Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le forum est-il mort ?

Aller en bas 
+8
bob
Sam
Zero-man
metalshin2047
Antoine
Jammy
Fully
Drums
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020, 2:33 pm

J'ai mis dix plombes avant de ne pas oublier en fin de session, mais j'ai filmé un nollie hospital flip :

Le forum est-il mort ? - Page 4 ELm4NHS

En fait je l'ai appris il n y a pas si longtemps en ratant des nollie hardflips, si je choisis de l'imposer c'est parce que j'ai une tech bien particulière pour ce trick qui le rend hyper simple et marrant à faire, en plus ça permet de faire un truc qui colle à fond à toute la jambe arrière et pas seulement au pied (à mon sens, ça devrait être ça un 'vrai' hospital flip). Je serais curieux de voir si vous parviendriez à la discerner rien que sur la base du .gif, en tout cas il n y a pas besoin d'avoir d'excellents nollie flips pour faire ce trick comme ça (même si c'est toujours un merveilleux atout dans la vie).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptySam 29 Fév 2020, 11:29 am

mrck a écrit:
Ca raconte quoi, les zouzous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2020, 10:45 pm

Tain, le module derriere toi en forme de vague a l'air vachement stylé.

Bon, si demain il pleut pas j'essaye. Mais je promets rien, le trick est ouf mais m'a l'air super dure vu mon niveau cassé.
Après, je pense que j'ai vraiment jamais essayé d'hospital en switch, donc on verra.

Là je bosse mes slides de thèse, donc tout les moyens sont bons pour faire autre chose.


Dernière édition par jako le Mer 04 Mar 2020, 10:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2020, 10:46 pm

Le problème de ce forum, c'est qu'on n'a pas de notif quand quelqu'un y écrit un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2020, 12:35 am

Tu les as peut-être désactivées, pour ma part j'ai un mail dès que quelqu'un poste dans ce topic par exemple (par défaut depuis quelques années ; je pensais que du coup c'était dû à une mise à jour et le cas pour tout le monde).

Tu peux t'abonner aux posts dans les topics de ton choix, c'est l'option 'surveiller le sujet' en bas à droite de chaque topic.

Le trick est bidon si tu analyses bien ma façon de le faire, ça le rend aussi accessible qu'une merdouille comme un bubble, après je ne sais pas si l'angle du .gif la met bien en évidence (mais elle devrait, j'ai essayé).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020, 7:31 pm

Bah c'est écrit "cliquer pour arreter de surveiller ce sujet".

Du coup je suis déjà en mode surveillance par défaut.

Ouai, j'ai du désactiver ça dans ma boite mail il y a 15 quand y avait 30 posts par jour.

Vous survivez comment au confinement ? Aymeric t'arrive toujours à skater ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyDim 05 Avr 2020, 12:30 am

Perso je survis en m'enterrant la tête dans le boulot, j'ai pas skaté depuis le début du confinement, je fais gaffe un minimum, j'ai pas envie de risquer de me niquer alors que les hôpitaux sont débordés et des skateurs d'ici se sont déjà fait chopper par les flics ; bon, après, avec une attestation, normalement ça passe, mais le climat ne motive pas, mais là c'est clair que ça me manque grave et que je pense que je vais finir par craquer pour une heure de flat par jour histoire de relancer la machine. Surtout qu'il fait beau de ouf chaque jour depuis le début du confinement alors qu'avant, on s'est tapé quatre mois de flotte... Et vous ?

A vrai dire, le OUT, ça pourrait être un bon prétexte pour skater malgré tout, si tout le monde se sent de skatouiller safe aussi et est disponible / peut filmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2020, 12:07 am

Aujourd'hui j'ai vu un mec skater en flat sur la place du marché de gif, il avait l'air assez chaud et méthodique. Du coup je me dis que ça doit passez sans se faire emmerder par les flics. J'aurai voulu le rejoindre, mais j'ai pécho des mycoses au pied assez vénères (je les ai traité trop tard et ça c'est barré en infection avec gonflements et tout). J'attend que ça passe et j'irai essayer une session.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2020, 4:26 am

Du coup j'ai fait deux sessions en trois jours après trois semaines de break, j'étais nerveux sur la première au moment de tâter le terrain mais au final, sur aucune des deux je me suis fait emmerder, malgré le fait que les flics rôdaient. Je pense que quand on a l'air un minimum propre sur soi (en gros, qu'on a pas l'air d'un boutonneux de quinze ans qui pue), qu'on montre qu'on reste dans son coin sans se mélanger aux gens et surtout qu'on a son attestation sur soi, à condition de trouver un spot assez isolé de la vue du tout-venant et donc des flics, ça passe (ou en tout cas, on met toutes les chances de son côté pour paraître responsable et pas avoir d'emmerdes).

On a le sentiment d'être jugé en permanence rien qu'à sortir dehors par d'autres gens qui sont, eux aussi, dehors, de toute manière, c'est un peu oppressant mais au final c'est exactement dans la même veine que ce que les skateurs subissaient encore de partout il n y a seulement que quelques générations. Donc que ce soit pour acheter du pain ou faire trois ollies...

Par contre je mets un point d'honneur à ne faire que du flat (de toute façon ma board actuelle n'est plus bonne qu'à ça, et encore), histoire de ne pas me niquer bêtement sur un truc égoïste alors que le personnel soignant a plus grave à gérer, je me dis que c'est pas moins inoffensif qu'un footing (sans compter tous les types qui font semblant, j'en vois un paquet qui traînent juste en survêt' et commencent à trottiner quand ils voient les flics). Et puis je suis isolé depuis le confinement, je ne vois personne, donc je ne crains pas d'être un vecteur.

Par contre, c'est fou, quand je reste une heure dehors à skater, l'écrasante majorité des passants que je vois, ce sont des vieux, comme s'ils avaient l'impression de récupérer les terres de leur monde alors que ce sont eux les plus exposés, et en plus ce n'est même plus de la sélection naturelle à ce stade-là puisqu'ils mettent également leurs proches en danger, et ensuite j'ai la grand-mère aigrie qui habite le bâtiment d'à côté qui me réveille deux fois par semaine en engueulant les passants dans la rue lorsqu'elle-même sort de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020, 2:38 am

Youpiiiii crackage, j'ai fait de nouveau un petit tour sur ce chouette forum, et grosse motiv pour aller skater de nouveau...
J'ai un beau parking à 2 pas de là où je suis confiné, c'est tout good.
Qu'est ce que ça fait du bien une bonne dose d'endorphines, ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas défoulé comme ça.

Nollie hospital flip c'est chouette, je ne sais plus si je l'avais déjà rentré, ben là c'est fait ! good idea.
J'ai matché 3-6 flip aussi.
J'ai pas trop cherché sur le halfcab feather, pas envie de me bousiller (en nollie ça aurait pu le faire mais je ne le sens pas du tout en fakie).

Et si je peux poser un set, ce sera nollie pressure hard !! parce qu'il est vraiment chouette ce tricks !

Et pis pour le fun j'ai filmé d'autres trucs, ça reste bien dans les jambes tout ça (GERATATET !!). Bon par contre j'en ai pour une semaine de courbatures mais tout va bien.

Si vous avez des idées pour une appli de montage vidéo pratique et facile sur iPhone je suis preneur ! Là j'ai testé avec Quik mais pas trop satisfait.


Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2020, 12:33 pm

Trop bien, c'est 2007 à nouveau !

Nollie pressure hard, je prends, en fait c'est à la fois le pire et le meilleur trick que tu pouvais choisir pour moi parmi ceux de ta vidéo parce que ça doit bien faire dix ans que je n'en ai pas lancé un (pourtant à l'époque c'était facile), d'une manière générale mes pressure flips ont morflé quand j'ai un peu plus desserré mes trucks. Mais je me disais justement l'autre jour que ça me tenterait bien de retrouver le mouvement de base pour finir par pouvoir faire des switch frontside impossibles (on s'occupe comme on peut). Ca va me donner une raison de plus de tromper le confinement, aussi.

Pour le halfcab feather, je vois que tu as toujours demi pressure late heel, tu as essayé de faire exactement la même chose en fakie et de simplement faire body varial avec ? Plus je fais ce trick, plus le feeling ressemble à ça, et de moins en moins à un truc dangereusement vertical brutalement coincé entre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2020, 2:17 am

Nico c'est Chamechaude le rochet qu'on voit derrière toi vers 2:22 ?

J'hallucine sinon, t'as carrément conservé l'integralité de ton niveau.
Moi j'ai galéré à mort la dernière fois ne serai-ce que pour replaquer un shovit.

Ça me motive à mort là, il faut vite que mon pied guérisse (ça a seulement commencé à dégonfler à coup de permanganate de potassium).

Manque plus que les vidéos de François et ce sera le out le plus avancé du forum en 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2020, 10:06 am

Bon en fait le nollie pressure hard je vous le laisse, j'en ai essayé une quinzaine, j'arrive même plus à lancer le move avec mon set-up actuel (qui est pourtant moins desserré qu'à l'époque), ça wheelbite direct dès qu'on appuie au-dessus de la roue avec les orteils et ça fait un vieux truc tout mou et tout nul qui ne poppera/flippera jamais au lieu de faire ce que ça devrait faire avec des trucks serrés (du coup je pensais que ce serait drôle, mais en fait avec mon type de réglages le feeling est horrible puisque le trick devient juste impossible à claquer, impossible de passer le cap du planté de nose dans le sol). Pas envie de toucher à mon set-up juste pour faire un pressure flip pour Internet non plus, donc je passe, par contre ça m'a permis de me souvenir de pourquoi j'ai arrêté de faire ce trick, quitte à le faire je préfère de loin le feeling en normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2020, 2:11 pm

J'ai vu qu'il y avait 12000 nouveaux messages là, mais pour l'instant je suis captivé par le premier trick d'Aymeric donc je finis de regarder ça et je lirai la suite après. Gniark
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2020, 3:41 pm

Ah là là, c'est vraiment trop bien tout ces messages et toutes ces petites vidéos...

Par contre de découvrir d'un coup qu'il y avait autant d'activité et que je n'en savais rien, ça me fait un peu le même effet que quand je me lève tard en vacance et que je me rends compte que tout le monde est déjà levé et a déjà commencé à faire des trucs trop bien. Gniark

Alors, si je résume pour l'instant de posté il y a eu :

  • half-cab feather
  • 36 flip
  • nollie hospital flip
  • nollie pressure hard

C'est bien ça, j'ai rien loupé ?

Alors le 36 flip, c'est sûr que c'est bon. Half-cab feather, je l'ai jamais fait mais comme j'ai refait un feather il y a ~1 an, je me dis que ça peut le faire, il faut que j'essaie (en espérant ne pas me ruiner les tibias). Nollie hospital, ça me parait chaud, franchement moi j'ai même pas vraiment bien le nollie... Mais bon, quand on me le met en out j'arrive parfois à matcher nollie flip de façon horrible (avec la planche qui roule sur le sol) donc il faut voir. Et nollie pressure hard, j'y crois pas trop parce qu'il me semble que j'avais déjà essayé de l'apprendre et que ça n'avait rien donné. Par contre j'avais un peu bossé le pressure hard flip quand je m'étais (brièvement) remis au skate en Nouvelle Zélande. Je le faisais tout le temps parce que ça faisait halluciner les gens, ah ah (globalement j'avais trouvé les Néo-Zélandais super fort en courbe mais pas très bons en flat).

Bon en sinon malheureusement j'ai toujours pas de quoi me filmer, et là c'est pas avec le confinement que je vais pouvoir aller m'acheter une petite caméra... Je pourrais peut-être utiliser la webcam intégrée de mon ordi portable, mais je le sens moyen... Surtout à Montpellier : en temps normal il y a trop de monde et de passage partout pour que je pose mon ordi portable sur le trottoir. Et là c'est calme, mais dans le centre ville il reste plus que les SDFs. Or à Montpellier il y en a vraiment beaucoup, avec une très forte proportion de jeunes et de punkachiens (rien à voir avec Paris ou les autres villes dans lesquelles j'ai pu passer un peu de temps).

Donc là en ce moment, dans certains coins, il y a une petite ambiance "Mad Max" je trouve... Rues déserte à l'exception d'une vingtaine de mecs avec des habits militaires tous déchirés et des chaînes autour du torse. Il y a aussi un endroit où je passe souvent en allant courir où il y a un petit groupe de 3 punkachiens qui ont installé leur campement, juste devant l'entrée d'un bâtiment administratif, franchement quand on y passe ça fait post-apocalyptique : ils sont installés avec leurs tentes et leur demi-douzaine de chiens; ça fait un vrai campement mais à un endroit complètement incongru...

Bref pour revenir au OUT : je vais aller skater un peu dans les jours qui viennent et je vous dirai ce que ça donne ! Clin d'oeil


Dernière édition par François le Mer 15 Avr 2020, 9:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2020, 12:09 am

C'est nollie pressure hardflip et non nollie hardflip (cf. ta liste) mais tu l'as bien compris, au vu du reste de ton post.

Le coup de l'ordi dehors, c'est drôle quand même, fais gaffe, moi j'aurais peur d'un retour de board dans l'écran, surtout... Ca arrive suffisamment comme ça avec les téléphones (objets généralement beaucoup plus petits).

Moi aussi pressure hard en normal j'aime bien, même si en ce moment ils fonctionnent moins bien et que j'ai tendance à faire des hardflips normaux à la place (plus dur mais plus satisfaisant quand ils marchent bien). Il y a pas mal de tricks que j'aimerais réapprendre qui fonctionnent sur cette base, mais je me rends compte que mon set-up n'est vraiment plus adapté pour skater comme ça (cf. les nollie pressure qui font des nollie plouf).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2020, 10:39 pm

mrck a écrit:
C'est nollie pressure hardflip et non nollie hardflip

Ah oui exact, c'est corrigé. Clin d'oeil

Aujourd'hui petite session (limitée à un peu moins d'une heure par les consignes du gouvernement), franchement ça fait du bien ! Depuis le début du confinement je sors de chez moi une heure tous les deux / trois jours pour aller courir, mais ça m'a jamais autant donné l'impression "d'être dehors" que cette session. Je pense que c'est parce que durant une session de skate il y a une partie non-négligeable du temps qui est passée à se reposer assis sur sa planche entre deux tricks... Ca permet de contempler son environnement de façon plus posée qu'en courant.

Bon alors pour ce qui est du OUT :

  • déjà j'ai laissé tomber l'idée de filmer avec mon ordi. J'ai mon ordi vaut relativement cher, et en plus j'en ai qu'un et s'il rend l'âme c'est la méga merde.
  • j'ai matché le 36 flip. Je l'avais bossé en Nouvelle Zélande et c'est un peu resté, donc ça fait plaisir : j'ai eu un taux de réussite de 100% (en même temps j'en en fait que 2 Mouahaha -- pareil pour le flip, 100% de réussite sur 3 essais, par contre pour le heelflip j'étais qu'à 50% sur deux essais). Par contre j'ai constaté que j'ai toujours le même problème avec ce trick depuis un certain temps : j'ai invariablement ~30° degrés de rotation en trop au niveau de la planche (mais pas au niveau de mon corps). J'aimerais bien arriver à corriger ça...
  • j'ai essayé le nollie pressure hard, franchement je pense qu'il y a aucun moyen que je le mette. Par contre j'ai mis un pressure hard flip (après avoir pas mal galéré), donc au pire je pourrai peut-être le faire en fakie puis faire un miroir sur l'image pour vous berner.
  • j'ai pensé à essayer le nollie hospital, mais je le sentais pas... Je sentais que j'allais me prendre la board dans les tibias
  • j'ai complètement zappé le half-cab feather. J'essaierai la prochaine fois Gniark

Sinon à part ça j'ai bossé un peu les nollie shove-it to manual (bizarrement j'ai jamais trop fait ce trick) ainsi que les fakie pop shove it to pivot (ça fait longtemps que je fais les fakie bigspin en fakie shove it to pivot parce que je trouve ça agréable, mais j'aimerais bien les popper).

Plus généralement, je me suis rendu compte que j'ai envie de travailler un style de skate un peu "freestyle" avec des enchaînements de pivots, de manual et de shove-it dans tous les sens.

Il y a aussi le problème que je ne sais toujours pas vraiment faire le kickflip. Je l'ai toujours travaillé avec la mauvaise technique : comme beaucoup de gens j'ai commencé par les faire en "mob", mais suite à ça pour pouvoir les popper un peu j'ai travaillée une espèce de technique bizarre où je fais un ollie puis mon pied avant part à 45 degrés derrière moi. Avec ça, je peux les popper un peu, mais c'est difficile de les catcher (puisque ça ressemble presque à un ollie late frontfoot flip), et ça ne ressemble pas du tout à des kickflip classiques (et c'est moins bien). Ca fait super longtemps que j'ai envie d'apprendre à faire des "vrais" flips et de les avoir "on lock". En plus là de voir les flips parfaits d'Aymeric ça m'a encore plus donné envie... Le soucis c'est que j'ai vraiment énormément bossé ces flips bizarres, et du coup c'est pire que de repartir à zéro, il faut que commence par oublier ce mouvement que j'ai complètement internalisé.

Vous me direz un peu à l'avance quand ça sera à moins de poster, histoire que j'ai le temps de travailler un truc (en vrai j'aimerais bien retravailler le fs shove-it to pivot, que j'ai complètement perdu, ou le antibigspin -- mais je les avais déjà mis au dernier POUT donc c'est pas marrant -- je vais essayer de trouver un truc sympa pour tout le monde).

(en en parlant je viens de fantasmer sur un ollie front to fakie bigspin -- ou ollie front to hospital spin, à la rigueur --, mais mes ollie front revert sont à chier donc il faut que je redescende sur terre. En plus je suis sûr que c'est le genre de trick qui parait bien dans la tête mais qui nique le dos en vrai  Mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:54 pm

Je pense que tu peux déjà t'affairer à un trick, puisque tout le monde sauf toi a imposé jusqu'ici, dont moi qui a carrément imposé deux fois, ce serait logique que tu aies le prochain tour si tu peux filmer et je pense qu'ensuite on pourra reprendre avec Jako, puis Nico, puis re-toi et ensuite re-moi pour un troisième tour général.

Pour le flip ne te prend pas trop la tête non plus, à force de travailler ta façon de les faire tu vas naturellement en débloquer les mystères et arriver à un résultat qui te satisfera, puisque tu rentres déjà le trick c'est instinctivement qu'au fur et à mesure tu optimiseras tes repères, ton timing, tes placements de pied... Effectivement, forcer une progression dans un certain sens ça fonctionne rarement si la clef n'a pas la forme de la serrure, mais tu façonneras ta propre clef à force de faire des flips.

Random mais quelqu'un aurait un lien pour les deux WHell'ing ? Elle est repostée chaque année bissextile en moyenne, sauf qu'à chaque fois je finis par perdre les fichiers. Ca me ferait trop rire de les revoir en entier un de ces quatre, peut-être que l'un d'entre vous les a chopé.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020, 2:29 pm

Hier en fouillant je suis retombé là dessus.
Mais impossible de remonter à plus loin (je crois que la bolognaise-poivre est vraiment perdue)
Et le truc que je donnerai vraiment cher pour revoir c'est le truc d'Alabator à Lille mais là je pense que c'est comme l'arche perdu, mais vraiment perdu.

Bon, c'est pas le moment de re-fouiller dans le passé sinon je vais y passer la journée.

Sinon par rapport aux possible match, je suis allé sessionner hier sur le marché de Gif, où j'ai fait la connaissance de Chris (un jeune Giffois qui a eu la même idée). Je pense que nollie hospital ya pas moyen, par contre en fackie carrément (on pourrait introduire les demi lettre pour les tricks matchés mais du mauvais pied). Et pareil que Aymeric, le nollie pressure hard ça marche pas avec ma planche toute dévissée, mais à travailler.


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020, 4:22 pm

mrck a écrit:
Je pense que tu peux déjà t'affairer à un trick, puisque tout le monde sauf toi a imposé jusqu'ici, dont moi qui a carrément imposé deux fois, ce serait logique que tu aies le prochain tour si tu peux filmer et je pense qu'ensuite on pourra reprendre avec Jako, puis Nico, puis re-toi et ensuite re-moi pour un troisième tour général.

OK ça marche. Là je vais pas skater aujourd'hui (comme on a le droit qu'à une sortie par jour, aujourd'hui c'est course à pied), mais j'irai skater demain et dimanche je pense, donc j'essaie de trouver quelque chose d'ici la fin de la semaine.

Par contre, à part si l'un d'entre vous à une vieille caméra qu'on peut connecter à un ordi via un port USB à m'envoyer par la poste, moi il y a aucun moyen que je filme quoi que ce soit ! Gniark A la rigueur je pourrais demander à ma chef si elle a un vieil appareil photo numérique à me passer (mais il faudrait que je trouve aussi un lecteur de cartes), mais je vais attendre d'avancer un peu dans mon travail avant ça...

mrck a écrit:
Pour le flip ne te prend pas trop la tête non plus, à force de travailler ta façon de les faire tu vas naturellement en débloquer les mystères et arriver à un résultat qui te satisfera, puisque tu rentres déjà le trick c'est instinctivement qu'au fur et à mesure tu optimiseras tes repères, ton timing, tes placements de pied... Effectivement, forcer une progression dans un certain sens ça fonctionne rarement si la clef n'a pas la forme de la serrure, mais tu façonneras ta propre clef à force de faire des flips.

Ouais je sais pas, d'un côté j'aime bien cette idée qu'il n'y a pas une bonne façon de faire les tricks et que c'est plus sympa si chacun les fait à sa sauce, même si ça correspond pas forcément à l'idée qu'on se fait du trick... D'un autre côté, j'ai vraiment un problème pour le flip : c'est de loin le trick que j'ai le plus bossé, et pourtant je ne l'ai jamais vraiment bien maîtrisé.

A l'époque où je skatais régulièrement, je me souviens que j'avais vaguement en tête cette idée qu'il fallait "répéter, répéter" jusqu'à ce que les choses finissent par marcher d'elles mêmes (le nombre de sessions que j'ai pu terminer en me disant "Je peux pas rentrer chez moi tant que j'ai pas fait dix flips de suite Mouahaha). J'avais un peu la même idée pour le violon et le jonglage d'ailleurs. Mais maintenant -- je sais pas si c'est parce que j'ai eu l'occasion de commencer d'autres activités de zéro, de reprendre un peu le violon ou de m'interroger sur l'apprentissage via les TD que j'ai donnés -- ça me semble un peu absurde comme façon de faire : non seulement ça semble pas optimal niveau utilisation du temps, mais en plus ça semble être parfait pour automatiser des mauvaises façons de faire.

Enfin on verra ça à la prochaine session, j'essaierai d'en faire plus que 3. Gniark

mrck a écrit:
Random mais quelqu'un aurait un lien pour les deux WHell'ing ? Elle est repostée chaque année bissextile en moyenne, sauf qu'à chaque fois je finis par perdre les fichiers. Ca me ferait trop rire de les revoir en entier un de ces quatre, peut-être que l'un d'entre vous les a chopé.

Il me semble que j'ai enregistré la WHell'ing I sur mon ancien ordi portable, qui se trouve chez mes parents. Donc là je peux rien faire pour toi, mais en tous cas a priori elle n'est pas perdue à tout jamais...

jako a écrit:
Bon, c'est pas le moment de re-fouiller dans le passé sinon je vais y passer la journée.

C'est pour ça qu'il faut écrire de nouveaux posts (plutôt que de relire les anciens). Clin d'oeil

Sinon en parlant de "remuer le passé", hier je me suis rasé complètement pour la première fois depuis 11 ans. Franchement à part quelques rides et la texture de ma peau qui a changé, j'ai exactement la même tête qu'en 2009, du coup ça fait hyper bizarre dès que je passe devant un miroir.

jako a écrit:
J'ai fait la connaissance de Chris

Bon ben qu'est-ce qu'il fout pour s'inscrire ? Gniark

jako a écrit:
(on pourrait introduire les demi lettre pour les tricks matchés mais du mauvais pied)

Ah ah, c'est une bonne idée, ça me motiverais à essayer fakie pressure hard (que sinon j'aurais même jamais pensé à faire).

jako a écrit:
Et pareil que Aymeric, le nollie pressure hard ça marche pas avec ma planche toute dévissée, mais à travailler.

Pour moi le truc qui joue pas mal aussi pour les pressure c'est le sol : hier j'ai pas réussi à passer un seul pressure hard sur le sol en marbre sur lequel je skatais (ouais c'est le luxe ici). Par contre après j'ai essayé vite faire sur du bitume dégueulasse et c'est passé en deux essais.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020, 4:48 pm

Oui Jako le montage Albator je te confirme qu'il est perdu, ça me fait chier aussi, en fait j'ai perdu pas mal de trucs en rapport à cette époque lorsque mon vieux PC a lâché autour de 2008, 2009, en général je suis parano des sauvegardes mais pour certains fichiers à ce moment-là je n'ai rien eu le temps de voir venir (l'ordi a carrément été foudroyé pendant un orage, quelque part, c'est cohérent avec Albator). Il y a plein d'images de mes meilleurs tricks de flat qui ont complètement disparu comme ça, je regrette notamment le pressure flip late front foot impossible, et d'autres variations de casper flip ou de late flip que je ne fais plus. Mais de temps en temps, je me replonge dans le topic des sessions ou des tricks appris et ça me redonne plein d'idées.

François, pour les façons de faire et les acharnements (putain, j'ai des vieux flashbacks 'acharnement ! acharnement !' qui sortent probablement d'une autre vidéo YouTube postée sur le forum à l'époque), je pense pareil, j'ai grosso modo le même parcours (peut-être que c'est tout bonnement naturel que de l'avoir, aussi) sur plein de trucs, avec le temps j'ai pas mal reconsidéré la notion de limite, surtout quand je me suis rendu compte que moins on se butait contre lesdites limites en cherchant à les intellectualiser, moins on gaspillait temps et énergie nécessaires pour progresser. Evidemment avoir des notions de physique basique pour le skate c'est fichtrement utile et il y a des limites dans l'abstraction (c'est quand même bien de savoir quel geste cloche et pourquoi) mais pour ce qui est d'acquérir la dextérité nécessaire pour exprimer les gestes voulus avec précision, c'est quelque chose de plus général qu'on construit de toute façon avec la pratique, sans avoir besoin de micromanager. Moins on investit de temps à penser le truc comme un obstacle, plus on s'active à réaliser ce qu'on veut et plus vite (et mieux) on y arrive (question optimisation du temps, c'est quand même pas mal, en plus d'être plus drôle).

Pour la WHell'ing je crois que c'est surtout la 2 qui m'intéresse, notamment à cause de la part de Cyclo sur "Le Pudding à l'Arsenic".
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020, 11:22 pm

Je suis dégouté, vous allez tout de suite comprendre pourquoi :


Bon, après de toute façon il est dégeulasse, et je repars même dans la direction d'où je viens tellement je suis déséquilibré.

Mais après une session entière a faire des nollie et nollie shovit, je suis 100% sur de rematcher le nollie pressure hard (correctement cette fois) et il y a moyen de faire nollie hospital (mais ce sera pas en une seule session).

J'ai realisé que j'avais jamais bossé sérieusement le nollie. Enfait c'est cool, là je suis rentré et j'avais pas mal aux genoux (ce qui suggère que c'est le normal et le faky qui me pourrissent à force de ne pas balancer). Et je comprend pourquoi dans mon cas, les nollie flip roulent sous terre alors que mes heelflip sont popé : j'arrive pas a rouler équilibré en plaçant mes pieds pour un nollie flip, tout simplement. Donc quand je le lance, je suis déjà en train de tomber et ça pop comme un mec bourré qui fait tomber une poubelle en tombant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020, 12:17 am

Ah ah dommage Mouahaha

Bon mais du coup c'est bien ça m'a motivé à le réessayer demain plutôt que de m'avouer vaincu ! Clin d'oeil

Pour mon trick je pensais à nollie shove-it to shove-it. Je l'ai encore jamais mis mais j'ai fait des nollies shove-it to manual, shove-it out hier, donc je me dis que ça devrait le faire. Pas très original et je pense qu'Aymeric l'a déjà nickel, mais je me suis dit que ça serait un challenge accessible et sympa pour Jako et moi. A la base je pensais à un fs [?] nollie shove-it (enfin : l'équivalent du bs fakie shove-it, mais si j'ai un vague souvenir comme quoi les fs et bs sont inversés en nollie), mais je me dis qu'en bs [?] ça pourrait être sympa comme ça ça ferait genre de 36 shove-it en rebondissant sur la planche au milieu. Mouahaha

Sinon j'ai pensé à alpha flip; pas trop dur mais comme tous les trucs en back je me dis que c'est sympa de travailler le fait de les faire sans perdre de vitesse. Encore une autre possibilité : fakie flip to pivot / fakie heelflip to pivot (pas en halfcab hein !). Pareil, je pense que c'est le genre de trick facile a apprendre mais qu'on peut s'amuser à perfectionner par la suite...

Un dernier truc auquel je viens de penser (aucune idée de si j'ai une chance de le faire) : shove-it bodyvarial to pivot.

Dites moi si vous avez des préférences, et ensuite je vous dirai ce que j'aurai réussi à replaquer d'ici dimanche (ça se trouve je vais réussir à en mettre aucun de ceux là mais bon).

Sinon pour ce qui est de filmer, j'ai regardé et il y a des appareil photo numériques vraiment pas chez sur Amazon, mais j'ai vraiment pas envie d'acheter là parce que (1) je suis pas fan d'Amazon (2) je trouve ça abusé qu'ils fassent travailler leurs livreurs en ce moment pour des trucs à la con dont on a pas réellement besoin -- et un appareil photo acheté juste pour un game of skate en ligne je crois que ça rentre pas mal dans la catégorie "trucs à la con dont on a pas réellement besoin".

Du coup je vois vraiment pas comment faire (d'autant que je connais personne ici).
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020, 1:16 am

Si c'est une histoire de culpabilité je peux le commender à ton adresse ! Et tu pourra rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020, 3:27 pm

jako a écrit:
Si c'est une histoire de culpabilité je peux le commender à ton adresse ! Et tu pourra rien faire.

Pas de culpabilité, de principe ! Clin d'oeil

Après si vous avez un vieux machin que vous utilisez plus à envoyer par la poste, ça me poserait pas de problème car le facteur passe tous les jours de toutes façons. Je peux vous payer le machin et les frais d'envoi par PayPal (pas moyen de faire de virement par contre, n'ayant pas de téléphone je ne peux que les faire au guichet de ma poste donc là c'est chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il mort ?   Le forum est-il mort ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est-il mort ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum-Skate
» Mort pour un skate
» des skateur du 01 sur le forum????
» La bannière du forum...
» Mon forum Xtrem Sk8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: