Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'alcool

Aller en bas 
+49
jean-bob
Sam
Zero-man
Florian669
Greg (Elrik)
jako
doud
blunt
tibpikman
SKF
superchattegirl
mister_newbie
mecanos
Miniping
Joshy
la star
ATKO
Sloob
bubull51
Pirananas
Sonic
mini_drink&drunk
Tordu
Axel Barto
.
Vincent :)
...
skatefrite
alex70
Maxpaine45
Aloha43
NaTas
aorta
albi0n
GrOuMpF
Bri@n Gravestorm
Irvin
alioch
mrck
petiteloute59
Nico
François
Redmoon
`
42FourTwoNa
bob
Antoine
maxime
metalshin2047
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2007, 10:54 pm

maxime a écrit:
pour certains ici (REMARQUEZ QUE JE VISE PERSONNE,CEUX QUI SE SENTENT VISE,SALUT!) boire veut dire se torcher la geule gratuitement,comme si tu voulais boire pr oublier,ouais dans la série américaine chips c'est comme ca,moi j'ai 16ans et mon père me paie souvent des verres, j'bois parfois des bières avec mon père, et c'est pas pour autant que j'suis torché,justement vous,vous le serez dix fois plus vite que nous,car si vous etes pas habitués a l'alcool c'est normal qu'un verre vous fasse quicher .. et puis,la ou il y a sois disant "une ouverture d'esprit" les messages sentent qd meme le message du "boire,c'est se torcher la geule et c'est pr les gens qui ont des trucs a oublier"

Tu pourrais juste me copier coller des passages qui te font ressentir ça ? Parce que jusqu'ici jusqu'au post d'Hermès (qui lui tombe bien dans l'amalgamme) je n'ai pas ressenti cette idée dans le topic du tout, et j'aimerais bien savoir d'où vient cette idée d'alcool = défonce de gueule parce que tout le monde saute dessus sans que j'ai l'impression qu'elle ait jamais vraiment germée nulle part.

maxime a écrit:
comme si tu vois,ca fait genre chui cultivé et classe pck j'tise pas, hors que bon,j'trouve que ca change rien

C'est marrant la différence de culture, dans ma conception des choses généralement c'est ceux qui boivent un peu et qui fument un ou deux joints en soirée de temps en temps pour faire classe qui veulent se donner un côté 'intellectuel chic qui n'a pas les mêmes valeurs que le commun des mortels'. J'avais jamais imaginé qu'on pouvait penser dans l'autre sens, comme quoi n'importe quelle différence peut vraiment mener à l'incompréhension la plus totale et un 'braquage' des deux côtés.

Hermès a écrit:
Alors tout ce qui est nocif ou qui peut te faire dire un truc que tu ne dirais pas xi tu étais conscient, t'y touches pas. Prends du Coca.

Ca c'est tout aussi irrespectueux qu'un buveur / fumeur qui essaierai de persuader quelqu'un qui a choisi de ne pas toucher à ça qu'il devrait essayer parce qu'il est pas normal et qu'il sait pas s'amuser. Il ne faut respecter les choix des autres, moi aussi je pense 'qu'il ne faut pas toucher a un truc qui puisse nuire à son cerveau, modifier ses pensées', j'ai ma philosophie mais je ne prêche pas aux autres d'adopter la même parce que je ne supporterai pas l'inverse, chacun fait ses choix dans la vie et tant que ça n'implique personne d'autre qu'eux mêmes (là je pense au tabagisme passif qui lui est intolérable mais c'est tout), c'est la meilleure chose qui soit.

maxime a écrit:
metalshin2047 a écrit:
L'alcool bousille un paquet d'organes de notre corps (tube digestif, foie, etc...), et surtout le cerveau (il n'y à cas voir la différence entre un encéphalogramme d'un alcoolique et d'un non-alcoolique). !
le skate,ca bousille les genoux,les articulations etc

Ca sent le vécu Clin d'oeil Pour ma part le skate j'en retire plus de bienfaits que de désagréments, j'ai dû me tordre la cheville trois ou quatre fois en six ans (certains se pètent le crâne en lisant un livre, hein Cyclo Mouahaha) mais ça m'a fait perdre tout le surpoids que j'avais à 12 / 13 ans (je faisais quasiment le poids que je fais maintenant à 19 à l'époque), c'est un excellent exercice physique pour garder la forme et la santé et ça a même des apports psychiques, ça forge la patience et la persévérance, notamment (parce que généralement quand on en arrive pas à en avoir, on arrête vite fait). Je me répète, mais je pense que comparer le skate et la clope ou la drogue en général (sauf l'alcool modéré) c'est comme comparer une TV et un four à micro-ondes.

maxime a écrit:
metalshin2047 a écrit:

Mais c’est sûr que s’il y a possibilité de débattre sur des sujets intéressants et constructifs avec les potes


qui a le plus beau cul de la ville?
metalshin2047 a écrit:

là ça devient bien plus enrichissant.!

tout a fait d'accord avec toi,chez une fille,le cul c'est ce qu'il y a de plus important.

Bon, ça sonne comme une blague / private joke youpyoupienne, mais vu que le sarcasme passe mal sur le net j'ai du mal à discerner si c'était de la vanne gratuite histoire de plomber le topic et d'en remettre une couche sans faire avancer le débat pour autant, ou un truc au 27928ème degré. Mais tu me fais flipper un peu donc j'aimerai juste être fixé (en tout bien tout honneur), pour toi (public) le but de débattre et discuter ça se résume à de la branlette intellectuelle, triviale et inutile ? (c'est l'impression que j'ai quand j'adopte une certaine lecture de ton post)

maxime a écrit:
le vin est une boisson délicieuse

Chacun ses goûts, tu n'as pas plus le droit d'affirmer cela que quelqu'un a le droit d'affirmer que le vin à un goût de chiotte, surtout qu'en l'occurence Hermès disait juste qu'il avait goûté et pas aimé, ce qui est son droit le plus strict, le 'bon goût' objectif ça n'existe pas, donc fais avec Clin d'oeil

Je rappelle que j'aimerais vraiment éviter que les esprits s'échauffent dans le sujet, chacun sa philosophie donc pas d'attaques personnelles et de préchi précha ni dans un sens, ni dans l'autre. Pas que ça s'échauffe particulièrement jusque là, mais mieux vaut prévenir que guérir, ne postez pas sous simple impulsion et réfléchissez avant de taper, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:10 am

j'vais mettre les points sur les i.

alors deja,je sais pas ou tu veux en venir avec ton "c'est marant la difference de culture"je trouve ca carément rien a voir.. et je vois pas en quoi tizer et fumer a d'intelectuel..ensuite, j'veux pas du tout plomber le topic,j'le trouve meme pretexte pour se foutre sur la geule,et les blagues youpyoup sont ce qu'elles sont et elles ne sont pas la pour blomber le topic,si mtnt vous trouvez que je casse les couilles,que je suis lourd,pas assez intellectuel pour un forum de skate et bah virez moi,si c'est votre choix. chui content que mon post te soit branlant, n'y vois aucunes pensées farfelues,quoi que.


voila ce qui est dit est dit,mais cela dit,j'ai adoré les premiers épisodes de prison break.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:11 am

antoine a écrit:
maxime a écrit:
Hermès a écrit:
maxime a écrit:

metalshin2047 a écrit:
On a le choix. Moi je préfère largement me bousiller les chevilles et les genoux que mon cerveau. Je considère mes membres inférieurs comme moins importants que mon cerveau.!

sauf que tu marches pas avec ton cerveau.



Ouais mais si t'as plus de cerveau, ca m'étonnerai que tu puisses marcher Clin d'oeil

remarque que,si t'as plus de jambe,ton cerveau sert plus a rien pour ce qui est de la marche.

Dsl ms j'pouvais aps résisté, mon membre le plus important c'est pas celui d'en haut ni d'en bas, mais du milieu Mouahaha

tu fais le trépied sans les mains,oups.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:20 am

maxime a écrit:
j'vais mettre les points sur les i.

alors deja,je sais pas ou tu veux en venir avec ton "c'est marant la difference de culture"je trouve ca carément rien a voir.. et je vois pas en quoi tizer et fumer a d'intelectuel..ensuite, j'veux pas du tout plomber le topic,j'le trouve meme pretexte pour se foutre sur la geule,et les blagues youpyoup sont ce qu'elles sont et elles ne sont pas la pour blomber le topic,si mtnt vous trouvez que je casse les couilles,que je suis lourd,pas assez intellectuel pour un forum de skate et bah virez moi,si c'est votre choix. chui content que mon post te soit branlant, n'y vois aucunes pensées farfelues,quoi que.


voila ce qui est dit est dit,mais cela dit,j'ai adoré les premiers épisodes de prison break.


Pourquoi tu temporte mon pti wesmerland Mouahaha c juste que clr kestion cultur machn je suis d'accor avé toi mais apré tou le monde exprime ce qu'il pence par écrit certain le font bien dautre lmoin , certain réagisse bien duatr moin Mouahaha temball pa pour tchi comm sa mdrrr le monde ici en fait que donner des idée et affirmation sur se qui pence é pourkoi , personne n'est identique donc normal que sa en gave certain perso moi je suis pa le ga qui va speeder la dessu o contrair jaime bien voir des comportement différent, des idé différentes ces tellemen plu interessan d'essayer de ocmprendr epourkoi certain agissent différament de toi , de nous te prnd pa la tete pour sa pi etre fan de prison break c pa grave tan que t pa accro aucun risque Mouahaha Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:43 am

maxime a écrit:
alors deja,je sais pas ou tu veux en venir avec ton "c'est marant la difference de culture"je trouve ca carément rien a voir.. et je vois pas en quoi tizer et fumer a d'intelectuel..

C'était une remarque au même titre que la tienne, et je ne vois pas en quoi le fait de ne pas boire ou ne pas fumer à d'intellectuel non plus, mon commentaire valait le tien ni plus ni moins. Je faisais juste remarquer comment les uns percevaient les autres, le topic est tourne aussi autour de cette relation, à vrai dire je vois encore moins où tu veux en venir en cherchant où je veux en venir.

maxime a écrit:
ensuite, j'veux pas du tout plomber le topic,j'le trouve meme pretexte pour se foutre sur la geule

A cause de certains qui réagissent au quart de tour (ou qui en donnent l'impression en tout cas) alors que tout ce qu'on cherche à faire ici c'est discuter. Si tu ne supportes pas les gens qui ont des avis différents (désolé mais c'est l'impression que tu donnes) tu peux ne plus poster dans ce topic, mais ça serait dommage que tu n'aies pas ta part de la discussion parce que tu as sûrement des arguments intéressants à avancer, il s'agit de construire un débat pour s'enrichir les uns les autres, pas se démolir la gueule.

maxime a écrit:
et les blagues youpyoup sont ce qu'elles sont et elles ne sont pas la pour blomber le topic

Juste une chose, je n'ai rien du tout contre les 'blagues youpyoup', par chez moi on les appelle les blagues Demerde, autrement dit j'en suis un grand adepte et je pense ne pas être le seul sur ce forum vu la gueule de la majorité des topics Clin d'oeil

Et je suis d'accord avec le post de NaTas juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 12:56 am

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 2:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 1:02 am

Bah voila quoi. Je suis totalement d'accord. Chaqun devrait être libre de faire ces propres choix et d'en assumer les conséquences. Je crois que tout ceux qui boivent ici sont consciient de quelques désagréements que cela peut causer, si ils on encore l'envie de le faire malgré tout,comme moi, je ne vois pas qui pourrait leur en empecher. Illégaliser l'alcool...vous en trouverez toujours mais la qualiter sera rendu comme celle su shit. On pourra plus savoir ce qu'on boit alors tant qu'a ca laisser la légale et les risques de conséquence seront amoindrit...Légaliser le shit....moi je suis pour. Je suis pas un fumeur de shit mais quand je vois ce qu'il peut y avoir dans ca...je me dis: si sa serait légale..on pourrait en surveiller la qualiter et en faire un produit plus sur pour soie. C'est logique...alors pour ceux qui veule tout ilégaliser pour soit-disant aider ceux qui en consomme...bah de mon point de vue la personne qui en consommait va trouver d'autre moyen pour en prendre et là...les dangers seront beaucoup plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 1:05 am

Oui enfin bon dans ce cas là, on interdit la vente et la distribution de jeux vidéos car c'est un frein à la sociabilisation et en plus ça pourrit la vue...

Tous sains de corps et d'esprits pour former la jeunesse bleu-blanc-rouge de demain!

Oulà, ça fait limite 3ème reich là non?

L'alcool, y'a possibilité d'en boire sans être dépendant. Je peux prendre exemple sur mon père qui n'ouvre pas de bouteille sans prétexte valable (invités, fête de famille, etc) et qui, quand c'est le cas, ne boit pas plus de deux verres. Et pourtant il apprécie le bon vin.
Il a même été prouvé qu'un verre de vin par jour serait bon pour la santé (je ne sais plus exactement dans quelle domaine), mais UN SEUL par JOUR (pas par repas).

Interdire l'alcool n'est pas une solution.

D'autre part, ce topic part vraiment en sucette, source d'incompréhensions et de conflits vraiment vains. Vous buvez et ça vous éclate? Tant mieux, moi aussi. Vous ne buvez pas et ça vous rend heureux? Parfait, ne changez pas. Et que chacun laisse les autres faire leur choix Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 1:23 am

Je sais pas si mon post va changer grand chose, mais bon...


je suis assez consterné de lire tous vos messages. Notamment, ceux de Maxime, un peu trop raides à mon goût. Fondamentalement je suis d'accord avec lui : boire, ce n'est pas se bourrer la gueule. Je répète que, même en faveur de la sobriété, je ne crache jamais sur un Riesling ou un Gewurtz bien sec et bien fruité, qui sont même, je crois, les boissons que j'apprécie le plus au goût (et non pour étancher la soif, heureusement), parce que je trouve ça raffiné, et vraiment sublime. Quant aux effets, je suis jamais allé au delà de l'envie de rire plus que de raison, j'aime bien mais je préfère une large tranche de déconnade entre potes, là au moins je sais pourquoi je rigole Blah ...

j'ai trop de souvenirs ou de dires de potes qui passent leur temps à se défoncer en soirée, pour rien en fait... le lendemain ils ont tout oublié, avouez que c'est dommage Mouahaha
Enfin bon, mon point de vue sur les boissons, je l'ai déjà exprimé au début du topic

Maintenant, ptite mise au point : je répète ce que Metalshin a dit pour maxime : quand il n'y a pas de besoin ni de goût de l'alcool, il n'y a aucune privation.
De plus, c'est vrai qu'en lisant les messages de MRCK, la première impression c'est qu'il dit "boire c'est mal"... Eh ben ça paraît un peu normal, en retour de tous les messages en faveur de la boisson, pour équilibrer un peu les choses, non ?? Merde !!! Je dis ça pour tout le monde, il faut nuancer ses propos et pas foncer tête baissée avec votre opinion en tête, même si vous la défendez depuis longtemps, acceptez de vous remettre en question !!! Pas content

à vous entendre, Maxime, Natas, Antoine, Alioch, Alex, la boisson c'est quelque chose de banal... je veux rappeler que c'est pas le cas, trop de gens en meurent encore, des gens qui trouvaient eux aussi l'alcool banal.

d'accord, vos post à vous étaient destinés à modérer les propos anti-alcool de metalshin, MRCK, moi même et d'autres... mais au début, on parlait bien de l'alcoolisme, pas de l'alcool, d'où confusion. Metalshin a bien commencé le topic en mettant en garde contre les effets à long terme qu'il a lui même vécu, il parlait pas de ses boissons préférées ou de ce qu'il apprécie dans l'alcool.

Le problème, c'est qu'on lit des trucs du genre "je bois que avec des potes en soirée", et que ces propos justifient le fait que boire n'est pas se bourrer la gueule... très bien, je suis d'accord, mais si ces propos portent à controverse, c'est parce beaucoup d'alcolos ont commencé par le verre de la soirée entre copains, c'est tout.


Les fêtards ne sont pas tous des alcolos
Les alcolos sont bien trop souvent d'anciens fêtards qui arrêtaient pas de se répéter que les fêtards ne sont pas tous des alcolos



Encore une remarque : à tous les "je sais que je peux m'arrêter", "je bois que en soirée", "je suis pas dépendant", "je bois pas pour éviter d'être mal"... franchement, ces propos puent l'orgueil, et désolé si c'est vulgaire, c'est juste que ça m'exaspère... comment vous pouvez être certain de ce que vous avancez ? Comment on peut être certain de ne pas être dépendant, de se contrôler, de rester raisonnable, en dehors de la sobriété totale ? Bizarrement, ou boit / fume toujours moins que l'autre, rapellez vous la pub de prévention à la télé ("moi ??? ahh non moi je bois pas souvent... par contre, martin..."). Même moi, qui ne suis pas de nature fêtarde, je bois de plus en plus aux repas, aux apéros etc. la quantité reste faible, mais elle augmente. Il m'arrive donc aussi de boire, ce message n'est en aucun cas un règlement de compte anti buveurs.

Le pire c'est que je me rend compte moi même que j'échappe pas à la règle de l'orgueil mal dissimulé : dans mon premier post, j'ai écrit "j'ai jamais goûté à la cigarette, pas même une taffe, mais deux fois du narguilé"... à quoi ça me sert de préciser que j'ai jamais fumé de clope si j'ai déjà fumé du narguilé, franchement ?? C’est rien d'autre qu'une pseudo justification, et ça m'enpêchera pas, à de rares occasions, d'en refumer avec des copains pas vu depuis longtemps par exemple, pour les raisons évoquées par Natas. Inconsciemment j'ai marqué ça, et même si c'est vrai, je me rends compte que c'est totalement stupide. Autant être lucide avec soi-même non ? Qu’on me réponde "te prend pas la tête avec ces conneries, t'as tué personne", je répondrai que c'est une question de principes, auxquels je tiens.
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 1:23 am

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 2:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 5:48 am

J'aime bien ce genre de discussion. Les esprits s'échauffe un peu, ont lis les opinions de chacuns, les pours les contres..c'est constructif! J'adore!

Comme vous avez pu le lire dans mes posts, je ne juge ni ne comdamne personne mais je tenais à faire partager mon opinion et vous mettre en gardes tous et chacuns sur les conséquences des choix que vous faites.

D'après moi l'alcool n'est pas mal en soit, mais nos comportements face à l'alcool peuvent nous causer des problèmes. Rendre l'alcool illégale sous prétexte qu'elle est dangereuse c'est pas la solution. Ils ont essayés au États-Unis, la prohibition vous avez déjà entendu parler? Et bien ça a pas marcher du tout. Il s'est créer un gros marché noir qui a enrichi les criminels comme Al Capone qui s'est ainsi mis très riche et s'est recyclé dans le traffic de drogue une fois la prohibition terminé.

De toute façon je suis pour la liberté de choix et tant que sa touche que soit même et ne nuit pas aux autres, ce doit être un libre choix. Les lois les rêglements les contraintes il y en a bien asser comme ça à mon avis!

Histoire d'être informé et de savoir de quoi ont parlent, je vous donnes quelques chiffres importants à savoir.

Les risques sur la santés dû à l'alcool sont calculés comme suit: Consommation limite par jour, 3 verres pour un homme et 2 verres pour les femmes. Au delà, les effets nocifs sur la santé sont connues et vérifiées.

En france, 8 adultes sur 10 consommes de l'alcool. 20% de ces consomateurs sont considérés à risques donc limites, et 10% ont une consommation excessive, donc plus de 3 verres par jour. Il se boit en France seulement, l'équivalent de 173 bouteilles de vins par adulte par année.

Quand ont parle d'un choix personnel et individuel il est quand même important de savoir que selon un sondage récent, 38% des Français intérogés ont répondus avoir subit des problèmes et préjudices causés directement par la consommation excessive d'un proche. C'est dire à quel point un choix personnel touche aussi notre entourage, et à moin d'aller vivre sur une île déserte tout seul, les choix que vous faites auront souvent des conséquences sur les autres.

En France seulement, on estime qu'il y a 45 000 morts par an directement reliés à l'alcool dont plus de 5000 morts seulement pour les accidents de la route. C'est dur à croire non? C'est pourtant exact! En France, 5 millions de personnes ont des problèmes directements dûs à l'alcool. Problèmes médicaux, psychologiques et sociaux. C'est donc dire à quel point l'alcool a un impact réel sur notre santé.

13% des hommes de 12 à 75 ans en France auraient ou auraient eu un risque de dépendance vis à vis l'alcool. 25% des hommes Français ont consommés au moins un verre par jour tout les jours de la dernière année. Chez les hommes en France l'alcool serait à l'origine de 1 décès sur 7. C'est quand même pas rien! Pensez-y lors de votre prochaine cuite! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:36 am

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 2:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 3:30 pm

Bon j'ai lu (un peu près) tout, alors déjà:
Il y a les grosses fiottes comme Alioch qui s'amuse et voila rien à dire, et les autres qui sont réfléchis. Après avoir peser le pour et le contre, je crois être comme Alioch Je t'aime une grosse fiotte qui s'amuse, même si je sais ce que ça fait et tout, je ne loupe aucunes beuvries, donc voila, c'est mon choix (toutoutoudou toum) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 6:48 pm

Redmoon a écrit:
mais au début, on parlait bien de l'alcoolisme, pas de l'alcool, d'où confusion.

Humm redmoon eu lis voir le nom du sujet évoquée en ce moment Clin d'oeil " l'acool " et non l'alcoolisme... Clin d'oeil
C pour sa quon a insister la dessus avec maxime si sa aurait été un débat sur "lacoolisme" oui la pk pas
Revenir en haut Aller en bas
Tordu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Tordu


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2005

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 7:38 pm

Allez zou , j'me lance.

Bonjour j'm'appelle Florian *Bonjouuuuuuur Florian*

Okay j'arrete c'est bon , j'parle serieusement.

Personnellement , je vois l'alcool comme un moyen de se réunir avec des amis. Après les cours , on se retrouve assez souvent autour d'une petite bière. Le problème est que certains , dont moi et je suis le premier à le reconnaitre , n'arrivent pas à se contrôler et en reprennent et pis au bout d'un moment , on se dit "oh tiens , ça tourne , c'est rigolo...j'vais en reprendre une pour que ça continue..." Enfin c'est mon cas. J'en suis pas vraiment fier , j'suis pas non plus vraiment sûr que ce soit à cause de ça , et en fait je sais pas vraiment pourquoi j'aime l'alcool. Finalement , j'y ai jamais reflechi , comme j'ai jamais réflechi à toutes les autres choses que j'aime. J'ai toujours été attiré par l'alcool comme j'ai toujours été attiré par le skate même si c'est vraiment deux choses qui n'ont strictement rien à voir. Les choses qui me plaisent , je cherche pas tellement à comprendre pourquoi elles me plaisent , j'en profite un maximum jusqu'à en avoir marre , et je passe à autre chose même si le skate est quelque chose qui me plait depuis un sacré moment.

En fin de compte , je me rends compte que j'ai jamais vraiment eu d'opinion vraiment définie sur toutes mes passions , donc je vais repenser à tout ça. Desolé du dérangement , et desolé d'être plus ou moins parti en hors sujet solitaire Mouahaha J'essaye de réfléchir à tout ça , et je reposte si j'en ai la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 7:47 pm

et Steven tu te rapelle l'une des dernière soiré que ta faite avec moi cher alexis hihi, 40 verre de tequila paf et peter qui croyer que fallait taper sur la table mdr !! 30 vers de Rhum coco ! 8 verre de whisky et jpe vous dire que le steven bah il tiens trop bien !!!!!!!!

En ce qui concerne la beu cher nous c'est pas dur a trouver, et pi on a un ami qui fait pousser du cana cher lui !

En ce qui concerne, je suis ni pour ni contre, ca dépend de l'humeur !

Prouttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt, Thibault tu me manque, j'enai marre de plus pouvoir te lécher le gland !
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 9:39 pm

Aller hop, c’est reparti, désolé, j’écris un peu trop, et ça doit être saoulant de tout lire, mais voilà j’ai tout ça à dire, donc je le dis.

Tordu a écrit:
Desolé du dérangement , et desolé d'être plus ou moins parti en hors sujet solitaire

Ce n’est pas du tout un hors sujet, c’est simplement un témoignage, et ce topic sert à ça, à partager ses expériences, à discuter par rapport à nos expériences, à discuter sur le sujet qu’est l’alcool et les drogues.


NaTas a écrit:
Redmoon a écrit:
mais au début, on parlait bien de l'alcoolisme, pas de l'alcool, d'où confusion.

Humm redmoon eu lis voir le nom du sujet évoquée en ce moment Clin d'oeil " l'acool " et non l'alcoolisme... Clin d'oeil
C pour sa quon a insister la dessus avec maxime si sa aurait été un débat sur "lacoolisme" oui la pk pas

Redmoon a écrit:
Metalshin a bien commencé le topic en mettant en garde contre les effets à long terme qu'il a lui même vécu, il parlait pas de ses boissons préférées ou de ce qu'il apprécie dans l'alcool.

Poueeet les gens ! Le sujet est vraiment élargi, on a même parlé des autres drogues et c’est pas un mal. J’ai commencé le topic dans le but de parler de tout ce qui se rapporte à l’alcool, que ce soit alcoolisme, le bon goût de l’alcool, etc… Donc autant ne pas se limiter. Et j’ai parlé de ce que j’appréciais dans l’alcool, enfin bref c’est pas grave, j’aimerais bien que le débat soit le plus ouvert possible (tout en restant dans le domaine de l’alcool et des drogues).


Aloha39 a écrit:
J'aime bien ce genre de discussion. Les esprits s'échauffe un peu, ont lis les opinions de chacuns, les pours les contres..c'est constructif! J'adore!

Tout à fait d’accord avec toi ! C’est exactement ce qui me plait ! Tant que ça reste dans une tolérance de chacun, c’est parfait, il faut simplement que ça ne parte pas en couille.

C’est cool de nous avoir apporté des chiffres, je n’avais aucune idée de l’ampleur que ça avait, c’est assez impressionnant.


Aloha39 a écrit:
Les risques sur la santés dû à l'alcool sont calculés comme suit: Consommation limite par jour, 3 verres pour un homme et 2 verres pour les femmes. Au delà, les effets nocifs sur la santé sont connues et vérifiées.

Et sans oublier qu’il ne faut pas se dire « bouarf c’est bon, je me prends seulement quelques cuites par semestre, donc je ne subirais pas les effets nocifs que subissent les buveurs réguliers au-delà de la consommation limite ». C’est tout faux, car de toute façon, à chaque cuite, on se bousille bien le corps. Peut-être pas beaucoup à chaque cuite, mais c’est surtout qu’après disons 20 cuites par an (ce n’est pas excessif du tout, c’est un peu dans le genre, je ne bois qu’à l’occasion de certaines fêtes), le corps il en garde des séquelles.


Cyclomancer a écrit:
Et si tu me cite l'exemple du vin, je te répondrais que du vin sans alcool serait certainement aussi bon.

Lol, là j’ai vraiment du mal à imaginer ça, vu que l’alcool qui est dans le vin fait partie du goût du vin. A moins qu’on trouve une substance qui donne exactement le même goût, la même sensation sur les lèvres, la gorge, etc, et qui ne soit pas nocive. Cela arrangerait bien des choses n’empêche.


NaTas a écrit:
Hermès a écrit:
Ca apporte quoi de boire ? Génial t'es bouré tu peux plus rien dire de sensé, dès que tu bouges tu t'prends un mur dans la face c'est la belle vie quoi.

Totalement la réaction quon veut fair rmarquer avec maxime Clin d'oeil sa t'apporte koi de boir ?génial t bouré Confused hum t pas obligé de boir pour te défoncé , tu peut boir pour boir un bon pack entre ami uniquement pour lamour de la biere ou une bonne teille de vin avé un boud e sausisson dehor apré une session hmm miam ou du vin blan avé un kelek chose tous sa pour uniquement aprécier lacool les gens qui ont cette réaction areter de pencer Alcool = alcoolisme ou = se bourré la geule , mais a part maxime moi ou raph ou alex ou kelke autre ici personne ne bois juste pour la douce saveur , le gout , le parfet mélange du malte é du houblon ? Je pencé pas que tan de monde asimiler boir é se miner le crane menfin...

Tu sais pourquoi tant de monde assimile boire et se miner le crâne ? Car ce sont ceux qui se minent le crâne qu’on entend le plus (vantardise par rapport à leurs « exploits », etc…) par rapport à ceux qui aime l’alcool pour le goût ou pour simplement le plaisir d’une ptite bibine entre potes – attention, là je ne fais pas une généralité que ceux qui aiment se biturer la gueule sont vantards et ont une grande gueule. Enfin tout ça pour dire que sans recul, ceux qui n’aiment pas l’alcool voient en général que l’alcool est égal à bonne grosse cuite (enfin après ça dépend si la personne en question connaît des gens qui aiment l’alcool pour autre chose que la grosse cuite).

Perso, avant d’avoir commencé le débat, je n’ai quasiment jamais connu de personnes qui aimaient l’alcool pour le goût ou pour autre chose (sauf certains adultes qui aiment le verre de vin au repas du soir). Je n’ai connu que des gens qui aiment l’alcool pour les effets que ça produit au bout d’une dizaine de bières. Certains de mes potes disent toujours que c’est délicieux et tout, mais la raison principale de boire pour eux, c’est toujours pour les effets et en général pour finir bien raide.


alex70 a écrit:
j'ai pas preciser les 2 biere par jour son chez moi c'est mes paren qui paye mes pack et ils controlent ske jboit donc la dependance ...

Ce n’est surtout pas parce que tes parents contrôlent ce que tu bois que la dépendance n’arrivera pas !


Hermès a écrit:
je dérive aussi un peu vers la clope : jamais gouté mais z'avez vu la bonne odeur qu'elle donne ? hmmm ca encourage dites moi hein !

maxime a écrit:
j'avoue que la clope,en bouche c'est pas super,les clopes a la vanille je trouve ont un gout bien meilleur, j'aime bien leur gout et pourtant,j'en fume jamais,j'ai testé et voila,j'ai testé ce qu'il y a a tester,car parler de ce qu'on ne connait pas,c'est dire de la merde.

Hermès a parlé de ce qu’il connaissait, c'est-à-dire simplement de l’odeur de la cigarette.

D’ailleurs en parlant de clopes parfumées, ces clopes roses, noires, sur lesquelles lorsqu’on pose les lèvres dessus on garde un goût de chocolat (eh ouai, ils en font de la merde les commerçant), ce sont vraiment de belles merdes dont toute personne qui ne réfléchit pas à sa consommation peuvent en devenir très vite dépendante. Lorsqu’on fume ce genre de clope, déjà on a pas l’impression de fumer, c'est-à-dire qu’il n’y quasiment aucune gène à inspirer la fumée, on a un bon goût sur les lèvres, etc… comme ça plaît, et ben les gens en prennent. Les menthols, elles ont beau avoir un bon goût, elles sont remplies de merdes chimiques pire que dans une clope normale (déjà que il y en a un bon paquet dans les clopes normales).

Je dirais que c’est exactement la même chose que la smirnoff ice, la boomerang, la kriska, etc... pour ce qui est de l’alcool. La bière, le vin et autres alcools ayant un goût assez spécial, certains n’en prennent pas car ils n’aiment pas le goût. Alors que la smirnoff ice, ça a un goût de limonade, du coup tous ces gens qui ne buvaient pas à cause du goût ont la possibilité de boire sans être dérangés pour un goût désapréciable. En plus c’est bourré de sucre ces machins. Enfin voilà, à cause de ces produits créés par les entreprises seulement pour but de toucher une plus grande proportion de consommateurs (et surtout les jeunes), eh bien on retrouve maintenant des gamins qui boivent alors qu’ils sont seulement en sixième, c’est désastreux. Perso j’ai commencé par ça, et deux boomerangs et un soleil qui tape fort me suffisaient pour bien tourner… En tout cas c’est un vrai piège à jeunes ça.


maxime a écrit:
metalshin2047 a écrit:
La petite différence c'est que la pratique skate ça ne bousille pas le cerveau (à moins que vous faites un backflip raté sans casque). Après on fait ce qu'on veut, chacun trouve sa façon de se faire plaisir. Mais je pense qu'il vaut mieux savoir les dangers que cela apporte de se faire plaisir.

L'alcool bousille un paquet d'organes de notre corps (tube digestif, foie, etc...), et surtout le cerveau (il n'y à cas voir la différence entre un encéphalogramme d'un alcoolique et d'un non-alcoolique). !

le skate,ca bousille les genoux,les articulations etc et puis fais gaffe,je trouve que tu assimile un px alcool et alcoolisme,c'est pas pck tu tiz' 2bières par semaines que tu vas avoir une sirose au foie,mon arrière grand mère,fumait 2paquets de clopes par jours et facile une bouteille de martini par jour a Partir de ses 18ans et elle est morte a l'age de 85ans,de mort naturelle,sans aucuns cancer,quelqu'il soit.

Dire que la moindre consommation d’alcool (bien sûr en dépassant la consommation minimum, et sans prendre de cuites) affecte la santé, ce n’est pas associer alcool et alcoolisme, l’histoire de l’encéphalogramme, c’était pour mettre un contraste où l’on voyait vraiment les différences, ça n’empêche que quelqu’un de non alcoolique mais qui s’est pris quelques bonnes cuites dans sa vie peut avoir des dommages qui sont moins visibles que ceux d’un alcoolique. Il y a des gens qui ont un corps qui tiennent bien le coup, comme ton arrière grand-mère, mais ce n’est vraiment pas le cas de tout le monde. Il y en a qui sont vraiment sensible à la moindre consommation d’alcool.


On est en plein dedans, et voilà que il y a ce soir sur France 2 envoyé spécial sur la biture express des jeunes. Je pense que ce serait une bonne idée qu’on regarde ça, de façon à y apporter notre avis ici après.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 9:44 pm

bon alor moi je n'ai jamais touché a une seul goute d'alcool de ma vie je suis un esprit pur dans un corp saint...et blabla et blablabla

non on éfface tout et on recomence:


tout dabord mon opinion:_je trouve l'alcool vraiment pas si nocif que sa j'ai eu des cas extreme sous les yeux a plus d'une reprise e j'en voi tout les jours (bobec represente les poivrot!!) l'alcool est totalement incrusté au plus profond de notre société se qui est certe regrétable dans un sens mais d'un autre elle ne s'ajoute pas a une mauvaise réputation de la jeunesse en général qui comporterai les non-buveur et les militant contre l'alcoolémie.le faite est que l'alcool est devenu un element casi-indispensable a toute manifestation joyeuse, c'est aussi banal que de s'ofrire des cados a noel et au aniverssaire se qui est tout o plu débile mais le faite est que c comme sa on vit avec et on en meurt sans jamais quelle ne répugne qu'une petite poigné de personne sur cette terre.


ensuite mes relation avec l'alcool:_et donc conrairement a mon point de vu sur l'alcool je bois et je ne bois pa qu'un peu mais commencon du début car l'alcoolisme reste le plus souvent condissionné par un mode de vie je pens donc pour moi le fait est que je cautoi l'alcool depuis ma plus tendre enfance, étant jeune (5-6ans)je buvais du get dans le verre de ma mere et de la biere dans celui de mon pere, trè tot (9-10ans)j'avais mon verre de get pour moi et ma biere pour moi ceci restant trè occasionnel, j'ais du prendre ma premiere cuite vers 11-12ans mes parent ne me layan jamais interdit mais plutot m'ayan conseillé la modération car je suis assez poussé par l'interdit (comme pa mal de monde) mais je leur di merci car quand je vois o point ou jen suis je me demande se que sa aurait été sinn.maintenan que j'ai 15ans je ne peu plus boir d'alcool fort(pastis,wisky,gin,vodka,tekila,rhum)meme le malibu ou le soho sa ne pass pa si je ne l'ais pa noyé dans du coca il ne me reste donc plus que la biere,le get,le cidre,et toute sorte de vin que j'adors!!!!mais voila il ne me reste plus que sa mais le fait est qu'1 pack de 24biere ne me sufie mm plus a etre bouré.dc voila voyé a quelle point critik jen suis arrivé et je ne dit pa sa par fieré bien loin mm si on le croirai mais cette situation me désole plusse que tout a un telle point que parfoi je veu boir juste pour éssayé de retrouvé les sensation de mes année de début de college en vaint.en se qui est de ma position sur les bitures je ne peu casiment pa m'empeché de me metre une cuite (se qui est de plus en plu dur) dans une soiré ou je sait que tout le monde va finir a 4 pate alor je le fait mais je ne peu pa allé jusquo bout de ma cuite pour faute qu'il ni a pa assez d'alcool. en concert c'est le pir je n'ais que rarement fait de concert sans avoir bue jusqua voir troublec'est ahurissan mais pour moi un concert sa se vie si je vais en concert se n'est pa focément pour écouté la musik mais pour passé un bon moment en compagnie du groupe et de mes potes( quand je veu écouté de la musik j'achette un CD é je reste ché moi)enfin voila cela joue sur une réputation que j'ai qui est de fétard pr certain, de bon vivan pour d'autre, de déconneur ou de partenere de boisson, mais certain vont a me dire "alcoolique" se sont eux qui me font peur car je ne pens pas en etre arivé a se point mais voila o pire je pourai dire que j'ai profité de ma jeunnesse(vie?) vu que pour moi cela reste un plaisiro meme niveau que le skate.


et j'en finirai sur une petite phrase juste pour le plaisir et pour sortir de mon sérieu==>"je ne suis pas alcoolique, un alcoolique est une personne qui a un problem avec l'alcool et moi je n'ais aucun problem avec elle on s'entend très bien emsemble"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:07 pm

Tordu a écrit:
J'ai toujours été attiré par l'alcool comme j'ai toujours été attiré par le skate même si c'est vraiment deux choses qui n'ont strictement rien à voir.

Hum pas sur Mouahaha

La premiere fois que tu pause des pieds sur un skateboard tu aura du mal a décoller bien sur si tu été destiné a etre skater mdr
La premiere fois que tu pause t levre sur le coulot dune biere pour savouré le délice mélange du houblon é du malte tu auras du mal a décoller bien sur si tu été destiné a etre un buveur Mouahaha

Le premier ollie que tu a fait tu doi ton rapeller a fond non ?
Ta premiere cuite tu doit ten rapeller a fond non ?

Le skate ta ouvert l'esprit é ta fait connaitre d enouvell personne
L'alcool ta "ouvert l'esprit" ( en bien ou mal)é ta fait connaitre de nouvell personne

Une bonne session pour te changer les idée quan sa va pas Blah
Une bonne cuite pour te changer les idé quan sa va pas ( si tu fai passer ton maleur ds lacool comme certain)

Un nouveau tricks rentrer parfetement qu'une envie de le refair
Une nouvel cuvé de vin qu'une envie den reprendre Mouahaha

Tu est a cour d'argent tu t'achete une mini logo et le riche sachétera une zero (c pa pour sa ki skatera plus)mais tu te dis qu'apré tou le bois est le mm é qu'il n'ya que la marque qui change alor que o fond de toi tu sais que cété mieux
Tu est a cour d'argent tu t'achéte une bell brasseuse et le riche s'achétera une kro (c pa pour sa ki bois plus)mais tu te dis qu'apré tout il n'ya que la bouteille qui change alor que o fond de toi tu sai qu'elle été meilleur Mouahaha

Un bon gap de temp en temp tu sais que t genou vont mangé mais apré tous en sen fout
Une bonne grosse mine de temp en temp tu sai que ton fois va mangé mais apré tou en sen fout

Tu skate 4 ever alor que tu sais tré bien que indirectemen tu abime ton corp ou t articulation ou membre mais apré tou en sen ba c tellemen bien
Tu bois 4 ever( Mouahaha )alors que tu sais tré bien que indirectement tu abime ton corp ou ton foi ou ton cervo mais apré tous en sen bas c tellement bon Mouahaha

Tu te forme une réputation a ta facon de skater
Tu te forme une réputation a ta facon de boir Mouahaha

Ptdrr bon bé juste histoir de triper pacque je me feser un peu chier Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:15 pm

NaTas a écrit:
Tordu a écrit:
J'ai toujours été attiré par l'alcool comme j'ai toujours été attiré par le skate même si c'est vraiment deux choses qui n'ont strictement rien à voir.

Hum pas sur Mouahaha

La premiere fois que tu pause des pieds sur un skateboard tu aura du mal a décoller bien sur si tu été destiné a etre skater mdr
La premiere fois que tu pause t levre sur le coulot dune biere pour savouré le délice mélange du houblon é du malte tu auras du mal a décoller bien sur si tu été destiné a etre un buveur Mouahaha

Le premier ollie que tu a fait tu doi ton rapeller a fond non ?
Ta premiere cuite tu doit ten rapeller a fond non ?

Le skate ta ouvert l'esprit é ta fait connaitre d enouvell personne
L'alcool ta "ouvert l'esprit" ( en bien ou mal)é ta fait connaitre de nouvell personne

Une bonne session pour te changer les idée quan sa va pas Blah
Une bonne cuite pour te changer les idé quan sa va pas ( si tu fai passer ton maleur ds lacool comme certain)

Un nouveau tricks rentrer parfetement qu'une envie de le refair
Une nouvel cuvé de vin qu'une envie den reprendre Mouahaha

Tu est a cour d'argent tu t'achete une mini logo et le riche sachétera une zero (c pa pour sa ki skatera plus)mais tu te dis qu'apré tou le bois est le mm é qu'il n'ya que la marque qui change alor que o fond de toi tu sais que cété mieux
Tu est a cour d'argent tu t'achéte une bell brasseuse et le riche s'achétera une kro (c pa pour sa ki bois plus)mais tu te dis qu'apré tout il n'ya que la bouteille qui change alor que o fond de toi tu sai qu'elle été meilleur Mouahaha

Un bon gap de temp en temp tu sais que t genou vont mangé mais apré tous en sen fout
Une bonne grosse mine de temp en temp tu sai que ton fois va mangé mais apré tou en sen fout

Tu skate 4 ever alor que tu sais tré bien que indirectemen tu abime ton corp ou t articulation ou membre mais apré tou en sen ba c tellemen bien
Tu bois 4 ever( Mouahaha )alors que tu sais tré bien que indirectement tu abime ton corp ou ton foi ou ton cervo mais apré tous en sen bas c tellement bon Mouahaha

Tu te forme une réputation a ta facon de skater
Tu te forme une réputation a ta facon de boir Mouahaha

Ptdrr bon bé juste histoir de triper pacque je me feser un peu chier Mouahaha Mouahaha

M.d.r.

c'est a quelle h l'émission metalshin?
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:21 pm

Citation :
Cyclomancer a écrit:
Et si tu me cite l'exemple du vin, je te répondrais que du vin sans alcool serait certainement aussi bon.

Ahhh non il méte tellement de colorant ds la nouriture de conservateur alor si i commence avé le bon vin aaa faut pa abusé non plus Mouahaha



Citation :
je trouve l'alcool vraiment pas si nocif

Humm mm moi ki bois souvent connai tré bien les conséquence que sa si une pair de gens en meur c ke c tou de mm nocif faut pas se voiler la face Clin d'oeil

Citation :
[/Perso, avant d’avoir commencé le débat, je n’ai quasiment jamais connu de personnes qui aimaient l’alcool pour le goût ou pour autre chose (sauf certains adultes qui aiment le verre de vin au repas du soir). Je n’ai connu que des gens qui aiment l’alcool pour les effets que ça produit au bout d’une dizaine de bières. Certains de mes potes disent toujours que c’est délicieux et tout, mais la raison principale de boire pour eux, c’est toujours pour les effets et en général pour finir bien raide.

Aujourdhui tu connait les kelke exeption qui conteste la régle Blah
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:24 pm

Je suis mort de rire au post de NaTas, c'est bien trouvé.

Sinon voilà un post Demerde que j'avais commencé à écrire ce matin mais que je n'avais pas eu le temps de terminer pour cause d'exam de science po (que je n'ai par ailleurs pas eu la possibilité non plus de terminer pour cause de saloperie de surveillante qui n'a pas voulu me filer de nouvelle copie double pour que je gratte la dernière moitié de ma conclusion sous prétexte qu'il ne restait que 10 minutes avant la fin et que j'allais pas commencer une autre copie maintenant, j'ai complètement halluciné mais bon voilà, c'était ma vie, je déverse ma boule de haine sur ce forum Internet, trop fort !).

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-canard-=-=-
Je tiens juste à préciser un truc : quand je parle de mon expérimentation avec l'alcool et des effets que j'ai ressenti, c'était ce que metalshin appelle l'alcool joyeux : on se sent chauffé, un peu à l'ouest et on dit de la merde en rigolant pour rien de sensé - comme précisé dans mon post plus tôt je ne me suis jamais bourré la gueule. Je tenais à mettre les points sur les i de manière à ce que personne ne pense que j'ai une mauvaise expérience de l'alcool parce que j'en ai bu n'importe comment - mon Ricard, mon champagne et mes quelques bières je les ai 'savourées' (même si finalement, au niveau du goût je n'ai aimé que le Ricard), en revanche à chaque fois j'ai détesté ces effets sur ma conscience au point de ne plus vouloir y toucher. Je comprends à 100% ceux qui se sentent bien sous l'emprise de l'alcool, c'est simplement pas mon truc.

Quand je vois comment je suis interprété comme un 'anti-alcool' absolu et fermé par certains, je voudrais aussi préciser que je ne parle que pour moi, je comprends et respecte ceux qui y trouvent quelque chose, tant qu'évidemment ils ne viennent pas me casser les couilles parce qu'on a pas les mêmes moyens d'amusements et que le leur est plus répandu (de la même manière que j'envoie chier ceux qui me font 'trop laid tes late flips, va te jeter sur 10 marches'). Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'empiète pas sur les plates-bandes du voisin, c'est le B-A BA de la démocratie quand même.

Nico a écrit:
Tous sains de corps et d'esprits pour former la jeunesse bleu-blanc-rouge de demain!

Oulà, ça fait limite 3ème reich là non?

Je trouve ta comparaison vraiment grossière (sans vouloir t'offenser), j'ai l'impression que tu sous entends que restriction = fascisme, or la politique ça n'est pas si manichéen que ça (sinon tous les Etats du monde sont fascistes d'une façon ou d'une autre). Je préciserai que personnellement je suis contre une interdiction de la consommation d'alcool qui serait de toute façon vaine puisque vu comment le phénomène est socialement implanté, et l'aisance qu'on a à produire de l'alcool, ça ne résoudra rien et comme l'a dit Maxpaine on en restera au même résultat tant que des hurluberlus continueront à en produire de mauvaise qualité en sous-couche (parce que a priori certains ne conçoivent pas leur vie sûrement trop écrasante de responsabilitéssans possibilité de s'échapper plus que de raison dans le monde alternatif des méandres de leur cerveau), au final ça n'aurait que des côtés néfastes sur la qualité de la consommation (sans oublier l'économie, c'est dégueulasse et j'ai horreur de ces liens tabac alcool / économie, mais c'est aussi à prendre en compte). Donc on y perdrait plus qu'on y gagnerait en incriminant la consommation d'alcool.

Mais ça ne veut pas dire que je suis pour la consommation d'alcool non plus, et à côté de ça je demeure contre la dépénalisation du shit. A vrai dire je pense que toutes les substances altérant la conscience sont au possible à bannir. Ca ne fait pourtant pas de moi un défenseur du troisième Reich (très loin de là), plutôt un défenseur de la société. En fait que tu le veuilles ou non (et il n'est pas question de régime fasciste mais tout simplement de société cohérente) la vie en communauté induit que les gens soient les pieds sur terre un minimum pour pouvoir être conscients de leurs actions et ainsi ne pas mettre le groupement en danger. Puisque tu parles de bleu blanc rouge, certes ça ne rimerait à pas grand chose de bannir purement et simplement l'alcool au point où il est installé en tant que phénomène de société maintenant, mais tu ne crois pas que ça serait l'apocalypse en France (ou dans n'importe quel pays soi-disant civilisé, je n'adule pas particulièrement la France et je n'ai absolument aucune tendance ou fierté patriotique de pacotille, je ne sais pas me rattacher à un quelconque emblème et les drapeaux ne font pas exception) de laisser quartier libre à tout le monde dans sa consommation de tout et n'importe quoi pouvant altérer la conscience et la volonté (alcool, shit, drogues dures) ? J'ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet ici : http://www.skaterscafe.com/showthread.php?p=378456#post378456 (attention, c'est en anglais) - en gros :

- par nature, l'individu est en proie à ses instincts primaires, et donc pense à assouvir son bien personnel avant tout ;

- afin d'éviter les conflits des individus dont la satisfaction du bien personnel va à l'encontre de celui des autres (ne serait-ce que l'instict sexuel ou les besoins alimentaires), pour que tout le monde puisse vivre en harmonie l'Homme a concédé un peu de sa souveraineté et son droit à user de la violence à un organe supérieur qui régule et canalise l'assouvissement du bien personnel de chacun au travers de règles définies et incontournables sous peines de sanctions : l'Etat ; du coup les individus se préoccupent de l'intérêt général au lieu de leurs besoins primaires personnels et égoïstes ;

- lorsque soumis à l'emprise d'une quelconque substance altérant la volonté, proportionnellement à l'action de cette dernière sur leur fonctionnement intérieur les instincts primaires des individus ressurgissent de façon proéminente tout comme leur besoin de satisfaction, en gros ils redeviennent en partie sauvages et ne vivent plus que pour leur gueule ;

- dès lors l'Etat est débordé et devient inapte à jouer son rôle de régulateur, on retombe dans un mode de vie primaire avec des animaux qui se bouffent la gueule et se sautent dessus sans raison, c'est la fin du monde civilisé et le début d'un conflit permanent.

Dépénaliser le shit pour le rendre aussi bénin que l'alcool ou le tabac dans la conscience commune, ça serait faire un pas en avant vers cette fin, parce que plus de gens seraient à l'Ouest et ce plus souvent, du coup on aboutirait à une hausse de la criminalité en générale ; de plus ça serait reculer la frontière morale de ce qui est acceptable dans la conscience commune d'un cran et du coup dans un futur proche, rendre aussi acceptable que le shit (de moins en moins diabolisé) aujourd'hui les drogues dures (coke, héro... qui elles aussi font déjà leur petit chemin dans les esprits au même titre que le shit en ce moment mais sur une autre échelle, dans les deux cas il faut enrayer cette tendance).

Je pense qu'actuellement, pénalement on en est rendu à un juste milieu et un bon compromis dans ce qui est légal ou pas, le souci c'est que ça ne va sûrement pas durer étant donné le cheminement des pensées qui semble vouloir retomber de plus en plus dans la satisfaction de l'instinct primaire. Si ça continue comme ça je pense vraiment que le monde va finir dans la merde.

-=-pingouin-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Ca vaut ce que ça vaut, je pars dans tous les sens, j'ai hésité à poster, mais je me suis dit que j'avais pas tapé tout ce ramassis de lettres pour rien, autant en faire profiter les gens.

Pour le reportage pour France 2, j'aurais franchement franchement adoré matter ça, mais j'ai un partiel de finances publiques à préparer pour demain Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:24 pm

20h50 envoyé spécial sur France 2. Si ma mémoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:25 pm

Et je tiens aussi à signaler que ma copine boit, donc bon, y a moins ouvert d'esprit que moi je pense Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007, 10:49 pm

Ma TEUUUUUUUUUBBBBBB ( for antoine, oui j'ai mon coté anglais, bien caché je l'avoue mais bon...) est moins ouverte que toi mrck ca c''est sur Lunettes de soleil Non mais oui tinquète on c'est que tes ouvert d'esprit !!! Blah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: