Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le forum est-il mort ?

Aller en bas 
+8
bob
Sam
Zero-man
metalshin2047
Antoine
Jammy
Fully
Drums
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptySam 02 Mai 2020, 6:36 pm

bob a écrit:
De mon coté, j'ai fait une thèse qui s'est un peu éternisée (5 ans), je l'ai finie en 2018 et depuis je bosse dans l'industrie.

Ah cool, et c'est quoi ton sujet ? Et aussi t'as fait ta thèse où, parce que moi j'ai fait la mienne à Jussieu à peu près au même moment, ça serait marrant qu'on ait fait une thèse au même endroit sans même le savoir.

A part ça, j'ai habité dans le 14ème pendant un bout de temps, d'octobre 2017 à mai 2018 je m'étais remis au skate et j'allais au skatepark d'Arcueil, mais si toi t'étais plutôt dans le Nord on a pas dû trop risquer de se croiser...

bob a écrit:
Et toi François? j'ai vu que tu donnais des TD, t'es thésard?

Malheureusement c'est fini les TD, pourtant j'adorais ça ! Là je suis en post-doc jusqu'à octobre, et après aucune idée.

bob a écrit:
J'avais surtout repris la rampe/bowl mais je me suis arraché la cheville sur un bs no-compli reverse (en flat pour le coups) et ça m'a traumatisé jusqu’à aujourd'hui (encore aujourd'hui je me souviens du bruit de ma cheville et ça me donne des frissons Triste )..

Merde, je comptais justement tenter d'apprendre le bs no-comply aujourd'hui, tu m'as refroidi. Gniark

bob a écrit:
Pour le OUT honnêtement je ne suis franchement pas au niveau pour le moment et c'est pas dit que je le soit un jour mais je test quand même un peu vos tricks Mouahaha.

Ouah mais on s'en fout de ça, moi je pense pas que je vais matcher énormément de tricks non plus. En fait j'ai remarqué que j'ai la flemme de me prendre la planche dans les tibias ou de tomber de façon non contrôlée, du coup pour apprendre des tricks c'est pas top.

Et Aymeric, concernant Antoine : c'est con, j'ai pas Instagram et son profil est privé donc je peux rien voir ! Ca m'aurait fait plaisir de voir des petits tricks de lui pourtant.

Et cyclo il a déménagé où en fait ? (ouais je sais je suis obsédé par la localisation géographique des gens). Il bosse toujours dans l'info ? Sinon il y a d'autres gens du forum avec qui t'as gardé contact (du genre par Instagram, vu que ça a l'air d'être le nouveau Facebook si je comprends bien).
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyDim 03 Mai 2020, 12:35 am

De mémoire Cyclo a déménagé à Tours, donc il est resté dans la région, pour emménager dans une baraque apparemment ; après, c'était il y a quelques années quand même et pas de nouvelles depuis, j'avais du lui envoyer un message sur Facebook à un moment resté sans réponse ou un truc du genre.

Ah mince pour le profil d'Antoine, oui Insta c'est exactement ça, le 'nouveau' Facebook et encore, les gens commencent à en avoir marre comme tout le monde en a eu marre de Facebook (de toute façon c'est le même groupe). Ca s'utilise comme outil de com' avant tout (quand on a quelque chose sur quoi communiquer, sinon, par défaut beaucoup choisissent 'moi-même'), mais c'est toujours aussi bizarre comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyDim 03 Mai 2020, 7:24 pm

Citation :
Ah cool, et c'est quoi ton sujet ? Et aussi t'as fait ta thèse où, parce que moi j'ai fait la mienne à Jussieu à peu près au même moment, ça serait marrant qu'on ait fait une thèse au même endroit sans même le savoir.

J'ai fait ma thèse à l'IUT de Ville d'Avray qui dépend de la fac de Nanterre (il y a quand même un peu de science dure à Nanterre Gniark ), c'était une thèse plutôt expérimentale où j'ai fais des mesures de température ultra-rapide lors d'impacts sur un alliage de titane (http://www.theses.fr/2018PA100058/document). C'est dommage on aurait pu se capter à l'époque on était vraiment pas loin. Et toi c'était quoi ta thèse ? et ton post-doc? De souvenir tu étais un matheux.
Franchement la recherche en France c'est vraiment de l'esclavage, mais pour être passé dans l'industrie je te dirai que si tu es vraiment passionné, fais tout pour rester dans la recherche académique. J'ai n'ai pas pu rester dans le milieu universitaire car j'ai mis trop de temps pour avoir ma thèse et que je n'ai pas assez écrit d'articles et franchement je regrette assez souvent. Dans l'industrie j'ai un bon salaire mais les gens n'ont aucune passion pour ce qu'ils font et même si je travaille dans la R&D, le niveau est vraiment médiocre (genre niveau projet de DUT  Gniark ) par rapport à ce que l'on fait à l'université. On s'en moque que tu fasse bien les choses ou que tu innove, l'important c'est d'aller vite et de faire de beaux graphs Excel/Power Point.

Citation :
Merde, je comptais justement tenter d'apprendre le bs no-comply aujourd'hui, tu m'as refroidi.


Mais non, franchement c'était de ma faute, c'est un super trick et je crois que c'est le premier que j'ai appris grâce au blog de Mrck Gniark . On va encore dire que j'ai une obsession pour la période old-school mais ce qui m'a fait adoré ce tricks c'est la part de Matt Hensley dans la Shackle Me Not :



Citation :
Ouah mais on s'en fout de ça, moi je pense pas que je vais matcher énormément de tricks non plus. En fait j'ai remarqué que j'ai la flemme de me prendre la planche dans les tibias ou de tomber de façon non contrôlée, du coup pour apprendre des tricks c'est pas top.

Non mais t'inquiètes, bien sur que je vais essayer de matcher quelques trucs Gniark
Mais je pense vraiment que j'ai besoin d'une nouvelle planche...et je suis pressé de l'avoir.
Après je ne sais pas si les skatepark vont ré-ouvrir avant Septembre, c'est dommage car j'aimerai bien jouer un peu sur des plans incliné/rail
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyMar 05 Mai 2020, 9:14 pm

Après question académie ou recherche, c'est pas non plus binaire, à Google la recherche a vraiment tout les avantage de l'académie (équipe passionnée, le but est de publier, tu prends ton temps) avec les avantages du privé (bon salaire, pas de financement à chercher, t'enseigne si tu veux en bénévolat).
En fait, j'aurai pas dis ça il y a 5 jours:
Au début je me suis mis la pression à font pour "mériter" mon salaire et m'aligner avec mes collègues (qui sont des génies de ouf), puis j'ai accumulé un max de stress, jusqu'à faire une crise de panique nocturne la semaine dernière qui a vrillé en asphyxie. Je me suis retrouvé à l'hosto en urgence de cardio, et ils m'ont dit qu'il fallait juste que je me calme (mon poul était à 80 au repos). J'ai dit ça à mon manager, maintenant j'ai l'interdiction de travailler, j'ai seulement la permission de lire des articles pour apprendre des trucs qui m'intéressent (et c'est pas une congé).

Sinon, si ça vous intéresse j'ai filmé un shovit-late-flip, ça peut être mon prochain set (je le met assez facilement). Sinon j'ai pensé à fs hospital (ou la même en fackie), c'est vraiment stylé et je les envoie bien, mais pas moyen de le replaquer correctement aujourd'hui.

Bon, et galérer sur nollie hospital, ça ma permis d'obtenir un 80% de replaque du nollie flip (N=5). Du coup ça vallait vraiment le coup de le bosser !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2020, 12:21 am

Moi tes deux tricks me parlent jako, shove-it late flip je l'ai tout le temps, et frontside hospital, tu veux dire un hospital en frontside comme un genre de hardflip ramené, ou hospital avec un frontside 180 dedans ? Le premier me parle bien, je ne sais pas si je l'ai déjà vraiment fait, j'imagine que ça doit ressembler à un genre de ollie front foot bubble (ha !).

J'essaierai sûrement de faire une heure de flat demain et d'enfin ramener un alpha truc. J'ai une idée de prochain set rigolote aussi, si on se permet les no-complies.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2020, 2:38 pm

mrck a écrit:
tu veux dire un hospital en frontside comme un genre de hardflip ramené, ou hospital avec un frontside 180 dedans ? Le premier me parle bien, je ne sais pas si je l'ai déjà vraiment fait, j'imagine que ça doit ressembler à un genre de ollie front foot bubble (ha !).

Oui, le premier ! ça part comme un hardflip qui reste bloqué par le pied puis redressé. Je pense pas l'avoir deja vu replaqué, mais ça ce lance (surtout en fakie), donc ça doit exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2020, 3:03 pm

A la rigueur, personnellement, celui-là il me tente, si tu y parviens ! Oui le trick existe, il reste rare mais il me semble que mecanos en avait déjà posté un à l'époque, on l'avait discuté un peu en tout cas, si ça se trouve même moi je l'ai déjà fait et je ne m'en souviens plus Mouahaha mais je ne crois pas. Quitte à choisir je le préfèrerais en normal par contre, en ce qui me concerne, fakie ça semble plus chiant (mais c'est peut-être un mauvais a priori).

Shove-it late flip, si mes souvenirs sont bons, François l'a pas mal, du coup je me dis que ça reviendrait peut-être à faire un tour pour rien (ç'eut été physiquement insupportable rigolo pour Nico, mais il est hors jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2020, 11:34 pm

bob a écrit:
C'est dommage on aurait pu se capter à l'époque on était vraiment pas loin.

Ouais c'est clair !

bob a écrit:
Et toi c'était quoi ta thèse ? et ton post-doc? De souvenir tu étais un matheux.

En fait initialement je voulais plutôt faire de la physique, mais j'en ai été un peu dégoûté en prépa. Finalement j'ai pas mal oscillé entre biologie et mathématiques, et maintenant je fais des maths appliquées à la bio. Ma thèse c'était sur des modèles de graphes aléatoires inspirées de questions de biologie évolutive. Et là en post-doc j'étudie des propriétés de certains types de réseaux phylogénétiques (les objets mathématiques qu'on utilise pour modéliser l'arbre du vivant). Tiens je mets un lien vers ma page de recherche, comme ça ça va me faire monter dans le PageRank (je suis en compétition avec un homonyme agent immobilier au Québec Mouahaha) : http://www.normalesup.org/~bienvenu/

bob a écrit:
Franchement la recherche en France c'est vraiment de l'esclavage

Ouais moi il y a un paquet de trucs qui me soûlent dans le milieu académique en ce moment, mais c'est pas forcément des choses liées à la France... C'est plus des choses liées au système de publication. De toutes façons moi je fais des trucs qui n'ont vraiment pas trop d'applications concrètes (même si j'ai pas mal de collègues qui travaillent sur des projets de modélisation lié au corona virus en ce moment), donc si je voulais passer dans l'industrie il faudrait vraiment que je change complètement de domaine (par exemple que je me mette au stats).

En tous cas la petite mésaventure de Jako ne me donne pas spécialement envie de quitter le milieu académique...

Bon sinon le bs no-comply j'ai oublié, mais je retenterai ! Ils son tellement stylés dans la vidéo de Matt Hensley...

Pour revenir au OUT, pour le fs hospital on parle bien d'un "1/4 heelflip late front foot fs shove-it 1/4 under heel flip" ? Mouahaha Ou alors un 1/2 flip late 1/2 underflip bodyvarial ? Franchement moi dans les deux cas ça me tente moyen. Mouahaha

mrck a écrit:
Shove-it late flip, si mes souvenirs sont bons, François l'a pas mal

Ouh là, je l'avais pas mal en 2009, mais moi globalement j'ai oublié absolument tous mes tricks hein ! A chaque fois que je me remet au skate en général je rebosse pop shove-it, pressure flip, impossible, ollie back, 36 flip et fs no-comply pendant 2-3 mois et après j'arrête.

Je sais que j'ai refais des pop shove it late varial flip il y a un peu plus de deux ans, mais pop shove it late flip je sais pas à quand ça remonte... Mouahaha

Sinon pour les pressure flip je crois qu'il y a vraiment un truc avec le sol : hier j'ai changé de spot pour un spot au sol encore plus lisse, et mes pressure flip étaient dégueulasse, et pas moyen de passer un pressure hard et de ne serait-ce que lancer un nollie pressure hard...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2020, 11:45 pm

Si tu préfères shove-it late flip, ça ne me dérange pas du tout que ce soit le prochain set, j'aime toujours bien ce trick.

Ton dernier, ça devait bien être en OUT avec moi devant le stade en genre 2015, si mes souvenirs sont bons tu l'avais matché à ta propre grande surprise Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptySam 09 Mai 2020, 11:59 am

Du coup ce sera shovit late flip, le fs hospital ça se replaque pas du tout (et je me suis explosé le tibia sur un essai):

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptySam 09 Mai 2020, 5:16 pm

J'ai trop hâte de pouvoir prendre quelques sessions pour essayer de filmer tous ces tricks !

Comme je le disais, je ferai sans doute ça la prochaine fois que j'irai chez mes parents, je me prendrai une session ou deux et on verra ce que j'arrive à faire.

J'espère que je me prendrai pas de lettre sur mes propres tricks, lors de ma dernière session impossible de passer un alpha flip (en revanche j'ai repassé des nollie pressure hard -- le sol y est vraiment pour quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptySam 09 Mai 2020, 6:04 pm

De mon coté c'est l'inverse, je vais partir chez ma soeur et j'aurai ni skate ni béton (c'est la pure campagne), donc je pourrai plus filmer de trick avant fin-mai!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2020, 1:05 am

De toute façon, vu le rythme auquel on poste tous nos tricks jusqu'ici, ça ne devrait pas changer grand chose Mouahaha

J'ai skaté aujourd'hui (première fois depuis le déconfinement), et encore une fois je me suis trop pris au jeu pour arrêter et filmer du flat avant la nuit (il faut dire que faire autre chose que du flat pour la première fois depuis deux mois, c'était bien). Du coup il faut encore que je matche le alpha flip et le pop shove-it late flip, mais c'est juste histoire de trouver le bon créneau.

C'est à moi d'imposer, ensuite ? J'ai plusieurs idées de tricks, un no-comply rigolo, une variante de demi truc late flip (mais c'est un peu nul et chiant), ou sinon une variante de switch flip puisque jako a l'air motivé à bosser ces figures.

François, l'autre jour je suis retombé sur des souvenirs du OUT 3 (hélas aucune vidéo), tu avais été dingue sur celui-là, j'avais complètement oublié que tu passais des 360 featherflips.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2020, 8:01 pm

mrck a écrit:
François, l'autre jour je suis retombé sur des souvenirs du OUT 3 (hélas aucune vidéo), tu avais été dingue sur celui-là, j'avais complètement oublié que tu passais des 360 featherflips.

Ah bah moi aussi j'avais oublié ! Mais ça me revient maintenant, j'en avais filmé avec ma board "I've got turbomecanoid's trucks" (no fait difficilement plus cringy comme level de fanboy).

Il est où le topic de ce OUT, je viens de chercher trois minutes et je le retrouve pas. Tout ce dont je me souviens pour ce OUT c'est que quelqu'un (Dam's peut-être ?) avait posté nollie inward heelflip et j'étais dégoûté parce que j'avais absolument zéro tricks en nollie... Et là j'avais sorti ma caméra et j'en avais replaqué un nickel. Je pense que c'est le seul que j'ai passé de ma vie. Mouahaha

Putain d'ailleurs je suis mort de rire, parce que je me souviens que j'avais filmé ce trick avec... Le tee-shirt que je porte en ce moment même, plus de dix ans après !

Sinon comment ça se fait qu'il n'y ait plus de vidéos pour ce OUT ? Moi la plupart de mes matchs doivent être sur Youtube (je les ais mis en privées par contre à cause de Jako, qui avait commencé à montrer mon compte Youtube aux gens de l'ENS après une séance de maths... mais moi je peux toujours les voir si je retrouve mon mot de passe -- pas sûr d'avoir envie par contre, ça va me plonger dans un trip nostalgique du bon vieux temps où les seuls trucs que j'avais à faire c'était de matcher des tricks pour un OUT en ligne sans conséquence dans le monde réel).
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2020, 10:55 pm

Argh, faut vraiment que j'arrête de venir ici... à chaque fois que je passe, j'ai juste envie d'aller reskater !
Alpha flip il est très chouette et j'avais bien envie de le peaufiner car pas souvent bien replaqué, et pop shove-it late flip effectivement je galérais à mort avant, mais là lors de ma dernière session j'ai réussi à en lancer quelques-uns lorsque je retravaillais sur les hospitals.

Mercredi prochain c'est fini je suis libre, fini le boulot ! J'ai ma voiture-maison avec moi, pis je vais me laisser porter par le vent du chant ! Tchouuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptySam 16 Mai 2020, 10:01 pm

François, les topics des O.U.T. sont invisibles pour tout le monde à part les admins car c'est le sous-forum entier que j'ai rendu confidentiel il y a bien longtemps, il y avait bien trop de casseroles dedans (entre les trucs de pen-spinning et compagnie), on tend à en avoir un souvenir glorieux à cause des meilleurs moments mais en réalité 95% des jeux n'ont jamais fini, et puis c'est le réceptacle de plein d'embrouilles débiles. Toutes les vidéos et tous les .gif sont down, aussi, donc l'intérêt est moins magique qu'on se l'imagine, vraiment. Néanmoins tout est toujours archivé, si un jour je me replonge dans forumactif peut-être que je créerai un statut spécial pour autoriser certains membres à accéder à la section (si tant est qu'un truc du genre soit même faisable).

Pour le souvenir quand même, j'ai récemment reparcouru le topic du OUT 3 (je crois), dans lequel le Dam's que tu mentionnes ne participait même pas (ou alors de loin), et insultait malgré tout tous tes sets en les maudissant à chaque fois comme des tricks au pifomètre, finalement je me suis rendu compte avec douze ans de retard que c'était là sa principale contribution au sujet Mouahaha

N'hésitez pas à me dire ce que vous préférez, comme type de prochain set (cf. post plus haut) même si ce n'est pas forcément pour tout de suite du fait des disponibilités de tout le monde, comme ça j'essaierai de filmer ça en même temps que pop shove-it late flip et alpha flip (toujours pas pris le temps de filmer du flat depuis le déconfinement, par contre je réapprends plein de vieilleries basées sur pressure hard en normal, en plan incliné aussi, avec des nouvelles variantes en perspective tant que ma board défoncée du moment m'autorise les pressure flips - à force de la raboter, il y a peut-être même moyen que je la prenne à l'envers pour en filmer un en nollie, avant de l'oublier à nouveau, aussitôt).

Aussi, idée du jour puisqu'on parlait de frontside featherflips : frontside featherflip, mais renvoyé sur la base de la casperisation d'un featherflip 'classique'. J'avais déjà fait demi pressure hard late casper, là ça reviendrait à faire demi pressure hard late anticasper (et ce ne serait pas un julio flip du fait du sens du anticasper). La difficulté se trouverait au niveau du pied arrière, mais peut-être que si on envoie le pressure hardflip de départ comme en 360, c'est possible de trouver quelque chose qui marche. Si ça intéresse quelqu'un, j'arrive aussi à envoyer demi pressure hard late demi hardflip (pied avant) ou un truc qui y ressemble, en fait en le faisant suffisamment tôt il y a moyen d'envoyer un genre de late 360 hardflip comme ça, en poppant un ollie et en underflippant avec l'orteil du pied avant côté toe-side (à l'origine, mais ça change vite dès lors que la planche se retourne), avec un taux de réussite assez fiable (je n'ai pas forcé pour le replaquer mais c'est souvent sous les pieds les rares fois que j'essaie). Le souci, c'est que si on mange le geste, on se retrouve à faire les fameux 'front foot impossible underflips' de mecanos et c'est moins intéressant et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2020, 5:53 pm

mrck a écrit:
François, les topics des O.U.T. sont invisibles pour tout le monde à part les admins car c'est le sous-forum entier que j'ai rendu confidentiel il y a bien longtemps, il y avait bien trop de casseroles dedans (entre les trucs de pen-spinning et compagnie), on tend à en avoir un souvenir glorieux à cause des meilleurs moments mais en réalité 95% des jeux n'ont jamais fini, et puis c'est le réceptacle de plein d'embrouilles débiles. Toutes les vidéos et tous les .gif sont down, aussi, donc l'intérêt est moins magique qu'on se l'imagine, vraiment. Néanmoins tout est toujours archivé, si un jour je me replonge dans forumactif peut-être que je créerai un statut spécial pour autoriser certains membres à accéder à la section (si tant est qu'un truc du genre soit même faisable).

Bah je comprends que tu puisses ne pas avoir envie que l'intégralité du forum soit visible par n'importe qui sur Internet, et comme je ne me souviens plus du contenu de la section OUT je ne vais pas critiquer ta décision, par contre je trouve ça dommage que les membre ne puisse plus les voir. Je ne sais pas s'il y a moyen de rendre les topics visibles par les membres seulement, mais si c'est possible moi je pense que tu devrais mettre tout le forum en visible par les membres seulement : comme ça tous les gens qui ont participé peuvent profiter de ces souvenirs de jeunesses, mais sans que ça soit accessible via le moindre moteur de recherche voulu. Je veux dire, il y a pas mal de gens qui ont dit pas mal de choses débiles ici et qui n'ont peut-être pas envie que tout le monde puisse les voir (je sais pas pourquoi mais je pense à Bubull en disant ça, ah ah).

Par contre j'ai jamais compris pourquoi les OUT de pen-spinning avaient posé (et visiblement continuent de poser) de tels problèmes. Je veux dire, entre se prendre des lettres parce qu'on a pas réussi à faire tourner une planche sous soi et s'en prendre parce qu'on a pas réussi à faire tourner un stylo dans ses doigts, c'est exactement pareil. Certes c'est un forum de skate, mais c'était une communauté avant tout donc s'il y avait des gens chaud pour s'amuser comme ça entre eux, je vois pas en quoi ça gênait les autres. Et puis on allait pas aller sur un forum spécialisé de pen-spinning où aurait été obligés de jouer avec des inconnus et où on aurait probablement pas du tout eu le niveau. Mouahaha Ni créer un autre forum juste pour un OUT. Enfin bref c'est un mystère pour moi pourquoi ce truc avait posé problème mais pas n'importe quelle autre topic ne touchant pas au skate du forum "Communauté". Mouahaha

mrck a écrit:
Pour le souvenir quand même, j'ai récemment reparcouru le topic du OUT 3 (je crois), dans lequel le Dam's que tu mentionnes ne participait même pas (ou alors de loin), et insultait malgré tout tous tes sets en les maudissant à chaque fois comme des tricks au pifomètre, finalement je me suis rendu compte avec douze ans de retard que c'était là sa principale contribution au sujet Mouahaha

OK ben c'était pas Dam's alors qui avait mis ce nollie inward heel. En tous cas je crois bien que c'était dans ce OUT là parce que je crois aps avoir participé à d'autres.

Sinon pour les tricks fais comme tu le sens, moi tout ce qui est en nollie/switch c'est sûr que je vais me prendre des lettres mais je pourrais peut-être éssayer leurs équivalents en fakie/normal.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2020, 8:21 pm

En fait ça m'a toujours agacé que les posts des OUT soient désormais invisibles pour absolument tout le monde, y compris les participants, honnêtement s'ils le sont toujours à ce jour c'est surtout parce que je n'ai pas eu le temps ou l'envie de me replonger dans Forumactif au point d'en saisir plus de subtilités que ça, surtout étant donné que le site a été abandonné dix ans, mais puisqu'il y a un regain d'activité ce n'est pas impossible que je remette les mains dans le cambouis quand j'en aurais l'occasion, puisque j'aurais une réelle raison pour le faire.

Pour le pen spinning, c'était pour que ce site demeure une plate-forme skate, oui, et pas le réceptacle de n'importe quel délire qui aurait tout aussi bien pu être organisé indépendamment (néanmoins j'apprécie que spontanément, l'attention fût portée sur le forum), de la même manière que vous n'auriez probablement lancé un OUT de skate sur un site de pen spinning ou que sais-je (les bâtons du diable, c'était limite aussi, vous avez eu de la chance de me faire tomber là-dedans pour une courte durée). C'est sûrement une conséquence cognitive de mon idée que le skate est avant tout utile pour faire sortir un jeune de chez lui et de le confronter au monde, et que c'est là le fond que j'ai toujours cherché à encourager, alors que de montrer comment faire tourner un stylo sous ses doigts ou du fingerboard chez maman véhicule plutôt l'image inverse.

Peut-être que Dam's avait commencé à participer à ce OUT, à vrai dire je ne sais plus, de mémoire cohen était dans le jeu, nollie inward aurait très bien pu provenir de lui aussi.

Pour ce qui est des tricks, si le switch / nollie ne t'intéresse pas et puisque tu représentes un bon tiers du OUT, ça ne me pose pas de problème de faire autre chose, surtout vu que récemment j'ai appris et / ou réappris pas mal de bêtises rigolotes. Sauf si Jako a un avis différent, ça réduirait alors le choix à soit un demi truc late demi truc ou apparenté, soit le no-comply auquel je pense (c'est une variation de no-comply back, à vrai dire ce sont tes posts à leur sujet qui m'ont fait penser que ça pourrait être intéressant, y compris pour Nico, sauf qu'entretemps il s'est placé hors jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2020, 10:48 pm

Même si je ne joue pas, je suis curieux de voir ton no-comply bizarre Gniark

Je me suis enfin racheté une planche plus petite (8.5 pour moi c'est une allumette  Gniark ) et je me fais vraiment plaisir. Étonnamment le trick que ça m'a le plus débloqué c'est le bs-ollie. Pour le moment je suis vraiment sur une pratique tranquille ou j'essaie de rentrer moins de trucs mais avec un taux de réussite/vitesse plus élevé (et surtout de ne pas me blesser). J'avais peur de perdre le inward pressure flip en changeant de planche mais en faite ça repasse nikel, par contre j'arrive beaucoup moins à les poper qu'avec ma grosse planche, je pense que ça doit être lié à la taille des roues. J'ai pas mal testé le nollie/fakie pressure hard et je pense que ça va passer avec un peu de travail (plus de chance que ce soit d'abord en fakie). Par contre le fait d'avoir eu une planche beaucoup plus grosse et lourde fait que j'ai tendance à trop faire flipper ou tourner ma planche (un peu comme si j'avais fait l'entrainement de tortue géniale avec la carapace Gniark ) il faut que je me règle un peu, je ne pense pas que le pop shov-it late flip c'est pour tout de suite. J'ai aussi replaqué un super impossible en deux essais (c'était vraiment la super surprise de la session) du coup je pense que je  vais essayer de bosser un peu ce tricks.

Par contre j'ai profité de mon passage au shop pour prendre aussi des chaussures et j'ai grave fait la pince en mode : "De toute façon je vais les défoncer, je ne veux rien à plus de 50€". Le vendeur était vraiment sympa, du coups il m'a bradé des Supra Bleu/gris trop moche qu'il avait au fond de son stock... j'ai trop une dégaine de clown quand je skate  Gniark  

En tout cas même si je ne poste pas je suis votre OUT avec attention.  Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptySam 23 Mai 2020, 6:58 pm

J'ai skaté ce matin en solo et j'ai trouvé le temps de filmer mes matchs pour le pop shove-it late flip et le big spin casper truc :

Pop shove-it late flip pas beau, normalement je l'ai sur commande mais avec mon set-up bousillé, il s'est avéré être un peu moins fiable (il faut vraiment que je change tout, maintenant mes trucks vont n'importe comment et ma planche commence à tourner toute seule), du coup ça n'est ni mon plus poppé ni mon plus propre mais il fera l'affaire :

Le forum est-il mort ? - Page 6 HhcutYx

Le alpha machin, j'aurais préféré en utiliser un qui fasse bien backside 1/2 kickflip ramené vertical comme ça m'est déjà arrivé d'en passer mais c'est également le meilleur moyen de s'exploser les tibias en loupant la replaque et aujourd'hui je n'étais pas d'humeur à ça, du coup il est horizontal (et avec un léger tic tac, mais sans calage ni perte de vitesse). Le trick en lui-même persiste à ne pas être super naturel pour moi mais en en faisant quelques-uns pour ce jeu, je me suis rendu compte que j'avais le geste du front-foot-impossible-à-l'envers (la même chose sans la rotation du corps) plus ou moins automatisée, ça pourrait être un bon trick à passer dans les classiques mais pour me motiver à le travailler, il faudra m'en mettre un dans le OUT également afin que je le matche aussitôt Gniark parce que je suis une feignasse.

Le forum est-il mort ? - Page 6 OW4RYBn

J'ai aussi filmé mon set, c'est b/s 360 no-comply late flip :

Le forum est-il mort ? - Page 6 Ts9joQw

Ca se fait comme on se l'imagine, il faut utiliser l'orteil du pied arrière pour late flipper au milieu d'un no-comply 360 back, ce qui demande un peu de dextérité et de précision mais n'est pas si difficile que ça si tant est qu'on sait lancer un no-comply 360 back (au cours duquel la planche remonte naturellement sous le pied arrière quand c'est bien fait). Pour ce faire, ça aide de trouver un positionnement dudit pied arrière qui permette de bien sentir le concave sous son gros orteil et ce, avant même le pop ; ensuite il suffit d'ajuster le timing et la gestuelle jusqu'à ce qu'on arrive à décocher le late flip en finesse dans la continuité du mouvement.

Il ne faut pas chercher à late flipper vers le bas, plutôt à balayer en diagonale avec la jambe en tendant les orteils, c'est davantage proche de tricks comme b/s ollie late flip ou encore 'varial thunderflip' comme type de bras de levier.

Si c'est trop chiant ou que certains préfèrent éviter de s'acharner sur un no-comply ou tout bonnement afin de varier les plaisirs, j'ai aussi filmé un 'lala flip' qui peut servir de joker :

Le forum est-il mort ? - Page 6 0up9jPT
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020, 4:43 pm

J'avoue je préfère le lala truc (deja je me souviens que le no-comply 36 j'arrivais pas, alors avec un late flip en plus dans la soupe...)
Par contre j'arrive pas vraiment à identifier, c'est une sorte de buble body-varial avec une rotation qui m'échape?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020, 7:31 pm

Il est pas mal ton pop shove it late flip !

Pour ces qui est de ramener les alpha (ou les hospitals) à la verticale, c'est une question de goût mais moi esthétiquement je préfère quand ça s'enroule à l'horizontale justement, comme celui que j'avais posté (enfin avec un 180 en moins).

Pour ton set, perso je suis plus tenté par le lala flip aussi ! Par contre moi aussi j'ai un bug et je me souviens plus trop de ce à quoi ça consiste. Si j'avais vu ton gif seulement sans que tu dises que c'était un lala, j'aurais dit que c'était un plasma spin (bigspin frontside impossible). Du coup c'est quoi le lala déjà ? Je croyais que c'était un late machin, mais là sur le gif je vois vraiment un bigsping frontside impossible (désolé si je suis à l'Ouest, ça fait longtemps)

En tous cas, bigspin frontside impossible ça me tente ! J'ai toujours trouvé ce trick magnifique et j'en ai déjà replaqué quelques uns il y a longtemps, mais je l'ai jamais vraiment eu (difficulté à compléter la rotation, en fait j'ai ce problème sur quasi tous les tricks en fs).

Sinon juste pour info, moi j'y vais mollo avec le skate là parce que ma dernière session (qui remonte), m'a collé mal au genou, or je me suis trop habitué au bonheur de ne pas voir mal pour y renoncer. Donc j'abandonne pas, je ralentis juste un peu le rythme.

(de toutes façons je sais pas encore quand je pourrai aller chez mes parents pour filmer ce que j'arrive à filmer)
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020, 7:36 pm

C'est comme un 'plasma spin' casperisé, le trick tip est toujours en ligne ici : https://mrck.skyrock.com/606181717-Trick-Tip-Lala-flip.html

Le nouveau est décomposé moins explicitement que celui de la séquence parce que sur celui du jeu, je démarre le casper super tôt (c'est à la limite de l'underflip), du coup la planche se retourne et s'envoie très vite (et si on ne regarde pas le pied avant où qu'on a pas la version de la vidéo avec le son, ça passe effectivement comme un plasma spin). Pour y arriver il suffit de savoir lancer pressure hard (pas nécessairement d'y arriver). La position et le geste du casper sont les mêmes que celui d'un featherflip mais avec un 180 en plus et à partir d'un pressure en front (ce qui est moins dangereux, on risque moins de cogner dans la board puisqu'elle tourne toujours dans le même sens). J'en fais un plus décomposé sur plan incliné sur une vidéo que j'ai posté dans le topic approprié (pour référence).

C'est à partir de ce trick que de temps en temps je lance un machin bizarre, en gros sans le body varial et avec un flip dedans après le coup en casper, mais dès que je me mets à l'essayer 'sérieusement' il change de forme et se transforme en trick différent qu'on a déjà vu / que je sais déjà faire / qui m'intéresse bien moins (le 'front foot impossible underflip' de mecanos).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020, 9:18 pm

Le forum est-il mort ? - Page 6 OSeSjfK

En fait plus on va chercher le casper big spin tôt, plus la rotation se fait rapidement. En voilà un encore plus mangé que l'autre, et on constate que le trick tourne plus vite (mais perd en amplitude), en fait c'est assez instinctif de progressivement s'habituer à faire le trick comme ça car c'est pratique et ça permet de le réaliser sans réel effort.

La seule difficulté c'est de ne pas faire 'frontside big spin mais je shoote dedans', donc peu importe la technique que vous utilisez (rapide ou décomposée en insistant sur le raclage en pressure flip front), je vous le compterai mais il faut quand même que la planche se retourne pour un vrai retour en casper à la verticale en passant sur le pied, du même type que celui des .gif (en gros, pas de machin à plat).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020, 12:16 am

Le fait qu'il m'a fallu 30 min, le lien vers ton blog et un ticket de metro parisien en guise de finger-skate rien que pour concevoir la rotation,
du coup je me demande si je vais réussir à matcher ce coup-ci.

Mais je vais y bosser, le trick est assez magnifique.

Au passage, je me demande si ça passerai pas mieux en switch pour moi, vu que je lance bien les fs bigspin et heel-side pressure hard qui restent bloqués et virent en plasma.


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Contenu sponsorisé





Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est-il mort ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum-Skate
» Mort pour un skate
» des skateur du 01 sur le forum????
» La bannière du forum...
» Mon forum Xtrem Sk8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: