXL, Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyVen 16 Juin 2006, 5:12 pm

Une chose... quelle différence entre impossible et front foot impossible ???
Et aussi, pour le front foot impossible, il faut savoir popper comme un malade ou bien pas besoin de savoir vraiment bien popper ???
(J'arrive à faire un demi front foot impossible mais pas plus mais c'est pke j'arrive pas à bien popper :'( pale )
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyVen 16 Juin 2006, 5:34 pm

Jims a écrit:
Une chose... quelle différence entre impossible et front foot impossible ???
Et aussi, pour le front foot impossible, il faut savoir popper comme un malade ou bien pas besoin de savoir vraiment bien popper ???
(J'arrive à faire un demi front foot impossible mais pas plus mais c'est pke j'arrive pas à bien popper :'( pale )

Je l'ai expliqué dans mon post :

- pour un impossible, on fait un genre de 360 backside shove-it vertical autour du pied qui claque le tail (pied arrière) ;

- tandis qu'en front foot impossible (traduction mot à mot : 'impossible sur le pied avant'), on claque le tail comme pour un ollie normal et on fait un genre de 360 frontside shove-it autour du pied qui grippe (pied avant).

Note : il ne faut pas confondre front foot impossible et nollie impossible, dans les deux cas ça se fait autour du pied avant, mais dans le premier on claque un ollie normal et on enroule autour du 'mauvais pied' ; tandis que dans le deuxième cas, vu qu'on est en nollie c'est le pied avant qui claque le nose et qui enroule dans la continuité du mouvement.

Un nollie impossible en repartant en fakie :

Impossible 383491498

Un front foot impossible en repartant en fakie :

Impossible 294776392

Si tu as bien suivi jusqu'ici, en impossible, on claquerait le tail et on enroulerait la planche à 360° en backside autour du pied arrière.

Pour le front foot impossible ça ne se poppe pas vraiment si on le fait à l'horizontale, en revanche il faut faire le mouvement très vite (la planche cingle dans l'air) pour avoir le temps de ramener la planche sous les pieds et de replaquer.

J'espère avoir été assez clair, si des doutes subsistent n'hésite pas à reposter.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Jims
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : BXL, Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyVen 16 Juin 2006, 5:42 pm

Pour l'instant, j'ai ce que je voulais avoir Lunettes de soleil
Je vais m'entrainer et si je remarque des problèmes qui reviennent, je te fais signe Lunettes de soleil
Merci pour tout, en tout cas ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jims
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : BXL, Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyVen 16 Juin 2006, 10:57 pm

Ik heb een beetje probleem !
J'fais à chaque fois des demis front foot imposible ms jamais des entiers, j'pense que c'est pke soit je poppe pas assez, soit je tourne pas assez vite ma board ms en tt les cas, pas moyen d'faire plus qu'un demi ! :s:s :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyVen 16 Juin 2006, 11:20 pm

J'ai un pote qui a le même problème, parce qu'en fait il lance un quart de heelflip puis il ramène le nose à l'arrière, du coup il fait de super hospital heelflips (ça s'appelle comme ça un front foot impossible à 180) mais il a vraiment du mal sur les front foot. En fait il faut vraiment se concentrer sur l'action 'en cercle' du pied avant qui s'occupe de toute la rotation quasiment du début jusqu'à la fin, le pied arrière envoie juste le début de la rotation en arc-de-cercle mais il ne joue pas un très grand rôle dans ce trick. Si on pense 'quart de heelflip' et qu'on ramène, ça fera forcemment un hospital heelflip, tandis que si on lance la rotation en cercle dès le départ il y a moyen de bien guider la planche à 360 autour du pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Jims
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : BXL, Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptySam 17 Juin 2006, 3:29 pm

C'est bizarre, j'crois pas que c'est ça pke j'fais aucune rotation du style heelflip ou flip quand j'fais mon front foot impo Confused

ps : J'me suis foulé méchamment la cheville hier donc j'peux pas refaire du skate ce week-end, j'pourrai réessayer que lundi !
Mais j'te dirai quoi en m'entrainant un peu ! Lunettes de soleil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptySam 17 Juin 2006, 8:02 pm

Jims a écrit:
C'est bizarre, j'crois pas que c'est ça pke j'fais aucune rotation du style heelflip ou flip quand j'fais mon front foot impo Confused

Essaye de poster une vidéo de ce que tu essayes si tu en as l'opportunité, sinon moi non plus je ne fais pas de rotation type flip ou heelflip quand je fais un front foot impossible, en fait c'est une façon de parler histoire de faire comprendre le mouvement de la planche qui part légèrement sur la tranche côté orteils au moment d'être happée.

Bon rétablissement pour ta cheville, et pas d'imprudence avec Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Jims
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : BXL, Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptySam 17 Juin 2006, 8:10 pm

Ok... j'vais essayer, mais je dis bien ESSAYER ( ^^ ) de faire une vidéo de mon mouvement...
Mais elle apparaîtra pas avant mardi de toute façon, parce que j'ai pas le temps mais mardi,fini les exams, alors normalement, j'aurai tout le temps que je voudrai ! Clin d'oeil


Merci pour ma cheville et t'inquiète, j'vx pas me la refouler de peur d'avoir une entorse et que j'puisse plus faire de skate (ni autre chose d'ailleurs) pendant toutes les vacances !!! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyDim 18 Juin 2006, 5:46 pm

Aujourd'hui, en me souvenant de ce qu'avait dit MRCK, consernant le front foot impossible mais pas faisant un heelflip mais le hospital! Sa ma donnait envie d'essayer, Et je crois que tu avait dit comme un gros hospital flip, donc moi j'ais essayer d'envoyé moi pied avant a fond pour faire tourné la planche en impossible! Mais moi pied est sortit ou presque (dificil a voir) de la planche et la rotation c'est faite autour du talon. Mais apres la planche est partit en biberine! Mouahaha En tout cas sa ma donné envie de bosser sa aussi, (je m'ataque a sa avec mes le peu de tricks que je rentre! et sa me booste a fond comme sa je vois comme un reve a tes une merde tu rentre un tout petit peu le flip, tes une brele! Et la jlui dit et alors c'est pas original c'est pour sa gros con, et la bim! Les 2 front foot impossibe! Jolie reve Mouahaha Boulet )

PS: commen qui s'apel le impossible qui se fait en hospital flip
PS2: pardon pour la manque de precision et pour le reve a 2 sous!
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyDim 18 Juin 2006, 7:40 pm

En tout cas c'est super dure j'ais reussi a fimé aucun raté! C'est normal j'ais tout reussi! Mouahaha Non j'arive pas du tout a l'envoyer! En tous cas, celui la a l'air vrément dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyDim 18 Juin 2006, 10:05 pm

Mister Fifou a écrit:
PS: commen qui s'apel le impossible qui se fait en hospital flip

Backwards front foot impossible, ou hospital flip varial, au choix. C'est effectivement plus dur que le front foot impossible de base je trouve, dans la mesure où il faut vraiment bien avoir le hospital flip pour y arriver, je pense aussi que l'alpha flip aide vraiment beaucoup. En tout cas bonne chance, et si tu galères trop il y a un trick tip sur mon blog Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyLun 27 Avr 2009, 11:46 am

C'est lequel le plus facile le impossible ou le one foot impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyLun 27 Avr 2009, 11:47 am

One-foot impossible ça existe pas Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyLun 27 Avr 2009, 11:49 am

Boulet

Front foot impossible..
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyLun 27 Avr 2009, 11:54 am

Je dirais le impossible pied arrière, mais si tu demandes ça parce que tu comptes t'y mettre je te conseille d'apprendre les bases d'abord, les tricks en base genre flip / heelflip en front / back, 360 flip etc., commencer cash à faire des trucs un tant soit peu exotiques c'est un coup à négliger tout le reste et à avoir trop de lacunes, d'une manière générale faut garder les conneries pour plus tard quand on a déjà des acquis un minimum solides je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyLun 27 Avr 2009, 11:55 am

ok , bon ba c'est pas pour tout de suite le impossible alors.. Triste
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyLun 27 Avr 2009, 12:02 pm

Bah c'est pas grave, tu sais, tu peux l'apprendre tôt si tu veux, faut juste pas négliger le reste quoi, je sais que moi la première variante d'impossible que j'ai appris, c'était nollie et switch impossible après genre un an de skate (je le trouvais plus facile qu'en normal parce que je suis goofy et droitier), résultat j'ai mis genre cinq ans de plus à me mettre à faire des nollie / switch flips et tout, parce qu'en nollie / switch j'avais que des conneries en impossible, pressure etc. et j'avais jamais appris les vraies bases, alors qu'en normal j'ai commencé 'normal' par flip, heelflip, les varials, 360 flips et tout le bordel, et après seulement j'ai appris des conneries et du coup je savais tout faire (enfin maintenant c'est réglé, j'ai arrêté les conneries, et entretemps j'ai perdu les bases, du coup je sais plus rien faire, et je fais des no-complies Mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Miich
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Miich


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Cote d'armor 22
Date d'inscription : 02/04/2009

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyLun 27 Avr 2009, 12:04 pm

En gros si j'apprend pas les bases tout de suite je serait largger...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyLun 27 Avr 2009, 12:05 pm

Bah ouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible EmptyLun 27 Avr 2009, 3:03 pm

Je ne suis pas complètement d'accord avec ça, à mon avis apprendre un trick bizarre avant les bases n'est pas forcément pénalisant, surtout si on le sent bien.
Par contre ce qui est probable c'est qu'en général si on ne le sent pas particulièrement bien apprendre le impossible sans les bases est plus coiace que l'apprendre avec un minimum de bases.
Mais une fois encore ce serait à nuancer puisqu'il existe de nombreux skaters qui n'ont fait que des tricks claqués pendant des années et qui semblent avoir vraiment de grosses difficultés à passer à des tricks raclés.

En fait je me demande si la stratégie à employer ne serait pas qu'une question d'objectifs skateboardistiques, par exemple si on a envie d'avoir le impossible je pense qu'il serait probablement préférable d'employer une stratégie du genre (ce n'est qu'un exemple hypothétique):
-apprendre à rouler, faire de curbies ollies etc...
-apprendre pop shuvit en flat et en descendant des bidules, mais ne pas insister trop sur ce trick pour ne pas prendre l'habitude de tout lancer comme des pop shuvit, bref juste apprendre à le passer avec un taux de réussite passable (plus de 5/10).
-tenter un peu de 360 pop shuvit (à mon avis il n'y a pas besoin de bien le passer si le but est le impossible le faire crado devrait suffire).
-tenter le impossible.

De plus je rajoute qu'à mon avis si on essaie d'apprendre des tas de tricks différents on aura a développer des automatismes de travail permettant d'apprendre les tricks plus vite, de ce fait si on souhaite avoir un large panel de trick il me semblerait assez logique de prendre l'habitude de tenter d'apprendre des tas de tricks divers et variés.
A l'opposé si on souhaite perfectionner juste certains tricks il serait à mon avis préférables de les bosser un peu partout plutôt que de chercher à se diversifier.

Enfin bref, en gros selon moi il s'agirait de s'arranger pour travailler d'une façon permettant de réaliser les objectifs qu'on s'est fixés Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible Empty
MessageSujet: Re: Impossible   Impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible
» double impossible
» double impossible
» 1/2 impossible 1/2 underflip
» frontside impossible et plasma spin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: