Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le forum est-il mort ?

Aller en bas 
+8
bob
Sam
Zero-man
metalshin2047
Antoine
Jammy
Fully
Drums
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020, 3:52 pm

Les trucks en footwork ne devraient pas me poser de problème personnellement, parmi ce que tu proposes j'admets être branché par le alpha flip, je ne fais jamais ce truc à part quand un gamin essaie de me le mettre en OUT, en général ça marche plutôt bien, ça me donnerait une excuse pour en filmer un bien propre (je ne suis pas fan de l'allure du trick, habituellement, mais ce défi-là me parle).

Fakie flip/heelflip replaqué en revert je suis moins emballé, c'est jouable, sûrement pas dur et à une époque j'aimais bien faire flip back en plan inc' en deux temps comme ça, mais ça ne me motive pas vraiment question feeling (la version en heel, encore moins...).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020, 5:27 pm

mrck a écrit:
parmi ce que tu proposes j'admets être branché par le alpha flip, je ne fais jamais ce truc à part quand un gamin essaie de me le mettre en OUT, en général ça marche plutôt bien, ça me donnerait une excuse pour en filmer un bien propre (je ne suis pas fan de l'allure du trick, habituellement, mais ce défi-là me parle).

Le seul truc qui me dérange avec alpha flip c'est que je le mets déjà donc c'est moins marrant pour moi que d'apprendre un nouveau truc. Enfin je vais bientôt aller skater là, on verra ce que ça donne. Clin d'oeil

Sinon moi ce que j'aime bien avec le alpha c'est qu'en général le pied s'enroule plus qu'avec un hospital flip. Et en faisant une petite recherche sur Youtube je suis tombé là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=A-CVn5pWtj0 je trouve ça vraiment stylé (avec +1 pour la routaskate).

mrck a écrit:
Fakie flip/heelflip replaqué en revert je suis moins emballé, c'est jouable, sûrement pas dur et à une époque j'aimais bien faire flip back en plan inc' en deux temps comme ça, mais ça ne me motive pas vraiment question feeling (la version en heel, encore moins...).

Ouais j'avoue qu'en fait moi aussi, rien que d'y penser ça me fatigue là, je sais pas pourquoi j'étais tellement motivé par ces tricks hier.
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020, 6:59 pm

Ouah une heure c'est trop court ! Je commençais seulement à être chaud que c'était déjà l'heure.

Sinon j'ai replaqué aucun des trucs que j'ai proposés à part alpha flip, donc je pense que ça règle la question.

Et aussi après avoir fait des stats n = 50 plutôt que n = 2 je peux dire que mon taux de réussite au 36 flip est plutôt aux alentours de 20% que de 100%...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2020, 11:02 pm

J'avoue que j'ai tendance à griller l'heure moi-même, sûrement parce que je mets un bon quart d'heure à arriver à la Halle depuis chez moi (c'est que de la montée, bien raidos) et ensuite sûrement une bonne demi-heure à me chauffer, en général je grignote un quart d'heure sur mon attestation, de base, avant même de sortir histoire d'anticiper, mais je finis par skater deux voire trois heures. J'ai encore jamais été emmerdé, et j'ai du skater solo à la Halle trois ou quatre fois au total, aujourd'hui j'ai carrément ramené un stylo pour pouvoir modifier le 16:00 en 18:00, finalement je me suis tellement braqué sur mon trick tout seul tranquille que je n'ai même pas eu besoin de le faire. J'imagine qu'un truc qui marche sûrement aussi, c'est de réutiliser un paquet de fois la même attestation jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus à rien, genre pendant une semaine j'ai utilisé la même feuille et un stylo quatre couleurs pour mettre en évidence les correspondances entre chaque sortie et chaque motif, à l'origine c'était de bonne foi mais la feuille a fini tellement fouillis que je me suis dit au final qu'en la voyant, plus d'un flic laisserait sûrement tomber direct.

Cool pour alpha flip, j'aurais su, j'en aurais filmé un aujourd'hui mais j'ai préféré me braquer à faire des variantes de nollie shove-it nosewheeling pendant deux heures trente à la place (mes jambes sont flinguées). J'ai pas vraiment fait de flat aujourd'hui, mais à cause de ce OUT j'ai quand même expérimenté avec des vieilleries, apparemment varial 1/2 heel late 1/2 heel pied arrière peut toujours marcher (j'en ai essayé l'incroyable nombre de deux qui ont unanimement fait late heelflip complet to à l'envers, ça me fait penser qu'il doit y avoir moyen de faire un genre de variante de semi flip comme ça, ou encore varial heelflip underflip mais pied arrière, Mullen le fait pied avant si mes souvenirs sont bons, jamais testé, pas l'air inabordable a priori). J'ai refait des demi pressure hardflip late demi flip aussi, ça faisait longtemps (2007, 2008 ?) mais visiblement il est toujours là, je pense que de faire pas mal de frontside impossibles récemment m'a bien remis le geste de base en place, quoique mon pied avant semble déréglé pour le late flip et du coup c'est souvent le pied arrière qui underflippe la planche à l'endroit comme un genre de bubble méga poppé, façon demi frontside impossible qu'il y a moyen de remonter super haut (puisqu'on underflippe en relevant le pied, et qu'il y a l'impulsion du pop, c'est possible de faire monter la planche avec soi pendant le saut). C'est chimique, mais rigolo, j'aurais du en filmer un.

Ah oui et du coup j'ai tenté fakie pressure hard pour voir si ça venait bien de mon set-up, ça ça marche toujours, juste après j'ai essayé un en nollie en pensant 'même geste mais en symétrique' et en prenant la planche à l'envers (mon truck arrière réagit parfois aux pressures, mon truck avant jamais, question de réglages) et je suis retombé dessus, donc il doit y avoir moyen en s'acharnant, mais j'ai pas spécialement envie de m'acharner sur un trick qui serait dix fois plus simple sur un set-up moins fatigué vu la maigreur des créneaux. Je réessaierai peut-être vite fait au cas où, mais la sensation du wheelbite instantané dès qu'on poppe est hyper relou, ça et le caillou sous la roue sont sûrement les deux feelings les plus frustrants en skate que je connaisse (mention spéciale pour la Yahoumiam à l'Hôtel de Ville de Rouen où je me souviens m'en être pris un paquet, de nuit), dans les deux cas il s'agit de 'dead stop' alors qu'on est en plein élan, ça donne presque envie de casser des trucs (gentiment et sans conséquence).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 10:21 pm

Après une session entière de switch et nollie, je commence tout doucement à réapprendre à replaquer des trucs.
Mon pied gauche était vraiment rouillé, au début j'arrivais même plus à pousser en switch.

Je commence à lancer des flip poppés en switch/nollie, et ça c'est cool (avant mon pied gauche tapait verticalement en nollie, ce qui donnait des flip qui creusent dans la terre). Donc j'ai un peu tâté le nollie hospital et j'en ai lancé un ou deux, mais la replaque est très loin (je recule en le lançant et ça me force à poser un pied).

J'ai aussi filmé un alpha, mais alors il est vraiment moche, et le sol était moche, la planche est moche, l'angle de filmage est moche et je parle même pas de mes chaussures. Je vais en reesayer un la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020, 12:34 am

Pour nollie flip il faut que tu apprennes à trouver ton centre de gravité afin d'être aussi à l'aise que pour un flip normal dans la position, et que tu continues à travailler la dextérité de ton pied (comme tu es en train de le faire) pour optimiser le grattage, personnellement je sais que je ne gratte pas du tout vers le bas en nollie flip mais plutôt que j'utilise l'impulsion du pop de la jambe avant pour sauter en arrière (vers le tail, en visant au-delà avec la jambe pour le grattage) en entraînant la planche avec moi. Si tu galères je te conseille de bosser tes nollies en général, en montant des trucs histoire de vraiment apprendre à les stabiliser, ensuite ça devrait t'être facile.

Sinon il y a toujours la possibilité d'apprendre switch flip en premier en imaginant qu'on est en train de faire un flip en normal (c'est plus simple et ça permet de débloquer les automatismes).

Pour le nollie hospital, peut-être que c'est justement ce geste d'impulsion en arrière qui te manque, en tout cas quand je le fais j'imagine vraiment ça comme un genre de nollie pop shove-it twisté autour du pied, avec un grattage de type nollie flip qui le fait coller aux orteils et qu'on ramène ensuite, mais c'est beaucoup moins subtil que nollie flip, donc ça m'apparaît accessible même sans avoir un bon nollie flip. Celui de mon gif n'est pas hyper bien décomposé, mais j'ai préféré l'utiliser car il démontre bien la technique (il faut se concentrer sur le mouvement du corps plutôt que de la planche pour la percevoir, par contre), et je préfère les faire comme ça idéalement qu'un bidule horizontal (mais c'est tout aussi faisable à faire version je-tape-dans-la-board-pour-faire-un-genre-de-bubble, ça marche pareil, juste avec un timing un peu plus bâtard).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 3:45 am

Bon...

Cette petite vidéo m'a coûté bien cher! J'ai bien kiffé cette belle session d'1h30 d'il y a 10 jours, mais par contre la suite c'était autre chose, je ne me suis jamais vu dans un état pareil. Dos coincé comme je sais pas quoi, impossible de se redresser à plus de 90°, découvertes de nouveaux moyens pour se déplacer entre le rampement et l'ondulation larve, 90% du temps au lit, plus de 30h de jeu sur nintendo switch pour focaliser sur autre chose que la douleur (ya des chouettes jeux n'empêche de nos jours, gros kiff sur hollow knight). Sirops fraise des bois, des clopes, manger n'imp, des antidouleurs et myorelaxants. Le point positif c'est que ça m'a donné des vacs, pas obligé d'aller bosser à l'hosto la semaine dernière.
Bref, je crois qu'un jour faudra bien que je fasse le deuil du skate... (ou en tout cas de la façon avec laquelle je m'y prends... toujours du mal à ne pas y aller à fond...). Donc pour ce coup ci je vous abandonne. Je reviendrai peut-être dans quelques temps quand j'aurai révélé d'autres super pouvoirs. Pour l'instant j'arrive à jongler allongé avec 3 balles et en passant une 4e balle d'un pied à l'autre... Et je commence à arriver à remarcher normalement.

En attendant je m'occupe plutôt d'applications du trans-mode (passer d'un mode à une autre au sein d'un même morceau), polyrythmies, cohésion et complémentarités des boucles, arrangement d'un morceau, etc... Pour ceux qui n'avaient pas encore écouté des extraits, j'en ai quelques-uns des années précédentes : https://soundcloud.com/open-colours

J'ai pas les WHellings sur mon ordi, peut-être qqpart dans un disque dur d'archives.
Mais il est vrai que je regrette fortement toutes ces magnifiques vidéos qui ont disparu dans le néant...
- Yahoumiam 1, on avait fait une vidéo ou pas ? moi j'ai juste quelques prises ici et là... (dont des bubull et mini défoncés à l'airsec, et un souvenir d'une image de dams ou sonic qui pisse sur la télé, et yavait brix dans l'histoire non?)
- Yahoumiam 2 avec les yahou geratatet en puissance, musique de kirby et mecanos qui pète sa planche, un cab flip (ou bs flip) de ouf de je sais plus comment il s'appelle qui était biologiste à lyon (Pierre?), mario kart avec trust qui se prend une banane, françois qui essaie de faire un shove-it avec les genoux et qui se fait trop mal.. ça c'est vraiment la vidéo je paierai pour la retrouver hahaha
- Yahou Albator avec un montage d'enfer!!!! et une montée des 7 marche en no-comply de aymeric
- ya bien eu une yahou branlémon aussi non ? avec brix qui préparait ses double flips en croisant les bras sur la place de l'hôtel de ville au havre lors d'un out interminable ?
- Yahou powerangers, y avait eu une vidéo de celle là ? jme rappelle d'un cab flip et d'un fakie gazelle dans le hangar à Lille, et d'un mec qui dansait sur son skate...
- la yahou parisienne à Bercy, où on a dormi chez ma soeur à Sartrouville, on avait filmé des trucs là-bas ?
- la super vidéo pressure flip late shove-it sur la route à skate à st vigor façon THPS 2
- le OUT dans la nuit à la gare de Blois avec des palets bretons périmés
- les kings of demerde à Blois, mais là c'est plutôt des photos, on avait pas filmé grand chose me semble-t-il.

Bon, il reste quelques reliques mais ça vaut pas tout ça ci-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=ab3PBMi4Eyk
Il me semblait que le GOS 2 avec le sublime duel mrck/mecanos de la fin était encore qqpart sur le net mais je n'arrive plus à le retrouver...

Bref, fin de l'épisode nostalgique, amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2020, 9:53 pm

J'ai oublié de la mentionner mais bon sang, moi aussi j'aimerais trop retrouver la Yahoumiam 2 quelque part, pas trop d'espoir ceci dit. Je me dis que mecanos a probablement encore les cassettes quelque part mais la dernière fois que je lui ai parlé, c'était il y a des années, et il avait déjà l'air frustré de ne plus rien pouvoir faire à cause de son état physique qui s'était dégradé à ce moment-là, je ne sais pas si ça pourrait être une solution que de le contacter pour lui demander de se replonger dans ces footages, question organisation ce serait un gros bazar pour tout le monde (lui, son interlocuteur, la personne qui recevrait les footy pour éventuellement les remonter). Je me dis que les souvenirs sont encore bien vivants, au final, ça devrait nous suffire (j'ai l'impression qu'on se souvient tous de ces montages plus ou moins par coeur).

Je pense qu'il y a moyen d'y 'aller à fond' sans forcément se ruiner, comme je l'ai déjà expliqué, mais c'est vrai que tu ne skates peut-être pas comme ça naturellement, et que le flat c'est vraiment épuisant, la dernière session pur flat que j'ai fait il y a quelques jours, j'ai mis deux bons jours à m'en remettre et surtout je me suis tapé des courbatures et crampes d'une ampleur qui dépasse celles auxquelles je suis habitué après mes sessions classiques (qui sont tout aussi physiques, mais différemment, j'imagine que je répartis davantage le dégât sur l'ensemble du corps plutôt que de brutaliser en permanence les mêmes points fixes ; là en comparaison, c'était carrément impossible de dormir la nuit à cause de l'état du corps, alors qu'en général j'y arrive sans problème). Si tu t'y remets, ça pourrait être une idée pour toi de moins forcer sur les expérimentations en flip divers et de répéter tes tricks préférés en apprenant à les faire en roulant plus vite, en absorbant davantage les impacts, en surveillant ta posture... Histoire de minimiser les chocs purement verticaux, les replaques ratées brutales (puisqu'on tombe d'un coup à l'arrêt au lieu d'intégrer le mouvement dans une continuité fluide) et autres retours de board à répétition. Question taux de réussite sur les manoeuvres en tant que tel tu n'es pas à plaindre, du coup peut-être pourrais-tu pousser les tricks que tu as le mieux (les nollie feathers, etc.) en les contextualisant plutôt qu'en rajoutant toujours plus de gestes dedans (peut-être que passé un certain âge et état de décrépitude, on peut carrément se démembrer en late flip ?), en gros je pense que c'est non seulement assez réducteur mais surtout mauvais pour soi que de penser le skate en tant que succession de tricks, si c'est décomposer le temps avec son skate qui est fascinant (point sur lequel je suis tout à fait d'accord, en fait), c'est peut-être l'échelle dudit temps qu'il convient d'agrandir, on peut seulement caser un certain nombre de notes sur un temps avant que la musique prenne cher tout en devenant physique à jouer, ma logique c'est que c'est sûrement moins éreintant et plus épanouissant que de s'autoriser à s'étaler sur toute une partition histoire d'avoir davantage d'espace à disposition à ponctuer, analogie très naïve mais sûrement sensée, enfin je l'espère !

Remets-toi bien en tout cas, en fait peu importe le style de skate de base de chacun et ce qu'il y trouve dedans, il y a toujours moyen de se servir de ce même style mais autrement, j'ai l'impression que ce qui te manque, c'est surtout l'inspiration pour trouver un tel moyen, en fait (puisque tu as l'air de vouloir continuer à skater malgré tout, et d'être assez frustré d'avoir l'impression de ne plus pouvoir t'y adonner).

P.S. c'est bête mais je pense aussi que tu y gagnerais à desserrer tes trucks, ça te ferait travailler la fluidité de ton skate et surtout, ça finirait par te donner les bonnes habitudes question proprioception que la pratique requiert, et qui sont finalement assez bâtardes par rapport à l'ordre normal du corps (vu ton parcours je ne t'apprends rien, logiquement ça devrait même être à moi de te consulter Mouahaha), mais ça se dompte. Par exemple c'est bête mais après six ans à skater sans gommes (c'était évidemment un extrême, pas besoin d'aller jusque là), j'ai complètement arrêté de me faire quoique ce soit qui ressemble à une cheville même sur les replaques les plus foireuses, alors qu'avant ça m'arrivait à répétition, ça vaut peut-être le coup de sacrifier certains tricks vraiment trop tech qui sont sûrement plus chiants qu'amusants à rentrer qu'autre chose sur le long terme de toute manière (on en a tous des comme ça, personnellement ça fait des années que j'évite les miens sans m'empêcher de faire tous les autres qui marchent naturellement, et ce OUT m'aide régulièrement à me souvenir de pourquoi Mouahaha).

P.P.S. ce serait marrant qu'on reskate ensemble un de ces jours, en fait, je pourrais sûrement analyser tes 'travers' en direct et essayer de t'orienter vers une meilleure compréhension de tes gestes et efforts superflus quand ils le sont, et vers un skate tout aussi personnel mais peut-être plus en finesse sur la base d'un catalogue de bons réflexes à adopter - j'ai l'impression que c'est tellement peu naturel comme activité que le skate en flat que c'est une science à part du reste, que pas grand monde a vraiment intellectualisé jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020, 12:37 pm

En cherchant un peu sur youtube je suis tombé sur ce truc (avec footage de feu Kinaï dans sa jeunesse).

Je retourne lancer des IA qui apprennent à jouer à Tetris sur les gros TPU de google pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 3:41 am

Ah merde Nico, c'est con...

Bon, là je vais dire un truc mais avant je veux préciser que j'ai bien conscience du fait qu'avec de telles conséquences sur ton corps tu n'aies pas trop envie d'expérimenter. Donc si tu dis "je ne peux plus faire de skate parce que ça me ruine le dos", je te crois -- et je pense que tu as bien raison de privilégier ton dos au skate.

Ceci dit, comme Aymeric je ne suis pas persuadé que la pratique du skate te soit définitivement interdite. Du moins, je ne pense pas que le fait d'avoir le dos déglingué après ta session annelle le prouve : sauf erreur de ma part tu ne fais plus de sport qui inclue des sauts répétés, donc ton corps est juste pas du tout prêt pour reprendre à fond comme tu le fais. Si c'était pas ton dos le facteur limitant ça aurait été tes genoux où tes tendons d'achille, mais quoi qu'il en soit c'était impossible que tu te bousilles pas quelque chose en y allant à fond comme ça.

Enfin après si c'est ce style là de skate que tu aimes, je peux comprendre aussi que ça t'intéresse pas de passer tes sessions à faire des manuals juste parce que c'est le seul truc qui ne ruine pas les articulations. Mais moi je pense que je vais prendre cette direction. See you in 30 years! Gniark

Au fait, tu sais toujours pas précisément ce que t'as au dos ?

A part ça, j'ai refait une petite session tranquille, principalement à base de pivot, de shove-its et de manual et avec quelques flip tricks par-ci par-là mais sans forcer. Avec la dalle en marbre sur laquelle je skate, c'est vraiment agréable et je sens que ça ne me bousille pas le corps (après la session de reprise j'avais eu des courbatures au soléaire, mais ça les courbatures c'est plutôt sain; ceci dit j'étais surpris parce que je cours quand même assez régulièrement [une heure tous les deux jours ces temps-ci], quasiment complètement sur la pointe des pieds, et j'ai jamais de courbatures aux soléaires. En plus c'est censé être des fibres lentes, alors qu'est-ce que ça vient foutre dans le fait de popper des tricks ?).

Le trick du jour que j'ai bossé et apprécié c'est le front-side bodyvarial to pivot. Franchement c'est pas si simple qu'il n'y parait (du moins pour moi) et je me suis pris une bonne gamelle à un moment. J'ai aussi bossé vite fait le shove-it body varial -- je pense que vous voyez où je veux en venir...

Sinon il y a pas mal de trucs sur la chaîne de Dam's en fait ! Notamment ça : https://www.youtube.com/watch?v=btsnTxCiL44 mais peut-être que Jako l'a pas postée parce qu'on avait l'air vraiment trop débiles dedans. D'ailleurs petite émotion en revoyant cette vidéo du fait de la présence d'Axel, avec qui je skatais à Pîtres...

L'avant dernière fois que je l'ai vu, il était squelettique et en train de faire la manche dans le Paris-Rouen avec son duvet. Il était tellement à l'ouest qu'il passait sans même vraiment laisser le temps aux gens de lui donner de l'argent. Il ne m'a pas reconnu avant que je lui dise qui j'étais. Après il est resté parler avec moi dix minutes, il avait les idées étonnamment claires par contre il était squelettique, avec le tain blanc tirant sur le vert, et il suait à grosses gouttes alors qu'il ne faisait absolument pas chaud... Il m'a expliqué qu'il avait eu pas mal de problèmes avec la drogue et qu'il essayait de s'en tirer mais que c'était pas facile.

La dernière fois que je l'ai vu, il était un peu plus dynamique et il avait une couleur de peau plus normale, mais il était SDF à Rouen...

Ah et Aymeric je voulais rebondir sur ce que tu disais concernant l'apprentissage des tricks (et l'apprentissage en général, en fait), mais là il est trop tard. Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 4:47 am

Merde ça craint pour Axel, je ne crois pas que j'ai déjà skaté avec lui sur une Yahoumiam mais je retombe de temps en temps sur des vieux posts et je sais qu'il revient régulièrement dans tes histoires de l'époque (avec souvent plein de conneries, notamment fumer du shit dans une pipe je-ne-sais-plus-trop-comment-mais-n'importe-comment, ou ses embrouilles avec les cassos du coin), ses symptômes, là, ça sent clairement le sevrage forcé, c'est triste qu'il en soit arrivé là. Ca me fait me demander, parmi les types qui sont passés plus ou moins proches du forum mais sans jamais trop rentrer dedans ou s'intégrer, combien ont fini chien capuche ou quoi, pour tous les autres qui ont 'réussi' (pour ce que ça peut bien vouloir dire - réussir à quoi, à ne pas sombrer ?), dans le lot il y en a sûrement qui ont eu des destins pas terribles. D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Raph ?

Mais qu'est-ce que tu racontes pour ce qui est de l'apprentissage des tricks, François, que la décence le veuille ou non, il n'est jamais trop tard pour parler de ça sur ce forum Mouahaha

Moi lors de ma dernière session flat solo d'une heure (plus ou moins respectée pour une fois, je vais me tenir à ce programme jusqu'à la fin du confinement justement pour éviter de trop morfler à chaque session, puisque c'est plus rare de skater, afin de m'économiser et de pouvoir faire de vraies bonnes sessions tous les trois jours plutôt que d'en passer cinq à m'en remettre), j'ai réappris plein de merdes de l'époque, frontside impossible repasse tout le temps, les variantes de pressure hard en normal : en demi puis late demi flip, lala flip, j'ai aussi refait le 'nollie impossible underflip' pied arrière de mecanos assez facilement, retrouvé switch demi pressure late demi flip body, je relance des sigma et des haslam flips, etc. Ca ne se perd pas tant que ça du tout en fait (ça faisait bien dix piges que je n'avais pas fait ces trucs-là), c'est juste plus dur à cause des trucks desserrés (qui valent clairement la peine de rester desserrés, en marge de ça). J'ai aussi voulu filmer un alpha flip, j'en ai fait un first try avec un mini toe-drag mais autrement parfait, et l'essai d'après je me suis pris un énorme retour de board dans les deux tibias (c'est un de mes ratages classiques sur les variantes de flip back), du coup je suis rentré cash, j'en filmerai un bon une prochaine fois Mouahaha


Dernière édition par mrck le Ven 24 Avr 2020, 6:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 5:10 am

Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 5:15 am

Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 10:55 pm

Trop chouette de revoir ces vidéos à la con !

Bon, un peu la flemme de répondre en détail à vos messages, qui sont chouettes, mais là je suis en jeûne depuis 5 jours et j'ai pas la tête à réfléchir sur des trucs comme ça et à passer trop de temps devant l'écran. D'ailleurs c'est trop bien de pas manger des fois... même si c'est aussi trop bien de bien manger aussi. En tout cas là j'en profite à fond, gros nettoyage mental émotionnel et corporel, j'ai quasi plus mal au dos, mais je ne vais quand même pas reprendre le skate de suite.

J'ai essayé de desserrer les trucks plusieurs fois dans ma vie de skater et vraiment vraiment je n'aime pas du tout, j'aime tellement quand les pressures se font facilement et peuvent se popper que juste c'est pas possible... Du coup dans l'idéal il faudrait juste que toute mes replaques soient soit parfaites (en termes d'angle de rotation), soit que je rattrape le coup en pivot/revert. Et je pense que le corps a largement moyen de faire amortisseur réparti dans l'ensemble...

Pour répondre à François, au dos à la radio que j'ai passé y a 2 ans j'avais rien de spé (juste un mini pincement L5-S1), mais les radios ne sont jamais bien représentatives de l'état d'ensemble d'un dos. En tout cas j'ai un passif niveau mal de dos depuis une 10aine d'année, mais ça évolue : ça évolue en positif surtout surtout quand je nettoie dans ma vie les trucs que je ne veux plus (en l'occurrence j'ai été très content de pas aller bosser à l'hosto lors de ma semaine d'arrêt), et là vu que je vais bientôt complètement arrêter de travailler ça va être top cool j'en suis sûr.

Après c'est vrai que ce qui me fait kiffer à fond c'est le côté endorphine, sport à donf et explosif qu'effectivement je ne fais pas souvent en ce moment, du coup c'est juste normal de s'exploser le corps comme je n'en fais plus tous les jours comme avant.
J'ai souvent essayé d'adapter mon style et mes sessions, mais j'impatiente très vite et je finis par faire mes tricks préférés (comme ceux de ma dernière vidéo). Du coup je ne me prends pas la tête, et on verra la prochaine fois que je reprendrai la planche comment je me comporterai... si je n'ai plus de raisons de me mettre en arrêt je devrai déjà pouvoir prendre plus soin de moi haha...

Merde du coup je voulais que ce post ne fasse qu'un paragraphe, c'est raté! Aller zou, amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 11:09 pm

Je te rejoins sur le jeûne, j'ai pas mal étudié ça aussi, notamment suite à un ami qui a intégré ça à sa rémission d'un cancer et qui m'a vanté les bienfaits de ça et de tout un tas d'autres trucs (bon, lui est carrément parti au Pérou se traiter à l'ayahuasca, en plus de la médecine occidentale). En général on bouffe trop, et beaucoup trop de merdes, ça fait des années que je surveille comment je me nourris de très près (sauf craquages exceptionnels), depuis un an je tourne à un repas élémentaire par jour pas plus (avec éventuellement une collation en plus si une carence se fait sentir, ou selon les dépenses physiques), j'ai jamais autant pété la forme, j'ai perdu plus de dix kilos et je ne ressens même plus la faim (ça ça peut être traître, mais je gère). Pas mal de phases de cures à base de tasse d'eau chaude aussi et d'autres trucs pas forcément efficaces en pratique, mais qui font du bien et décrassent (bon à côté de ça, je m'encrasse pas mal les poumons aussi depuis quelques années à fumer des joints comme un pompier pirate).

Oui sans forcément toucher à ton set-up en fait (s'il est pratique pour toi), tu devrais pouvoir minimiser la casse en général en optimisant ta gestuelle, c'est ce que j'entendais de base par travailler les postures, sur la plupart de tes vidéos je te vois encaisser un max d'impacts superflus sur tes replaques et j'ai souvent mal au dos pour toi, le problème c'est que les trucks desserrés (ne serait-ce qu'un temps) ça aide justement à se rapprocher d'une fluidité plus absolue et à skater beaucoup plus soft, sans forcément devoir retoucher à ton répertoire (excepté les pressure flips, du coup, mais le jeu peut en valoir la chandelle, en gros il s'agit juste de cerner les bons réflexes physiques pour chaque stimulus provoqué par un impact en skate pour en faire une habitude et, par la suite, toujours contrôler le truc plutôt que de se laisser contrôler par le truc). Je pense que même tes tricks préférés sont modulables ainsi, après encore une fois il n'a jamais été question que tu censures ton répertoire, au contraire, puisque ce sont les gestes que tu fais naturellement le plus souvent tu y gagnerais à les optimiser, et pour ça je pense qu'apprendre à les adapter à plein de terrains différents ça peut aider, d'ailleurs soit dit en passant c'est fort probable que la pratique intense du plan incliné s'avère bien utile dans ce but (mais aussi skater divers types de revêtements, de surfaces, avec plus de vitesse sans forcément chercher à rajouter une rota en plus quand ça fonctionne déjà bien sans, c'est sûrement une grosse part du traquenard aussi, ça...).

Prend soin de toi, toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020, 10:20 am

Putain c'est cool de revoir du monde ici !!!

Nico t'envoie toujours autant. Je compatis pour les problème de dos, ça m'arrive aussi assez souvent en ce moment, mais je pense que c'est plutôt due à une disymétrie/manque de souplesse. Je te conseille de faire des étirement notamment au niveau des fessier et des fléchisseurs de la hanche, si tu constate une grosse différence de souplesse entre le coté droit et gauche, ça peut être la cause de ton mal de dos. En tout cas j'espère que tu pourra continuer à skater Clin d'oeil

ça fait longtemps que je n'ai pas fais de vrai session, j'avais fait un petit deuil du skate en septembre dernier après un quasi-petage de cheville (en mode "je suis trop vieux pour ces conneries"), mais avec le confinement ça devient dure de résister, et surtout maintenant que je vois qu'il y a des rodeurs sur le forum Gniark .
Je pense que je vais me faire une session cet après-midi....
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020, 8:22 pm

Magnifique, ça reprend vie alors !

De mon côté, je commence chaque session par 15 min de poussage en switch, puis 15 min de switch ollie, puis des bricoles en switch qui se lancent mais sans replaquer. Le résultat c'est que non seulement ça ne me fait aucun mal, mais même je sens que ça me rééquilibre en musclant des trucs ou en les assouplissant, et le soir je me sens vraiment bien.

Bon après, c'est que j'ai vraiment abusé en roulant seulement en normal quand j'étais ado, du coup je crève au bout de 3 normal impo ou 3-6 flip sans un bon échauffement en switch préalable. C'est comme si j'ai niqué le coté gauche, mais il me reste une vie coté droit.

Pour rejoindre le débat du serrage de trucks, je tiens à préciser que le nollie pressure hard passe maintenant super bien, alors que ma planche est complètement dévissé. Il ya juste un calibrage à trouver, il faut garder le pied avant qui presse une micro-seconde de plus que prévu à la place du "balayage" sur une planche vissée.

Je suis contant, avec seulement 10% de batterie, j'ai reussi à filmer nollie hospital, nollie pressure hard et alpha-flip. Faut que je les édite, mais là j'ai la méga flemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020, 9:26 pm

Alors Nollie Hospital:



Nollie pressure hard:



Alpha flip (j'ai fait un bs hospital, je sais plus si c'est exactement ça ou pas "alpha").


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020, 1:07 pm

Vraiment sympa le alpha flip. Ça donne envie.

Petite session pépère pour moi, j'ai copié jako et je me suis échauffé en switch, étonnamment c'était plutôt sympas, je me suis limité à des trucs simple genre ollie et fs-180. Puis j'ai envoyé quelques flip, un varial, des shovit/big spin ... c'était vraiment cool.

Par contre il me faut vraiment une nouvelle board...je suis trop vieux pour les tanks que je skatais avant. Le 11 Mai je me rachète un set en 8" pour faire du flat tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2020, 2:29 am

Yes, bob ! Ca fait trop plaisir ! Alors vas-y, donne des nouvelles, t'habites où, tu fais quoi ? Sinon tu disais que tu skatais encore jusqu'à septembre dernier ?

Bon et ça te dit pas de t'incruster de le OUT ?  Gniark  C'est un peu à l'arrach t'inquiète, moi j'ai même pas de caméra pour l'instant donc...

Sinon jako t'es trop chaud là à avoir tout matché ! Et c'est pas mal ton truc de faire du switch, moi je me dis qu'il faudrait que je me force.

En ce qui me concerne pour le OUT : à ma grande surprise j'ai replaqué deux nollie pressure hard. Je sais même pas vraiment pourquoi j'ai réessayé, mais en fait c'est passé assez facilement ! C'est vraiment bizarre, parce que je me souviens de l'avoir pas mal essayé à l'époque et de pas avoir réussi -- donc je vois pas pourquoi ça a marché maintenant alors que j'arrive même plus à faire de nollies. Dans le même genre, j'ai pas réussi à caler un seul pressure hard, alors que je l'avais plus d'une fois sur deux il y a pas si longtemps.

Pour ajouter à la remarque de jako sur les pressure hard, actuellement j'ai un nose beaucoup plus grand que mon tail et j'ai remarqué que c'était plus facile pour moi de lancer les pressure hard avec le nose, que ce soit en nollie ou en normal. D'ailleurs, en normal, avec mon tail j'arrivais pas du tout à lancer le flip du pressure hard flip, alors qu'en utilisant le nose à la place du tail ça marchait un peu mieux, même si j'en ai pas passé. J'ai trouvé ça contre intuitif parce que dans mon souvenir les pressures marchaient mieux avec des petites planches aux trucks tout serrés.

(sinon j'ai fait deux essais de nollie hospital, ça paraît pas injouable finalement, et deux essais de feather flip (en normal) et au premier je me suis éclaté le dessus du pied arrière et au second je me suis rappé le genoux arrière sur le grip (j'étais en short de course à pied) donc ça m'a soulé, je sais pas si je le réessaierai)

Sinon il y a un mec un peu en mode cail-ra bling-bling qu'est passé avec sa copine en gueulant "36-FLIIIIIIP !". Du coup j'en ai fait un, potable mais pas poppé et replaqué un peu sur l'avant de la planche. Il m'a dit "Tu veux que je te montre ? Allez j'vais niquer la paire !" [il parlait de ses baskets extravagantes je pense]. Je lui ai passé ma planche, et il a fait deux essais pitoyables où la planche partait n'importe comment à 2km devant lui. Et à ma grand surprise au 3ème essai il en a fait un magnifique, bien poppé et catché avec le pied avant, et il m'a dit "Il fallait que je m'acclimate, elle est petite ta planche !".

EDIT : putain bob je me souviens encore de quand on est allés boire de l'Antésite chez toi, après ça j'en avais cherché dans mon supermarché mais ils avaient pas toutes les variétés que t'avais. D'ailleurs je repensais régulièrement à cette scène l'année dernière car j'avais un coloc qui buvait énormément d'Antésite... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2020, 4:37 pm

François a écrit:
Sinon jako t'es trop chaud là à avoir tout matché !

Grave ! La replaque du alpha est un peu 'oh hisse' mais vu que c'est la reprise et qu'on est pas là pour s'acharner, personne ne va chipoter sur la dégueulasserie des replaques, au pire ça donnera de quoi rigoler.

Nollie pressure hard je sais comment le faire, je l'avais même en double à une époque et j'ai la mémoire théorique et musculaire intacte, mais là c'est juste impossible, si j'appuie vers le bas avec mon orteil sur le nose ma board touche la roue direct, dans mon cas il y a zéro jeu et pas de possibilité de rebond. C'est sûrement une question de hauteur / largeur de trucks et de taille de roues aussi, en plus du desserrage. Puisqu'en fakie ça se lance toujours j'imagine que je n'aurais qu'à prendre ma board à l'envers, mais la différence n'est pas flagrante non plus, du coup c'est vraiment pas amusant de faire des essais sur lesquels 9/10 reviennent à faire des wheelbites exprès (sur le moment j'ai même envie d'underflipper avec le pied arrière pour m'assurer que la planche suit bien, mais du coup ça change le trick). Je me refuse à toucher à mes trucks car 1/ question éthique et 2/ ils sont niqués de toute façon, les pivot cups sont foutues en l'air et du coup la stabilité est ruinée, si je touche au serrage dans un sens ou dans l'autre je n'ai aucune garantie de retrouver exactement les mêmes plus tard et ça me ferait chier de devoir me réhabituer. Donc soit j'attends de croiser quelqu'un avec une board serrée, soit je me prends une lettre qui n'existe pas, enfin bon puisque François n'a même pas de caméra j'imagine encore une fois que les points on s'en bat la nouille.

En fait je suis juste un peu blasé parce que ça fait quatre jours qu'il pleut et que cruiser et faire du flat me manque, ne serait-ce même qu'une heure par jour. J'aimerais bien filmer un alpha flip correct aussi, à ma dernière session je me suis encore pris au jeu sur un trick pas en flat et quand j'ai voulu filmer pour le OUT avant de partir il faisait déjà trop sombre.

bob c'est trop cool d'avoir de tes nouvelles. J'ai envoyé un DM Insta à Natas aussi, il était à bloc de voir les posts mais il s'est pas reconnecté pour autant, j'ai juste du passer pour un vil geek Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2020, 5:25 pm

mrck a écrit:
J'ai envoyé un DM Insta à Natas aussi, il était à bloc de voir les posts mais il s'est pas reconnecté pour autant

Alors, tu sais ce qu'il devient ? Toujours dans l'Est ? Et t'as des nouvelles de Sonic, ils sont toujours potes ?

PS : et j'essaierai quand même de filmer mes tricks quand j'aurais l'occasion. Au pire il y aura bien un moment où je repasserai chez mes parents et là je pourrai faire une session peinard pour filmer les trucs.
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2020, 5:42 pm

Putain il y en a un dont on peut facilement savoir ce qu'il est devenu, c'est Maxime : tapez "maxime pourtois" dans Google, on trouve a peu près tout ce qu'on veut savoir.

Apparemment il a choppé le coronavirus. Enfin bon comme il a l'air de s'en être sorti sans rien de grave, j'imagine qu'il y en a ici que ça ne dérangera pas particulièrement qu'il ait eu "l'impression d’avoir un Ferrero Rocher coincé en plein milieu de la gorge et d’avoir un crayon planté dans le haut d’un de mes poumons" pendant quelques temps Mouahaha -- je ne parle pas pour moi, j'étais pas à la deuxième session à Lille et j'étais plus sur le forum lors de la Grande Décadence, donc je suis neutre dans sur ces questions. Par contre j'aimerais bien avoir des nouvelles d'Antoine, je l'avais trop cool lors de la première session à Lille.

Bon pis je dis que j'aimerais bien avoir des nouvelles d'Antoine mais c'est pas le seul évidemment : Dam's, mecanos, Redmoon, cyclo, cohen, etc, etc, etc !
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2020, 6:10 pm

Antoine skate toujours, c'est une crème : https://www.instagram.com/p/B_csPjIHfjgzQ_RE0mamTZJWy_gAUfjLsUusQc0/

Cyclo, je l'ai revu quelques fois il y a quelques années et puis j'ai fini par faire son déménagement. Quand je dis faire son déménagement, c'était plutôt littéralement puisqu'on était censé être cinq à l'aider, finalement on était qu'une meuf et moi à devoir débarrasser tout l'appart' en cinq heures, il n'avait démonté aucun meuble et a passé tout l'aprèm au téléphone à s'engueuler avec sa nana, la seule fois où il a voulu aider fut en voulant dévisser une ampoule sans avoir coupé le courant (ah, et il s'est aussi chargé de son ordinateur, ça il ne fallait surtout pas y toucher), pour tenir le coup on a du boire une quinzaine de cafés instantanés et on a sorti un lit de deux mètres par une fenêtre de balcon en balcon sur deux étages, c'était incroyable ! J'en garde un bon souvenir, c'était juste du pur Cyclo surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2020, 10:32 pm

Citation :
Yes, bob ! Ca fait trop plaisir ! Alors vas-y, donne des nouvelles, t'habites où, tu fais quoi ? Sinon tu disais que tu skatais encore jusqu'à septembre dernier ?

Gniark  Moi aussi ça me fait super plaisir d'avoir de vos news  Je t'aime , j'avais oublié l'histoire de l'antésite  Gniark .
De mon coté, j'ai fait une thèse qui s'est un peu éternisée (5 ans), je l'ai finie en 2018 et depuis je bosse dans l'industrie. J'habite toujours en région Parisienne (dans la ville voisine de la soeur de Metalshin). Et toi François? j'ai vu que tu donnais des TD, t'es thésard?

J'avais fait une grosse pause de skate pendant ma thèse, je m'y suis remis juste après pendant mon chômage en Septembre 2018 (c'était pas Septembre dernier du coups Blah) et ça m'avait fait trop du bien. J'avais surtout repris la rampe/bowl mais je me suis arraché la cheville sur un bs no-compli reverse (en flat pour le coups) et ça m'a traumatisé jusqu’à aujourd'hui (encore aujourd'hui je me souviens du bruit de ma cheville et ça me donne des frissons Triste )..

Pour le OUT honnêtement je ne suis franchement pas au niveau pour le moment et c'est pas dit que je le soit un jour mais je test quand même un peu vos tricks Mouahaha.
Je me suis fait une petite session aujourd'hui et c'était grave le kiff, j'ai envoyé pas mal de pressure flip et ça m'a rappelé à quel point j'adore ce trick. Je pense que je vais me racheter une petite planche avec des truck serrés comme un porc histoire de tester toute les variations. Je deviens un flatteux avec un peu de retard Gniark

C'est fou pour Maxime j’étais pas au courant que c'était un notable maintenant  Mouahaha.

Putain Mrck j'ai regardé un peu tes vidéo, tu m'a vendu du rêve avec tes tricks sur la mini. T'es toujours à Blois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est-il mort ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum-Skate
» Mort pour un skate
» des skateur du 01 sur le forum????
» La bannière du forum...
» Mon forum Xtrem Sk8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: