Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le topic casse-couilles de merde 2

Aller en bas 
+14
NaTas
Dam's
Paul
Redmoon
skatefrite
mecanos
maxime
mrck
Irvin
jako
alioch
Antoine
brix91
François
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009, 10:10 pm

MRCK a écrit:
C'est surtout parce que c'est super vaste et complèxe comme truc et quand on doit l'exposer d'office on a tôt fait de ne plus s'y retrouver soi-même, en tout cas personnellement je me représente bien de quoi je parle.
De la même façon que ce gars là se représente bien son truc? Bref comment pourrait-on te considérer comme étant fiable sur la question de ce qu'est le style (et compagnie) si tu n'es pas en mesure de définir ce de quoi tu parles? Pour le moment en ce qui concerne le style tu me sembles en être à peu près au même point que Claude de Bortoli et ses tentatives farfelues d'expliquer comment fonctionne le monde.

Citation :
Parce que je suis nul en maths Mouahaha
Etre correct en logique me semble être assez utile lorsqu'on réfléchit et qu'on souhaite éviter de se planter.

Citation :
OUAH, UN POST QUI TIENT SUR UN ECRAN
C'est bizarre, tu as probablement dû zapper plein de trucs pour parvenir à ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009, 10:25 pm

mecanos a écrit:
De la même façon que ce gars là se représente bien son truc? Bref comment pourrait-on te considérer comme étant fiable sur la question de ce qu'est le style (et compagnie) si tu n'es pas en mesure de définir ce de quoi tu parles? Pour le moment en ce qui concerne le style tu me sembles en être à peu près au même point que Claude de Bortoli et ses tentatives farfelues d'expliquer comment fonctionne le monde.

J'ai jamais eu la prétention d'être particulièrement fiable, j'ai juste donné mon avis sur la question comme on me l'a demandé, en essayant d'être le plus clair possible. S'il ne te convient pas il ne tient qu'à toi d'expliquer en quoi, je ne vois même pas en quoi mon discours est difficile à suivre.

Citation :
Etre correct en logique me semble être assez utile lorsqu'on réfléchit et qu'on souhaite éviter de se planter.

Ben tout aussi utile que ça puisse être le fait est que je suis nul en maths, après je doute qu'on puisse toujours associer fondamentalement manque de connaissances mathématiques et manque de logique.

Citation :
C'est bizarre, tu as probablement dû zapper plein de trucs pour parvenir à ce résultat.

Ben oui, les trucs sur lesquels on est d'accord ou auxquels je n'ai rien de spécial à répondre, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009, 11:16 pm

MRCK a écrit:
J'ai jamais eu la prétention d'être particulièrement fiable, j'ai juste donné mon avis sur la question comme on me l'a demandé, en essayant d'être le plus clair possible. S'il ne te convient pas il ne tient qu'à toi d'expliquer en quoi, je ne vois même pas en quoi mon discours est difficile à suivre.
Mon exemple était tout même bigrement tordu, ce Claude de Bortoli est formidable. Ce que tu écris ne me convient pas puisque tu ne définis pas les objets qui apparaissent dans ton discours ce qui incite à penser que même pour toi ce n'est pas super clair, ce qui incite à douter fortement de ce que tu écris sur la question.
Sans compter que vu ce que tu as répondu à Brix cette discussion ne semble pas avoir atteint les résultats escomptés qui de mon côté étaient surtout de t'emmener à nuancer tes avis par toi-même, bref je pense que j'ai échoué, j'ai du mal m'y prendre quelque part, tant pis.

Citation :
Ben tout aussi utile que ça puisse être le fait est que je suis nul en maths, après je doute qu'on puisse toujours associer fondamentalement manque de connaissances mathématiques et manque de logique.
Non on ne peut pas, pour être bon en logique il suffit d'être bon dans ce bout là des maths, je pense qu'on est d'accord la dessus, et de toutes façons je doute que tu sois si nul que ça en maths puisque les maths scolaires et les maths tout court ce n'est pas pareil.

Citation :
Ben oui, les trucs sur lesquels on est d'accord ou auxquels je n'ai rien de spécial à répondre, je ne vois pas où est le problème.
Je n'ai pas été vérifier, en temps normal je fais gaffe à ça mais là je débats vraiment comme une patate, je suppose que c'est dû au fait qu'il n'y a pas d'anonymat dans ce débat, du coup je trouve que c'est dur de ne pas se laisser apitoyer puisqu'il y a un risque de faire du tort à l'interlocuteur Gniark (hahah c'est ignoble, je suis vraiment super bête quand je m'y mets Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009, 11:45 pm

Citation :
Ca me semble pourtant évident par définition qu'un élément nouveau possède un attrait certain, ne serait-ce qu'en termes de bête considération.
Citation :
les gens ignorent et méprisent toujours ce qu'ils ne connaissent pas

Quelle belle contradiction! Gniark

Citation :
Comme la plupart des phénomènes sociaux c'est allé en grandissant, au début on se marrait bien avec Nico, les youpyoup et mecanos

Je ne pense pas, tu devais être le seul à avoir ton point de vue, étant donné que Nico a dit il y pas longtemps que son intérêt pour les dork tricks était de se mettre en valeur, et mecanos n'a jamais pris les tricks de flat comme une blague à ce que je sache - pour les youpyoup, je sais pas vraiment. Donc peut être que tu étais tout seul dans ton délire (comme un autiste, j'ai envie de dire), et que tu t'en rendais pas compte.

Citation :
Arrête, pourquoi est-ce que tu penses que quoique ce soit en flat a un quelconque mérite digne de rivaliser avec le reste du skate ? Pourquoi est-ce que tu te voiles la face ainsi, comment ça se fait que tu puisses renier un truc aussi évident, est-ce un processus conscient ? Ou est-ce que tu es simplement inexpérimenté et aveuglé par la complexité des noms des tricks que tu rentres pour ne pas réaliser le fossé qu'il y a entre un trick réalisé en flat (surtout en 'mauvais flat') et le même trick réalisé sur un spot ? Ou est-ce qu'inconsciemment tu préfères ne pas le réaliser pour continuer de te penser 'bon' ? Le fondement logique derrière le fait qu'un trick en flat est plus cheap que le même trick réalisé sur un spot, outre tout intérêt allant au-delà de la performance (puisque la performance semble être ce qui t'intéresse toi en skate), c'est que pour skater des 'vrais' obstacles il faut apprendre à rouler, rider, se décoincer, dompter de nouvelles utilisations de sa board, savoir en appréhender ses réactions, etc., et ça à mon avis c'est déjà une autre dimension de maîtrise que de savoir faire faire des tonneaux à sa board à l'arrêt par terre, et celle-là on en fait jamais le tour complètement, après, au-delà de la performance on rentre carrément dans le cadre de l'intérêt artistique du skate (qui compte pour bien plus de gens qui ne semblent le penser

Tu n'as pas bien saisi mon bout de post, puisque je dis "le flat n'est pas un domaine du skate particulièrement facile" et tu me réponds "pour un même trick réalisé en flat et en street, celui en street est plus dur, donc tu te plantes".
Tu commets deux grosses erreurs, premièrement celle de confondre absolu et relatif, mais là c'est pas trop important, et la deuxième c'est de faire comme si tous les tricks faisables en flat étaient couramment transposés en street, alors que pas du tout. Il est évident qu'un mec que l'on qualifiera de fort en flat n'aura pas du tout le même sac de tricks qu'un mec fort en street. Et de toute façon le flat demande aussi une grande maîtrise de sa board, puisqu'il faut imprimer des mouvements compliqués à celle-ci avec beaucoup de précision, alors qu'en street, les tricks sont souvent plus basiques et demandent moins d'apprentissage.
Enfin, j'ai l'impression que tu tombes dans le piège du "c'est moche donc c'est facile", y a des fois où tu m'as vraiment fait tiquer quand j'ai lu de ta part des trucs comme "les late flips c'est pas vraiment difficile". Tu connais beaucoup de gens qui l'ont appris en un claquement de doigts?

Sinon, dans la série, "tu as dit ça une fois, comment c'est compatible avec ce que tu défends maintenant?", j'ai un nouveau truc à te proposer Gniark
Il s'agit d'un bout de ton interview en tant que "member of the month" sur skaterscafe:

Citation :
when I think about it tech skating has always been the one aspect of skateboarding that impresses / inspires / motivates me the most.

Enfin bon c'est sûrement encore une histoire de "contexte". Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009, 11:59 pm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009, 12:04 am

brix91 a écrit:

Citation :
Arrête, pourquoi est-ce que tu penses que quoique ce soit en flat a un quelconque mérite digne de rivaliser avec le reste du skate ? Pourquoi est-ce que tu te voiles la face ainsi, comment ça se fait que tu puisses renier un truc aussi évident, est-ce un processus conscient ? Ou est-ce que tu es simplement inexpérimenté et aveuglé par la complexité des noms des tricks que tu rentres pour ne pas réaliser le fossé qu'il y a entre un trick réalisé en flat (surtout en 'mauvais flat') et le même trick réalisé sur un spot ? Ou est-ce qu'inconsciemment tu préfères ne pas le réaliser pour continuer de te penser 'bon' ? Le fondement logique derrière le fait qu'un trick en flat est plus cheap que le même trick réalisé sur un spot, outre tout intérêt allant au-delà de la performance (puisque la performance semble être ce qui t'intéresse toi en skate), c'est que pour skater des 'vrais' obstacles il faut apprendre à rouler, rider, se décoincer, dompter de nouvelles utilisations de sa board, savoir en appréhender ses réactions, etc., et ça à mon avis c'est déjà une autre dimension de maîtrise que de savoir faire faire des tonneaux à sa board à l'arrêt par terre, et celle-là on en fait jamais le tour complètement, après, au-delà de la performance on rentre carrément dans le cadre de l'intérêt artistique du skate (qui compte pour bien plus de gens qui ne semblent le penser

Tu n'as pas bien saisi mon bout de post, puisque je dis "le flat n'est pas un domaine du skate particulièrement facile" et tu me réponds "pour un même trick réalisé en flat et en street, celui en street est plus dur, donc tu te plantes".
Tu commets deux grosses erreurs, premièrement celle de confondre absolu et relatif, mais là c'est pas trop important, et la deuxième c'est de faire comme si tous les tricks faisables en flat étaient couramment transposés en street, alors que pas du tout. Il est évident qu'un mec que l'on qualifiera de fort en flat n'aura pas du tout le même sac de tricks qu'un mec fort en street. Et de toute façon le flat demande aussi une grande maîtrise de sa board, puisqu'il faut imprimer des mouvements compliqués à celle-ci avec beaucoup de précision, alors qu'en street, les tricks sont souvent plus basiques et demandent moins d'apprentissage.
Enfin, j'ai l'impression que tu tombes dans le piège du "c'est moche donc c'est facile", y a des fois où tu m'as vraiment fait tiquer quand j'ai lu de ta part des trucs comme "les late flips c'est pas vraiment difficile". Tu connais beaucoup de gens qui l'ont appris en un claquement de doigts?

La je rejoint Aymeric sur la différence de difficulté entre le flat et le "street". Par exemple pour avoir skaté pas mal a gerland ces derniers temps, je me rend compte que la précision sur mes tricks en flat (que pourtant en flat je mets avec un super taux de réussite), et bah en fait je ne l'ai pas (la précision). La vitesse et le fait de skater sur des obstacles nécessite une précision incroyablement supérieure a celle nécessaire pour rentrer la meme figure en flat ; le flat te pardonne justement beaucoup d'imprécision, c'est sur.

Peut etre que les tricks en street sont plus basique, mais moi je suis beaucoup plus impressionné par un flip pure street (disons un gros transfert) qu'un trick tech en flat (par exemple un switch bs shovit late flip). Effectivement, en flat tu n'as pas a te battre contre des blocages psychologiques très forts qui sont dus au fait que ton cerveau t'empeche de faire des choses qu'il considèrent comme trop risquées. (cette dimension s'ajoute a celle de la maitrise/précision apparement peu nécessaire pour des tricks basiques en street, voire en courbe)

Moi j'ai un pote, 1 an de skate vite fait, puis il a arrété, il savait pas vraiment rouler. Il a reprit et en quelques sessions il mettait late flip a chaque coup, forward flip et tout. En s'acharnant il les a appris très vite.

Bref, je pense que le flat est un peu un truc de planqué : c'est facile, peu risqué, faut pas trop se faire violence (mentallement). Ca n'est que mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009, 12:24 am

brix91 a écrit:
mecanos n'a jamais pris les tricks de flat comme une blague à ce que je sache
Ca dépend complètement desquels, il y a énormément de tricks que je fais exprès pour rire ou pour faire nul, la provocation (artistique hein, pas la vraie) fait vraiment partie de mon skate depuis l'époque du quartz, en particulier entre 2001 et 2005, puisqu'à ce moment je skatais relativement bien sur ce spot et en général la plupart des skaters s'arrêtait de skater pour regarder mes "prouesses", ce qui est bien sûr un contexte idéal pour faire des tricks pitoyables exprès, et cette période a laissé des traces, il y a vraiment plein de tricks blague dans mon skate, mais le truc c'est que j'essaie de les faire sérieusement pour qu'on ne puisse pas savoir si c'est fait pour rire ou pas, je trouve que c'est beaucoup plus amusant comme ça.
Quoiqu'il en soit cette facette de mon skate se voit probablement moins dans ce que je fais ces derniers temps (a quelques exceptions près) puisque je n'ai plus un assez bon niveau pour me permettre ce genre de choses, ça ne donnerait pas l'effet escompté qui était en gros d'induire la pensée "il skate super bien* mais il gâche tout son potentiel en faisant de la grosse merde, c'est vraiment un pauvre gars" Mouahaha
(désolé pour ce monologue plein de frime et hors sujet).

*avant j'arrivais souvent à faire croire ça au public, depuis mon arthrite virale c'est plus difficile Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009, 12:28 am

+1 cohen et mecanos qui m'a fait rire Mr. Green

brix91 a écrit:
Citation :
Ca me semble pourtant évident par définition qu'un élément nouveau possède un attrait certain, ne serait-ce qu'en termes de bête considération.
Citation :
les gens ignorent et méprisent toujours ce qu'ils ne connaissent pas

Quelle belle contradiction! Gniark

C'est pas une contradiction du tout parce que quelque chose de nouveau est par définition connu, si quelqu'un se contredit dans l'histoire en revanche c'est bien les mecs qui vont critiquer des trucs sans les connaître et une fois qu'ils vont y être confrontés sous la forme de quelque chose de 'nouveau' ils vont donner à plein dedans, genre les mecs qui critiquent tel ou tel vieux trick puis tout à coup un pro se met à le refaire, ça revient à la mode et tout à coup ils deviennent partisan, ça dépasse même le contexte des tricks d'ailleurs je connais plein de mecs qui aimaient se foutre de la gueule des baggy rose dans les vieilles New Deal quand je leur montrais qui maintenant portent des slim tektonik tout aussi ridicules, etc. c'est vachement répandu comme comportement ça par contre (mais bon en même temps c'est humain).

Citation :
Je ne pense pas, tu devais être le seul à avoir ton point de vue, étant donné que Nico a dit il y pas longtemps que son intérêt pour les dork tricks était de se mettre en valeur, et mecanos n'a jamais pris les tricks de flat comme une blague à ce que je sache - pour les youpyoup, je sais pas vraiment.

Attend, Nico a peut-être dit ça ça n'empêche que je l'ai jamais vu se prendre au sérieux ou se croire plus bon qu'il ne l'est une seule fois, c'est un des mecs les plus cools et les plus posés avec qui j'ai jamais ridé, il a jamais eu aucune prétention, s'il avait envie de contraster avec la masse en faisant ses tricks tant mieux pour lui si c'était son trip, sans compter qu'il avait peut-être plein de dork tricks, mais il les faisait mieux que n'importe qui a jamais fait ces dork tricks sur ce forum, ses nollie pressure double hard il les poppait et catchait à hauteur de hanche, dès qu'il replaquait un truc dégueulasse il était mort de rire, et il était le premier à juger la plupart de ses tricks de 'moches' et qui 'ressemblaient à rien'. Pour les youpyoup si tu sais pas, c'est que quelque part t'es bourré de mauvaise foi, et mecanos il a jamais pété plus haut que ses fesses non plus, il a jamais eu la prétention d'être meilleur qu'il était (au contraire malgré ce qu'il peut dire j'ai l'impression qu'il cache bien son jeu parce qu'il a dû avoir le temps de faire plein de trucs en 20 ans de skate, dont il fait pas spécialement part au forum), il attache peut-être pas la même signification à ses tricks que moi ça n'empêche qu'il a carrément la tête sur les épaules et que c'est super cool de rider avec lui aussi, donc voilà, si t'essayes d'insinuer grosso modo qu'ils ont une mentalité de merde et qu'ils se prennent au sérieux c'est raté, de toute manière quasiment personne sur ce forum se prend au sérieux et c'est tant mieux comme ça.

Citation :
Donc peut être que tu étais tout seul dans ton délire (comme un autiste, j'ai envie de dire), et que tu t'en rendais pas compte.

Mouahaha là tu m'excuseras, c'est pas pour être méchant mais c'est un peu la poêle qui se fout du chaudron, si y a UN mec que tout les autres assimilent à un autiste sur ce forum en termes d'attitude et de comportement c'est toi, personne va spécialement te le dire ouvertement mais moi je le sais et je te le dis quitte à mettre les pieds dans le plat, en session tu restes dans ton coin tout seul sur trois mètres carré (équivalent virtuel du garage) à essayer vraimenpapossible pendant deux heures alors que tout le monde skate ensemble à côté, tu t'en vas carrément quand y a pas de flat sur le spot, les gens qui te connaissent pas et arrivent sur le spot pensent que t'es pas un mec qui skate mais juste un mec qui est là comme ça avant de voir ta board, hors session yahoutruc c'est toujours reclus dans le garage, et franchement, rien qu'à cause de tes posts sur le forum, comment tu vas jusqu'à chercher des trucs postés y a 107 ans pour essayer de te raccrocher à la réalité dans laquelle tu vis, comment tu donnes l'impression générale de te prendre au sérieux dans ce que tu fais, et jusqu'aux propos que tu sors, tous les gens avec qui j'ai parlé de toi m'ont toujours ressorti le même mot, 'autiste', donc je veux bien être magnanime dans un débat mais faut pas non plus sortir des trucs pareils, après, j'ai l'impression que t'es pas mal susceptible dès que quelqu'un dit quelque chose qui te compromet un tant soit peu (tu te sens toujours obligé de réagir), ce bout de post est trop pas à prendre comme une attaque, au pire sers-t'en comme un reality check neutre et prends-y ce que t'as à prendre, en ce qui me concerne je suis même pas méchant, je fais juste passer le message, à prendre ou à laisser (c'est pas comme si t'avais quoique ce soit à prouver aux gens non plus).

Citation :
la deuxième c'est de faire comme si tous les tricks faisables en flat étaient couramment transposés en street, alors que pas du tout.

Les tricks eux-mêmes sont tout à fait transposable en street, si ça n'est pas le cas c'est justement à cause des mecs qui se braquent exclusivement sur leur flat (au détriment de leur progression générale par ailleurs, mais ça c'est autre chose).

Citation :
Il est évident qu'un mec que l'on qualifiera de fort en flat n'aura pas du tout le même sac de tricks qu'un mec fort en street.

Ah bon, pourquoi ?

Et personnellement j'aime pas subdiviser tout ça, pour moi un mec est soit fort en skate, soit pas fort en skate, à mes yeux le skate c'est quelque chose de global, et un mec qui est bon qu'à un type de terrain, par définition il est pas globalement bon (et c'est encore pire quand le terrain en question se caracétrise par une absence de terrain Mr. Green).

Citation :
Et de toute façon le flat demande aussi une grande maîtrise de sa board, puisqu'il faut imprimer des mouvements compliqués à celle-ci avec beaucoup de précision, alors qu'en street, les tricks sont souvent plus basiques et demandent moins d'apprentissage.

Le flat demande aucun contrôle de la board (en tout cas si on en fait mal, c'est à dire à deux à l'heure dans un espace confiné etc.), chez moi le contrôle de la board en tant que tel c'est le contrôle du ride. Les mecs qui font des bidule flips à l'arrêt ils ont juste un bon contrôle de leur pieds, on pourrait remplacer leur board par un ballon de foot ça serait pareil, du coup à mes yeux c'est du jonglage pas du skate. Alors que rider et cruiser sur plein de terrains différents, ça c'est du skate, et ça a rien à voir avec des techniques de jonglage, donc même si c'est moins geekiquement mathématique, c'est plus essentiel.

Citation :
Enfin, j'ai l'impression que tu tombes dans le piège du "c'est moche donc c'est facile", y a des fois où tu m'as vraiment fait tiquer quand j'ai lu de ta part des trucs comme "les late flips c'est pas vraiment difficile". Tu connais beaucoup de gens qui l'ont appris en un claquement de doigts?

J'ai jamais dit ça des late flips puisque non seulement je trouve pas ça toujours moche (en fait j'aime bien certaines variantes de ce trick, même si c'est pas un de mes préférés) mais en plus je trouve que c'est assez tordu à apprendre, il me semble que je parlais des pressure flips, et ça oui, je connais plein de gens qui en ont appris des variantes en un claquement de doigt, y compris des gros débutants, je trouve que ce trick est même pas technique dans son éxecution, juste tordu.

Citation :
Sinon, dans la série, "tu as dit ça une fois, comment c'est compatible avec ce que tu défends maintenant?", j'ai un nouveau truc à te proposer Gniark
Il s'agit d'un bout de ton interview en tant que "member of the month" sur skaterscafe:

Citation :
when I think about it tech skating has always been the one aspect of skateboarding that impresses / inspires / motivates me the most.

Enfin bon c'est sûrement encore une histoire de "contexte". Mouahaha

Non ça n'est pas une histoire de contexte, c'est juste que tu confonds 'vrai' skate technique et skate bizarre mal fait sur le sol du garage, et j'ai jamais caché que j'aimais bien le skate technique bien fait (enfin un peu moins maintenant, c'est devenu vraiment trop barré après la Fully Flared, maintenant ça me fait mal au crâne et je préfère voir des trucs plus simples, mais ça c'est qu'une question de goûts).

Sinon je déclare officiellement que je posterai plus dans ce topic, il me pompe vraiment trop de temps, et surtout, il me casse VRAIMENT trop les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009, 2:26 am

Ok si tu veux plus poster dans ce topic, mais je réponds quand même puisque ça ne veut pas dire que tu ne liras pas ma réponse.

Citation :
quelque chose de nouveau est par définition connu

Mouahaha Mouahaha Mouahaha tu t'es mis à réécrire le dictionnaire?

Citation :
Attend, Nico a peut-être dit ça ça n'empêche que je l'ai jamais vu se prendre au sérieux ou se croire plus bon qu'il ne l'est une seule fois, c'est un des mecs les plus cools et les plus posés avec qui j'ai jamais ridé, il a jamais eu aucune prétention, s'il avait envie de contraster avec la masse en faisant ses tricks tant mieux pour lui si c'était son trip, sans compter qu'il avait peut-être plein de dork tricks, mais il les faisait mieux que n'importe qui a jamais fait ces dork tricks sur ce forum, ses nollie pressure double hard il les poppait et catchait à hauteur de hanche, dès qu'il replaquait un truc dégueulasse il était mort de rire, et il était le premier à juger la plupart de ses tricks de 'moches' et qui 'ressemblaient à rien'. Pour les youpyoup si tu sais pas, c'est que quelque part t'es bourré de mauvaise foi, et mecanos il a jamais pété plus haut que ses fesses non plus, il a jamais eu la prétention d'être meilleur qu'il était

Mais j'ai pas dit que ces gars-là se croyaient particulièrement bons, j'ai juste dit qu'il n'assimilaient pas les dork tricks à une blague.

Citation :
Mouahaha là tu m'excuseras, c'est pas pour être méchant mais c'est un peu la poêle qui se fout du chaudron, si y a UN mec que tout les autres assimilent à un autiste sur ce forum en termes d'attitude et de comportement c'est toi, personne va spécialement te le dire ouvertement mais moi je le sais et je te le dis quitte à mettre les pieds dans le plat, en session tu restes dans ton coin tout seul sur trois mètres carré (équivalent virtuel du garage) à essayer vraimenpapossible pendant deux heures alors que tout le monde skate ensemble à côté, tu t'en vas carrément quand y a pas de flat sur le spot, les gens qui te connaissent pas et arrivent sur le spot pensent que t'es pas un mec qui skate mais juste un mec qui est là comme ça avant de voir ta board, hors session yahoutruc c'est toujours reclus dans le garage, et franchement, rien qu'à cause de tes posts sur le forum, comment tu vas jusqu'à chercher des trucs postés y a 107 ans pour essayer de te raccrocher à la réalité dans laquelle tu vis, comment tu donnes l'impression générale de te prendre au sérieux dans ce que tu fais, et jusqu'aux propos que tu sors, tous les gens avec qui j'ai parlé de toi m'ont toujours ressorti le même mot, 'autiste', donc je veux bien être magnanime dans un débat mais faut pas non plus sortir des trucs pareils

Je ne le prends pas mal, je sais très bien de quel oeil les gens me voient sans qu'on ait besoin de me le dire. Mais je comprends pas pourquoi tu me rétorques tout ça, je te parle de toi et tu m'attaques sur ma personnalité, as-tu besoin de faire ça pour te sentir supérieur? J'aurais très bien pu ne pas utiliser le mot autiste pour désigner le fait que tu n'arrives pas à saisir les mentalités différentes de la tienne, ça n'aurait rien changé, si?

Citation :
j'ai l'impression que t'es pas mal susceptible dès que quelqu'un dit quelque chose qui te compromet un tant soit peu (tu te sens toujours obligé de réagir)

Non, je ne suis pas susceptible, mais quand on dit des trucs faux sur moi je réagis - surtout si c'est par manque de connaissance.

Citation :
ce bout de post est trop pas à prendre comme une attaque

T'as raison, j'assimile ça à un compliment Mouahaha

Citation :

Ah bon, pourquoi ?

Je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que, dans la majorité extrême des cas, cela est vérifiable.

Citation :
pour moi un mec est soit fort en skate, soit pas fort en skate, à mes yeux le skate c'est quelque chose de global, et un mec qui est bon qu'à un type de terrain, par définition il est pas globalement bon

J'ai l'impression que tu t'embrouilles pas mal avec ces histoires de globalité. C'est une évidence de dire qu'un mec qui ne fait que du flat n'est pas globalement bon, mais tu ne parviens pas à dire qu'il n'est pas bon tout court, alors que c'est ce que tu voudrais dire mais ce serait faux, bien entendu.

Citation :
Le flat demande aucun contrôle de la board (en tout cas si on en fait mal, c'est à dire à deux à l'heure dans un espace confiné etc.), chez moi le contrôle de la board en tant que tel c'est le contrôle du ride.

Et si on fait des tricks de flat en ridant?

Citation :
J'ai jamais dit ça des late flips

Si, tu l'as dit sur skaterscafe, mais je n'ai pas réussi à retrouver la preuve.

Citation :
je connais plein de gens qui en ont appris des variantes en un claquement de doigt, y compris des gros débutants, je trouve que ce trick est même pas technique dans son éxecution, juste tordu.

On parle bien du ollie late flip? En tout cas de mon point de vue tous les gens qui s'y essayés ont mis un temps fou avant de l'apprendre.

Citation :
j'ai jamais caché que j'aimais bien le skate technique bien fait

Ce n'est pas ce que tu as dit, en l'occurence, tu as clairement affirmé que c'est que tu préférais, si tu n'es plus d'accord, avoue tout simplement que tu as changé.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009, 12:12 pm

Et si on banissait Brix?
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009, 2:20 pm

Mouahaha Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2009, 2:50 am

Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Maurice1

brix91 a écrit:
Ok si tu veux plus poster dans ce topic, mais je réponds quand même puisque ça ne veut pas dire que tu ne liras pas ma réponse.

C'est bien parce que ton post est composé de questions et non de réponses que je reposte ici mais pour la dernière fois (de toute façon après je locke le topic, et si quiconque en recréé un je le supprime et lui botte le cul, après tout le premier avait été locké pour une raison). C'est quand même incroyable (pathétique ?) que tu puisses continuer à débattre dans le vent alors que tu sais très bien que j'ai pas envie de continuer, on dirait vraiment Don Quichotte et les moulins à vent, t'as vraiment trop dû kiffer de voir 'dernier post par MRCK' dans ce topic en cliquant sur le lien des posts pas lus, la technique a bien fonctionné, dommage que ça soit une victoire d'autiste.

Citation :
Mouahaha Mouahaha Mouahaha tu t'es mis à réécrire le dictionnaire?

Hi, hi, hi, qu'est-ce qu'on rigole sur Internet, n'empêche que dans le contexte, pour qu'un phénomène nouveau 'existe' socialement parlant il faut qu'il soit connu, sinon il s'éteint instantanément sans laisser de trace, par opposition à un phénomène inconnu car oublié ou parce que pas encore découvert (mais lorsqu'il sera découvert il deviendra connu, par une sphère X ou Y de la population tout du moins). C'est pas une question de dictionnaire mais de logique.

Citation :
Mais j'ai pas dit que ces gars-là se croyaient particulièrement bons, j'ai juste dit qu'il n'assimilaient pas les dork tricks à une blague.

Pourtant j'ai jamais vu des mecs se marrer plus qu'eux en session, et franchement, si tu prends pas ces tricks comme des blagues, comment tu fais, tu collectionnes les flips flaps roulage magiques dans le garage comme tu collectionnes les timbres, tu te dis que les gens vont te respecter ou te reconnaître une supériorité parce que tu sais jongler avec un bout de bois sur tes pieds en en négligeant les roulettes, ou qu'un jour tu passeras pro chez Zero et que tu pourras skater avec Tommy Sandoval puis te faire tatouer 'die trying pressure flips in the garage' ? Pis même, comment tu peux prendre le skate tout court pas à la blague, je sais pas, même des mecs avec un certain esprit de perf savent pas se prendre au sérieux et se marrer en session, ça doit être triste pauvre et coincé comme point de vue, pis de toute manière si le skate tu le prends si au sérieux que ça, tu fais fausse route, parce que le skate ce qu'il prend pas au sérieux lui c'est les bidouilles rotofil à l'arrêt par des mecs qui roulent pas, donc si tu en ris pas, au final c'est lui qui rira de toi, BIG DEAL
Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Pho1_139736


Citation :
Je ne le prends pas mal, je sais très bien de quel oeil les gens me voient sans qu'on ait besoin de me le dire.

Tant mieux pour toi si tu en es déjà conscient alors.

Citation :
Mais je comprends pas pourquoi tu me rétorques tout ça, je te parle de toi et tu m'attaques sur ma personnalité, as-tu besoin de faire ça pour te sentir supérieur? J'aurais très bien pu ne pas utiliser le mot autiste pour désigner le fait que tu n'arrives pas à saisir les mentalités différentes de la tienne, ça n'aurait rien changé, si?

Je t'attaquais pas, je disais juste que c'était l'hôpital qui se moquait de la charité, et si, j'arrive très bien à saisir les mentalités différentes des miennes, je suis juste pas toujours d'accord avec, j'en trouve même certaines complètement déplacées, ça s'appelle avoir un avis, et sans vouloir être méchant si tu sortais du garage et que tu te frottais au skate tel qu'il se passe 'pour de vrai' à l'extérieur peut-être que tu en développerais un aussi. Pour le fait de me sentir supérieur, c'était pas mon but et personnellement j'en ai strictement rien à cirer d'être supérieur à quique ce soit, en revanche tout le long de ce débat il me semble que c'est toi qui a cherché à imposer la suprématie de ton avis, moi je n'ai fait que me défendre.

Citation :
T'as raison, j'assimile ça à un compliment Mouahaha

J'espère que c'est ironique, le smiley tend à me faire penser que oui, mais si c'est sérieux tu as de graves problèmes.

Citation :
Non, je ne suis pas susceptible, mais quand on dit des trucs faux sur moi je réagis - surtout si c'est par manque de connaissance.

Tiens donc, comme moi en réponse à tes posts dans tout ce topic cheers

Citation :
Je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que, dans la majorité extrême des cas, cela est vérifiable.

Ben oui, la faute aux flatteux qui se braquent sur le flat au lieu de skater autre chose. De ce côté là c'est eux qui servent à rien, et les streeteux qui osent expérimenter 'sur le terrain' qui font avancer les choses. La seule époque à laquelle le flat a pu faire avancer le skate c'était quand on y trouvait encore des tricks intéressants à inventer, et la PROGRESSION a voulu que ces tricks, on les booste à la fois en terme d'esthétique et à la fois en terme de pratique, après chacun fait ce qu'il veut, mais on peut avoir aucune prétention de faire avancer le skate ou quoique ce soit de ce genre en faisant du flat, c'est clair et net.

Citation :
J'ai l'impression que tu t'embrouilles pas mal avec ces histoires de globalité. C'est une évidence de dire qu'un mec qui ne fait que du flat n'est pas globalement bon, mais tu ne parviens pas à dire qu'il n'est pas bon tout court, alors que c'est ce que tu voudrais dire mais ce serait faux, bien entendu.

'Bien entendu' quoi, y a rien de 'bien entendu' dans ton bout de post, tu ne fais qu'émettre un vil postulat. Pour mieux comprendre voici le moment détente de la soirée :

ENIGME MICKEY JEUX : le petit Julien, 13 ans, paraplégique, arrive à faire tenir en équilibre sur son nez un skateboard pendant plusieurs minutes. QUESTION : le petit Julien est-il bon en skate ?
Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 71602506919

Citation :
Et si on fait des tricks de flat en ridant?

Ben là c'est tout de suite mieux, le problème c'est que c'est pratiquement le cas de personne, en général parce que les mecs qui font exclusivement du flat sont trop braqués sur l'aspect 'tricks' du skate pour apprendre à rider (et pas juste à 'rouler'). A mes yeux un mec qui fait flip à pleine balle en passant une bouche d'égoût dans une rue en descente en cruisant entre des passants, il est bien plus fort que n'importe quel pékin qui fait demi pressure late machin-de-merde à l'arrêt reclus sur un spot qui n'en est pas un.

Citation :
Si, tu l'as dit sur skaterscafe, mais je n'ai pas réussi à retrouver la preuve.

Non, ce que je me souviens d'avoir dit des late flips sur skaterscafe c'est que j'en trouvais que certaines variantes d'acceptables (notamment late backfoot flip et pop shove-it late flip), et que la plupart du temps c'était mal fait. Si j'ai dit quelque chose sur la difficulté ça devait être en comparaison avec le reste du skate, un late flip en flat mal fait c'est peut-être tordu à faire au début, mais ça reste quand même (en tant que trick de flat) infiniment plus facile qu'un trick 'réputé plus simple' appliqué à un spot (parce que finalement c'est surtout une question de réputation tout ça, mais faut pas se leurrer, c'est biaisé de partout et la plupart des trucs rebonds magiques sont de 'faux tricks difficiles', ils sont surtout difficiles à rendre intéressants via une exploitation ailleurs qu'en flat ou au mieux sur un mini obstacle), pour ça je te renvoie au post de cohen.

Citation :
Ce n'est pas ce que tu as dit, en l'occurence, tu as clairement affirmé que c'est que tu préférais, si tu n'es plus d'accord, avoue tout simplement que tu as changé.

Tu fais un gros amalgamme entre vision du skate et goûts, ma vision du skate n'a jamais changé comme je m'efforce de te le prouver à tort et à travers depuis les X pages de ce topic trop naze (mais apparemment ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre), pour les goûts il me semble que c'est quelque chose de constamment fluctuant par nature et qu'ils ne cessent d'évoluer en permanence chez tout le monde de manière plus ou moins perceptible, perso sur ce plan-là je me considère ouvert parce que j'ai toujours aimé regarder n'importe quel type de vidéo de skate. En ce moment voir du technique me lasse un peu parce que j'ai l'impression que ça en devient parfois ridicule quitte à en oublier l'esthétisme, ça ne veut pas dire que j'ai fondamentalement changé pour autant.

Et maintenant COUIC COUIC et je vous laisse avec une chanson des Ludwig qui résume à peu près bien ce topic : http://www.deezer.com/track/196552 plein de paroles compliquées mais toutes aussi nulles à chier que le refrain au final
MERCI BONSOIR
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic casse-couilles de merde 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le topic casse-couilles de merde
» Journée de merde c'est ici
» Tout le monde sait que je kiffe les t-shirts de merde...
» Pète les couilles
» Topic de présentation :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: