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 Le topic casse-couilles de merde 2

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Irvin
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 9:35 pm

brix91 a écrit:
Mais pour le fait de dire qu'un trick ou un un genre de skate démodé a perdu sa valeur, je pense que c'est bête de dire ça. Exemple: la pool. C'était en vogue jusqu'à la fin des années 80, maintenant c'est fini et on en voit plus que très rarement, mais est-ce que pour autant si aujourd'hui un type se met à faire de la pool, on va avoir envie de lui rire à la gueule? Parce, tout comme les dork tricks, la pool c'est éloigné de l'idéal du skate dans le sens où ça ne demande qu'un type de terrain en particulier, que ça n'incite pas à chercher d'autres spots autour de soi, que les manoeuvres sont très limitées, que c'est moche aux yeux de pas mal de gens...

J'ai pas lu.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:02 pm

brix91 a écrit:
Mais pour le fait de dire qu'un trick ou un un genre de skate démodé a perdu sa valeur, je pense que c'est bête de dire ça. Exemple: la pool. C'était en vogue jusqu'à la fin des années 80, maintenant c'est fini et on en voit plus que très rarement, mais est-ce que pour autant si aujourd'hui un type se met à faire de la pool, on va avoir envie de lui rire à la gueule? Parce, tout comme les dork tricks, la pool c'est éloigné de l'idéal du skate dans le sens où ça ne demande qu'un type de terrain en particulier, que ça n'incite pas à chercher d'autres spots autour de soi, que les manoeuvres sont très limitées, que c'est moche aux yeux de pas mal de gens...

La pool ici en tout cas c'est loin d'être si démodé! D'ailleur chaque parc qui se respecte ici a son pool et idem dans le nouveau TAZ il y en aura 2. C'est vrai qu'on y voit souvent rider des vieux du old-school, mais tout les jeunes qui passe au parc le ride au moins un moment et le contest VANS annuel est sûrement le contest ou il y a le plus de monde et la meilleur participation du parc chaque année. L'édition 2008 a été une tuerie avec une ambiance démente et un record de participants qui étaient tous des jeunes en passant dont plusieurs venaient des States...et puis les manoeuvre je ne vois pas ce qu'elles avaient de si limitées?

https://www.youtube.com/watch?v=r842zGL79rw


Moi je pense que le skate est un sport très très jeune et si certains aspects semblent être délaissés pour le moment, comme dans n'importe quelle mode ils reviendrons à un moment ou un autre. Depuis le film Lords of Dogtown on a vu plusieurs marque de skate ressortir des models commémoratifs queu-de-poisson et autre et avant longtemps on verra des jeunes rider ce genre de board un peu partout et le bowl et la rampe reprendre du gallons ainsi que les tricks mis au placard ressortir. On a inventé et évolué ces dernières années mais bien vite on aura atteint les limites du skate ''actuel'' si ce n'est déjà fait et on ressortira les vieux tricks comme on ressort les vieilles modes vestimentaires à tout bout de champs sauf avec des petites variantes pour ''moderniser''. Je vois d'ailleur plusieurs jeunes au parc avec de grosses roues large fluos sur leur skate comme dans les 80's

Moi quand j'entend ''culture du skate'' j'ai tendance à pensé ''mode du skate'' avec ce qui est considéré pour l'instant ''in'' ou ''out'' niveau trick, habillement etc., mais je pense que si on veut s'interresser et connaître le skate à fond il faut s'interesser à l'histoire du skate dans son ensemble à partir du début comme Aymeric l'a fait et comme ça on peu vraiment parler d'avoir une ''culture général du skate'' complète.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:19 pm

brix91 a écrit:
Mais pour le fait de dire qu'un trick ou un un genre de skate démodé a perdu sa valeur, je pense que c'est bête de dire ça. Exemple: la pool. C'était en vogue jusqu'à la fin des années 80, maintenant c'est fini et on en voit plus que très rarement, mais est-ce que pour autant si aujourd'hui un type se met à faire de la pool, on va avoir envie de lui rire à la gueule? Parce, tout comme les dork tricks, la pool c'est éloigné de l'idéal du skate dans le sens où ça ne demande qu'un type de terrain en particulier, que ça n'incite pas à chercher d'autres spots autour de soi, que les manoeuvres sont très limitées, que c'est moche aux yeux de pas mal de gens...

Mec t'es fou, de la pool on en voit absolument partout, c'est même devenu LE truc à la mode ces dernières années (avec la courbe en général), faut ouvrir les yeux et se tenir au courant avant d'avancer des trucs pareils, y a même des marques entières spécialisées dans les skaters de pool, on en voit même dans la dernière vidéo de tournée Girl / Chocolate. Ca n'incite pas à chercher des spots, tu plaisantes j'espère ? Shocked C'est la pratique du skate qui repose le plus sur la recherche de spots, sur mon blog j'ai un article de Seb Carayol qui illustre bien cette idée http://mrck.skyrock.com/190845187-Hard-chlore.html ; c'est éloigné de l'idéal du skate ? Pourtant c'est bien le terrain qui demande le plus de maîtrise du ride, et où le roulage est le plus sollicité (plus qu'en street ou qu'en vert). Les manoeuvres sont très limitées, là encore tu rigoles j'espère, surtout qu'en plus pour réussir à skater une pool il faut non seulement savoir faire le trick mais en plus apprendre à tirer parti des subtilités du spot qui n'en est bien souvent pas un, trouver les lignes pour pouvoir l'exploiter etc. C'est moche aux yeux de pas mal de gens, laisse-moi rire, des gens qui ne skatent pas ou qui n'y connaissent rien oui, mais c'est sûrement le terrain en skate où le style prévaut le plus, et les mecs qui en font en sont tous blindés, franchement je pense que même aux yeux de la majorité du grand public, entre un pressure double late truc à l'arrêt en flat et un frontside grind, un indy air ou un invert y a pas photo (et pour le rendu en photo ou en vidéo, j'en parle même pas). Le flat mal fait (et pas juste 'les dork tricks', parce que des dork tricks y en a sur tous les terrains, même en pool, et ils sont chouettes, c'est juste pour rappeller que y a pas que les flip tricks dans la vie) c'est l'opposé total en théorie comme en pratique du skate en pool, et à côté c'est de la gnognotte question difficulté et mérite (je dirais rien pour le rendu sinon on va me sortir des pavés sur la subjectivité, mais bon...).

Mais bon pour en revenir à ta logique, c'est pas parce qu'un truc est démodé qu'il perd forcemment de sa valeur, par exemple la vert est 'démodée' dans le sens où elle est en perdition, y a quelques vert rampes qui se battent en duel en France, une poignée de vert riders qui prennent de l'âge et personne des nouvelles générations qui s'y met parce qu'ils préfèrent le street, etc., et pourtant ça demeure l'une des formes les plus respectables du skate. Non les trucs qui perdent de leur valeur, ce sont les trucs qui étaient nazes dès le départ, sauf qu'on ne l'a pas réalisé sur le moment, et maintenant quand on y repense on rigole, les pressure flips, les late double machins et les underflips, c'était de l'expérimentation qui s'est avérée tout sauf pratique et utile dans l'évolution du skate, ça n'y a pas trouvé sa place, c'est le côté 'dégrossi' du street qui n'a pas sû progresser avec le reste du fait de ses propres limitations, pratiques comme esthétiques. Ca n'a pas marché, du coup c'est la blague de les ressortir maintenant de temps en temps, et c'est d'autant plus fort quand on trouve un moyen de le faire marcher quand même (je repense au pressure flip de Caswell Berry à MACBA), mais ça s'est perdu pour une raison, c'est comme les fûtes XXXL roses et les t-shirts jaune moutarde de l'époque, maintenant si tu vois un mec skater avec ça dans une vidéo de skate, ça va te sembler évident que c'est une blague, ben pour certains tricks c'est pareil, ils représentent une époque, plus ou moins révolues, et voilà, ce sont des références qui font écho à une phase du skate particulière, au final on a des tricks marrants, mais les mecs qui se pensent forts alors qu'ils ne font que ça et qui ont des prétentions, non, c'est à côté de la plaque.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:29 pm

Tout est question de mode dans ce que t'avance Aymeric, les futs XXXL reviendront un jour ou l'autre quand plus personne ne portera les horribles slim H&M (c'est très subjectif on va me dire), les tricks moches réapparaitront un jour ou l'autre également, sans avoir l'air non plus d'être juste des tricks dépoussiérés. Pour moi les dork tricks sont autant respectables que le reste : ce qui est mal fait est toujours plus moche que ce qui est maitrisé.

Les pressures et autre bidouilles ont été délaissées, je pense, par manque de culture skate, les différents flippy tricks on peut les apprendre relativement facilement, on peut les voir partout, mais si personne ne fait l'effort de découvrir et de s'ouvrir à ce qui peut être fait ailleurs ou précedemment, personne ne découvrira l'existence des pressure flips et de leur intérêt parce que de façon inné c'est très dur de découvrir le pressure flip par soi même.

La blague ce serait de mettre un ollie sur un gap simple, le pressure flip nécessite une certaine technique et le mettre en gap relève quand même d'une performance et non d'une blague.


J'apprécie aussi les vidéos de pool, principalement parce que sa pratique m'a l'air très coriace, au niveau de l'esthétique ce n'est pas que ça pique les yeux c'est juste que certaines transitions peuvent manquer de fluidité, mais c'est essentiellement du à la nature même du terrain. Le pool n'est pas démodé et c'est agréable à regarder.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:54 pm

Les fûtes XXL, les slims, les pantalons de John Moore dans la Happy Medium, les pantalons de John Moore dans la Happy Medium (je les met deux fois, parce qu'ils le valent bien), les t-shirts tektonik etc., tout ça c'est de la branlette, perso j'en ai rien à fiche de comment les gens s'habillent certains sont influencés par les tendances du moment, d'autres non, d'autres s'en foutent et skatent en torchon etc. ça revient au même, pour moi c'est le skate qui compte.

Et moi je kiffe les dork tricks aussi, sinon j'en aurais pas appris autant, c'est juste la mentalité des mecs qui développent tout un égo skateboardistique fondés sur le fait qu'ils ont des tricks exotiques (qu'en général ils ne savent même pas bien faire ne serait-ce qu'en flat) qui me fait tiquer, quand c'est bien fait c'est chouette, le souci c'est que peu de gens les font bien, et que ceux qui les font mal s'en foutent de les faire mieux et se prennent pour des kings parce que de temps en temps ils retombent sur des figures avec des noms bizarres comme des entrées dans un Pokédex.

Les pressure machins et autres bidules trop barrés ils ont été délaissés simplement parce qu'ils avaient pas assez de potentiel pour s'intégrer au skate moderne, que ça soit d'un point de vue pratique (quelle application intéressante tu veux trouver à un toe-side pressure flip ou à un nollie back late double ?) comme d'un point de vue esthétique (comment tu veux mettre du style dans des tricks pareils, ne serait-ce qu'à cause de la manière dont ils fonctionnent ?). Pour ce qui est de découvrir les pressure flips tout seul j'en sais rien, perso mon nollie pressure flip je l'ai trouvé tout seul et je connais pas un seul skater qui ait jamais essayé de faire des thunderflips droits dans ses débuts (au cas où ça marcherait mieux que kickflip Mouahaha).

Ollie sur un gap simple comme blague ça a déjà été fait dans une pub éS il y a quelques années, de même que slappy noseslide et boardslide sur une borne de parking. A mon avis pressure flip, underflip et truc c'est du même acabit, après y a quelques exceptions genre quand des mecs avec vraiment un bon niveau arrivent à vraiment faire quelque chose avec (et je parle pas juste de le faire en to wheeling sur une palette de 10 cm de haut ou de gaper trois marches, je reprends l'exemple de Caswell Berry ou de Mike Carroll, mais on pourrait en trouver plein d'autre, ça arrive souvent), dans quel cas c'est justement particulièrement énorme à cause même de la nature du trick (et pas spécialement à cause de sa valeur esthétique ou de sa difficulté par exemple). Et franchement, pressure flip je trouve pas ça spécialement technique, c'est juste un mouvement bâtard et tordu, pop shove en ajoutant un effet à sa board, en tout cas comparé au fait de rider une vraie pool correctement c'est bien ridicule en terme de difficulté et de mérite.

Et pour les transitions en pool j'ai jamais trouvé que ça manquait de fluidité, enfin après j'imagine que ça dépend surtout de ce que tu as vu et j'arrive pas vraiment à cerner ce que tu veux dire par là, et de toute manière on s'en fiche c'est une question de goûts.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:16 pm

Pour les pressures raclettes, beaucoup de gens en font à leur début, parce qu'en effet c'est un tricks bâtard qui tourne tout seul, mais après ils délaissent certainement ce tricks parce qu'ils n'arrivent à le maitriser correctement et à le popper, c'est peut être pour ça qu'il est abandonné, quand au vraie pressure flip celui là est déjà plus coriace à trouver.

Pour mettre du style dans un tricks encore faudrait il que des personnes s'entêtent sur ces tricks au point de les maitriser et dans ce cas là il développeront un certains styles tout en pratiquant des tricks peu appropriés à la notion de style.

Pour moi les dork tricks sont très intéressants, parce qu'ils nécessitent autre chose que le réflexe bête et méchant : je poppe avec un pied, je grippe avec l'autre pour envoyer telle ou telle figure (en tout cas à mon niveau).

Quant a l'a difficulté de mettre 360 flip et pressure flip en gap tout est relatif, cela dépendra du parcours de la personne qui se lance sur le gap, je ne suis pas sûr que pour tout skateur même pro le pressure flip soit une base.

Sinon pour les transitions de pool dont je parlais tout à l'heure je voulais bien sûr faire référence au transition en pool entre des parois très raide et le fond du pool très peu raide, ce qui donne à certaines replaques des amortis un peu moche au niveau des jambes et des bras qui se baladent un peu ... enfin bon la pratique du pool est comme tu l'as dit bien supérieure aux autres aspect du skate de par la maitrise qu'elle nécessite.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:37 pm

A mon avis le 'vrai' pressure flip a aussi été abandonné parce qu'au delà de l'aspect pratique il a aussi été jugé ingrat esthétiquement comparé aux tricks qui se grattent lors du retour de la prédominance de la notion de style vers 94, apparemment certains trouvaient également ça assez cheap (je pense à Jason Lee qui dit que le trick que ça donne quand tu veux faire du skate quand t'es bourré, sur Epicly Later'd, ça m'a fait rire), enfin après, les jugements de valeur c'est à relativiser. Personnellement je trouve que bien fait un pressure flip peut être chouette, mais je comprends facilement les gens qui ne se retrouvent pas dedans.

Dam's a écrit:
Pour mettre du style dans un tricks encore faudrait il que des personnes s'entêtent sur ces tricks au point de les maitriser et dans ce cas là il développeront un certains styles tout en pratiquant des tricks peu appropriés à la notion de style.

A mon avis pour maîtriser vraiment ces tricks il faudrait aussi apprendre à rider d'autres terrains que du flat pur, voir même carrément apprendre à rouler (pour les garagistes YouTube cliché qui font late back foot flip sans savoir pousser), board control et maîtrise d'un trick sont deux choses séparées à mon avis et on ne peut pas prétendre maîtriser parfaitement un trick si on ne sait pas caser le trick sur une variété de terrains, ni avoir du style si on a pas l'expérience de savoir tout rouler (quelque part c'est complémentaire). C'est bien pour ça qu'à mon avis ça serait une bonne chose que certains accros de l'horizontal et de la terre ferme décrochent un peu du flat stationnaire et desserrent un peu leurs trucks.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 1:08 am

Ne t'inquiètes pas quand je parle de faire et maitriser ces tricks, je ne crois pas en les kidz qui font de la merde à 2 à l'heure dans leur garage. Peut être toi peut être moi un jour, qui sait, c'est en pratiquant de tout, et en essayant de pousser sur certains tricks bizarres que ces tricks gagneront leurs lettres de noblesse.

Ce topic c'est Aymeric contre les kidz qui roulent à deux à l'heure du l'horizontal, sur ce forum peu de personne qui ont quelques années de skate derrière elles rentrent dans cette classe ingrate, donc pourquoi parler de ça sur CE forum.

Pour le serrage de trucks ça m'a fait marrer ta remarque, tu skate plus serré que moi. Mouahaha Skater déserré c'est le secret du style ? J'avoue quand même que bien skater avec une board ultra déserrée c'est quasi de la performance (je déteste les gommes indy toutes neuves pour ça, tu secoues ta planche, les trucks se baladent)
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 1:15 am

Dam's si je serre moins mes trucks qu'ils ne le sont le hanger tombe Mouahaha (ça m'est déjà arrivé en cruisant d'ailleurs, ollie up un trottoir à fond, je vois mon truck qui part, et paf le chien)

Et oui les trucks desserrés c'est un des secrets, c'est impossible de chopper du board control avec une board programmée pour se contrôler toute seule, en ligne droite. Un skate c'est supposé tourner, je comprendrais jamais les mecs qui skatent serrés, dans ma tête c'est soit des débutants qui ont encore trop peur des réactions de leur board, soit des mecs qui ne roulent pratiquement jamais (et souvent les deux sont liés).
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 1:24 am

J'espère avoir plus tard l'occasion de faire de belles choses en skate ... que ce soit avec des tricks moches ou d'autres choses.

Change de marque de truck Aymeric, skate du independent, c'est très bien bon ça reste 10 euros plus cher par truck que venture, mais je les trouve vraiment pas mal à rider, et puis mon axe n'a pas encore cassé. Mouahaha

Dernièrement j'ai test des boards de potes avec des trucks trop serrés, je perdais l'équilibre à chaque fois, quelle idée aussi que d'avoir une planche préprogrammée à aller tout droit. (avant je skatais très serré je reconnais maintenant mon erreur, d'ailleurs j'ai du commencer sur ce forum par vanter les mérites de skater très serré, honte sur moi)
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 1:32 am

Les skates sur monorail Mouahaha

Et Indy j'en ai déjà testé plusieurs paires, à une époque figure-toi qu'ils en bradaient à Décathlon, genre 3 euros le truck (si, si !). Ils vendaient aussi des Gullwing Mouahaha je sais pas d'où ils les sortaient, mais j'en ai eu trop Mouahaha Et je pense qu'en fait, Décathlon écopait de matos skate défectueux, par exemple ils avaient des boards pro mais mal collées ou sans concave, et je pense que les trucks devaient avoir des défauts aussi, parce que tous les Indys que j'y ai acheté m'ont lâché super vite, genre en deux ou trois mois de temps (mais aussi à l'époque je skatais tous les jours le spot de Valin et ses ledges en calcaire et en granit, ça n'a pas dû beaucoup aider Mr. Green). Bizarre vu la réputation qu'ont Indy en matière de solidité. Du coup je retenterai sûrement ma chance avec tôt ou tard, et avec des 'vrais' cette fois, mais pour l'instant je suis super satisfait de mes Venture (ça doit faire pas loin d'un an que j'ai ceux que j'ai actuellement, je les avais monté en revenant du festival de la glisse au Havre de l'année dernière je crois... putain, ça va déjà faire un an ? Shocked)
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 5:11 am

MRCK a écrit:
mais oui dans le sens où je pense que le style (au sens neutre du terme et peu importe la direction qu'il prend) est quantifiable
Comment s'y prend-t-on pour mesurer la quantité de style d'un skateur? J'ai moi même une idée du truc mais je serais curieux de savoir ce que tu entends par là.

Citation :
alors que pour ce que j'ai observé, tous ceux qui partent de zéro dans un domaine en skate font grosso modo visuellement les mêmes choses, les premiers cruisings, les premiers ollies, les premiers flips, les premier 360 flips... sont en général tous identiques
Je n'ai pas observé ça du tout, selon les époques les débutants faisaient les machins différemment, avec une gestuelle grosso modo inspirée de ce qui se faisait à ces époques.

Citation :
ensuite seulement vient la maîtrise technique à proprement parler, puis le style commence à s'affirmer après un certain stade de maîtrise, apportant une nouvelle dimension, respectable, d'intérêt au trick.
Que vient faire le respect là dedans? On débat intelligemment ici, je pense qu'on n'a pas à s'encombrer de ce machin nuisible lors d'un débat. A part ça je suppose qu'en effet le style peut changer avec le niveau de maitrise, par exemple on peut passer d'un style de débutant à un style de skateur expérimenté, je pense tout de même que le style d'un skater se dessine relativement vite dans son parcours, après ce qui peut se passer c'est qu'avec un travail adaptés les tricks peuvent passer plus proprement ou plus haut (etc... selon l'entrainement suivi).

Citation :
En gros derrière un trick stylé il y a plus de boulot (conscient ou spontané) et d'éléments appréciables que derrière le même trick réalisé sans aucun style (j'ai presque envie de dire 'par coup de bol')
Je ne comprends pas, peux tu définir le "style"? Pour moi c'est en gros la gestuelle propre à un skateur quand il skate, qui dépend de sa morphologie et de son vécu sportif et skateboardistique.

Citation :
En fait je partais du principe qu'elle n'était pas exclusive aux skaters du fait de ses ramifications compliquées allant se téléscoper dans d'autres cultures, voir même parfois sortant carrément des microcosmes culturels pour aller s'intégrer en partie à la culture populaire, je pense que de tels phénomènes sont en fin de compte assez répandus et que de ce fait les skaters ne sont finalement pas les seuls à baigner dedans (même s'il s'agit des principaux concernés), de ce fait 'culture des skaters' m'avait semblé être une expression trop fermée c'est sûrement la formulation qui m'a choqué.
C'est pour ça que j'ai mis "en gros" puisque tu te doutes bien que j'ai pu constater à quelle point la culture skate a été influente sur les adolescents en général, notamment sur le plan du vocabulaire (surtout à la fin des 80's), des vêtements depuis quelques années, des jeux vidéos, de la musique etc...

Citation :
Pourtant c'est grosso modo ce que j'ai plus ou moins cherché à faire dans le bout de mon post que tu as résumé à 'etc.' dans la quote, j'en conclus que l'explication ne t'a pas convaincu ?
Ben non, pour démontrer il faudrait apporter une preuve ou une étude fiable appuyant ton point de vue.

Citation :
Bien sûr, mais en l'occurence il était question de l'influence des cultures sur les individus qui baignent dedans tout au long de leur vie, pas de la variabilité des résultats (qui m'apparaît évidente puisque l'immersion culturelle constitue une partie du vécu de chaque personne), si ? Dans le cadre du skate ça me semble normal qu'un skater expérimenté possède un bagage de culture skate et en fait j'ai du mal à voir en quoi ça constitue un problème, je pense en effet que l'influence d'une culture ne neutralise pas toujours le sens critique, et que dans ce cas ça ne peut constituer qu'un apport bénéfique pour quiconque s'impliquant dans l'industrie.
Le problème c'est que c'est une culture qui fait l'apologie de la frime et parfois de la bêtise, sans compter la mystification des skateurs pros, le bourrage de crâne pour vendre de la camelote à prix fort etc... Bref je ne pense pas que ce soit le genre de chose qui rende intelligent, je pense même que ça risque de faire le contraire (bon là j'exagère pas mal, mais j'ai la flemme de mettre au point ma position là dessus, je la changerais au prochain tour si tu parviens à casser celle-là, ce qui devrait être facile).

Citation :
De plus je pense qu'un skater en tant qu'individu ne baigne jamais exclusivement dans cette seule culture skate, ne serait-ce qu'à cause de cercles basiques tels que son milieu familial, social etc. du coup au final il faut relativiser toute idée de main-mise exclusive, un individu aura toujours d'autres repères grâce auxquels prendre du recul si besoin est.
Oui, tu as raison, par exemple ça peut en sauver certains Gniark

Citation :
Ca a été fait il y a quelques années (sous le nom de 'Revdeck'), et malgré une promo assez insistante au moment du lancement (notamment sur le net) ça a été un flop total parce que les skaters préféraient massivement rester fidèles au bois.
J'ai brièvement essayé une board en carbone et metal venant d'Afrique du Sud, et franchement ça a l'air super, le pop était complètement incroyable (du coup c'était même bien trop, surtout pour moi, mais je pense qu'avec de l'habitude ça doit permettre de chouettes trucs).

Citation :
Je les ai mentionné, ils sont en contrôle de l'image de la marque, de qui entre et sort du team, de qui passe pro, de la 'politisation' de la marque également (en fonction des events sponsorisés, des histoires de cohabitations de sponsoring dans le team, etc.). Je pense que les marques essayent en général de ne pas trop clasher avec l'opinion publique (par exemple en 'remerciant' un skater très populaire) mais ça arrive fréquemment quand même, par exemple (au hasard) récemment quand Element a viré Nyjah Huston (qui était la deuxième 'mascotte' de la marque, derrière Margera). Jamie Thomas relookant complètement Cole au moment de son passage de chez Enjoi à Zero c'était quelque chose d'assez drastique aussi, etc. on pourrait en trouver plein.
Ca me semble un peu léger pour contrôler la culture skate, à la rigueur ça peut éventuellement l'influencer légèrement (et encore ce n'est même pas sur que sur le long terme ça joue ne serait-ce qu'un peu, sauf peut-être dans certains cas).

Citation :
En fait c'était pour mettre en avant l'origine de la labellisation des 'dork tricks' que je suis parti sur la culture skate mais ça ne recoupe pas pour autant mon point de vue,
peut-être pas mais ça servait tout de même dans ton argumentation, non? Sans ça je doute que tu en aurais parlé, j'avais pris très peu de risque dans ce que j'avais écrit.

Citation :
dans le sens où je ne laisse pas les codes ambiants dans la culture skate influer sur mon jugement (et certainement pas lorsque je suis en désaccord avec, ce qui arrive), je tenais à dissocier les deux, parce qu'appuyer aveuglément son point de vue en se fondant sur un système de codes extérieurs je trouve ça assez douteux.
Je pense qu'on n'a pas toujours le choix en ce qui concerne les influences, une fois qu'on a eu accès à une information elle est susceptible de nous influencer à notre insu, directement ou indirectement (par exemple je pense que j'ai une aversion irrationnelle pour la violence réelle ou fictive parce que j'ai lu des choses qui m'ont choquées quand j'étais petit en lisant des bouquins qui n'étaient pas de mon âge, à mon avis je n'ai pas choisi de détester ça).

Citation :
Le problème c'est que l'histoire et la culture skate est vraiment quelque chose de super riche en enseignements sociaux et culturels et de super intéressant quand on daigne s'y plonger, et perso je pars du principe que si on ne connaît pas un minimum son passé, on ne connaîtra jamais son avenir parce qu'on ne saura pas ou aller
A mon avis même en étant cultivé skateboardistiquement on ne peut pas connaitre facilement l'avenir du skate, ça évolue de façon super pas facile à prévoir, à vrai dire ça me semble encore plus coriace à prédire que la météo de la semaine (mais je peux me tromper, c'est une comparaison bidon qui est là pour meubler).

Citation :
Alors que quand quelqu'un poste une vidéo à la con d'un mec qui fait un flip bidule dans son garage, un trick en Tech Deck ou n'importe quel autre machin du même acabit tout le monde est à fond les ballons et s'en suivent dix posts de commentaires de suite, personnellement je trouve ce genre de situations déplorables.
A mon avis on peut émettre l'hypothèse que ce serait parce que ce genre de vidéo est plus proche de ce que font les gens qui les regarde en priorité, il est possible qu'ils considèrent (inconsciemment?) les prouesses des pros comme étant inaccessibles, du coup ils pourraient éprouver plus de plaisir à regarder un bidule plus proche d'eux (ou quelque chose comme ça). Ca peut en effet être agaçant. Je pense qu'on observe le même phénomène avec Mullen et quelques autres skateurs vraiment très forts, il me semble qu'il est possible que leur skate soit tellement abusé que ça ne plaise finalement pas plus que ça à certains skaters expérimentés qui vont leur préférer des skateurs qui font des choses qui leur semblent plus accessibles (mais bon ce n'est qu'une hypothèse).

Brix a écrit:
Ainsi, si les kids n'ont jamais eu d'échos de la période BPSW jusqu'à il y a peu, comment pourraient-ils ""comprendre"" que les tricks provenant de cette époque sont une blague? Pourquoi, en les voyant pour la première fois, les kids n'auraient-ils pas le libre choix d'appréciation et de jugement à propos de ces tricks? De toute façon, si les pressure flips ont été à la mode, c'est bien pour une raison, non?
Ils ont été à la mode parceque ce sont de super tricks, tout simplement Gniark Plus sérieusement je pense que pas mal de vieux les considèrent comme des tricks parmi d'autres, pas plus blague que des 3.6 flip ou des hardflips (et même moins en ce qui me concerne, pour moi le hardflip est un trick blague parce que les miens sont immondes, du coup je ne les fais que pour rire tellement ils sont laids, et mon 3.6 flip est un trick de remplissage que je fais quand je joue la sécurité dans une line), à mon avis il est très probable que ce qu'on considère comme trick blague dépende de notre vécu, par exemple mes tricks blagues habituels sont des oldschooleries comme les one foot, les no complies, oldschool kickflip etc... ce ne sont pas les mêmes que ceux des skateurs qui ont commencé durant la BPSW ou la New School, et je pense d'ailleurs que parmi les skateurs ayant débuté dans les 80's que je connais ce point de vue est relativement répandu, mais bon de toutes façon c'est complètement subjectif.

MRCK a écrit:
Et brix s'ils ne sont pas restés sur le devant de la scène longtemps c'est qu'il y avait une raison aussi Mr. Green
Si mes souvenirs sont bons c'est en gros parce qu'on en avait marre de louper qu'on a commencé à délaisser les BPSW-ries, pour beaucoup c'était trop coriace et énervant, d'autant plus qu'avec le matos de l'époque c'était plus difficile (enfin pas tout, certains bidules étaient plus faciles).

Citation :
Et c'est dans le contexte actuel des choses qu'un trick est assimilable à une blague ou non, et en référence à l'histoire du skate
Non, l'ensemble des tricks blagues dépend des gens, il se trouve juste que selon les moments il y a une majorité de personne qui va considérer que certains tricks en font partie, ça ne rend pas ces tricks "blagues" pour autant, puisque ça dépend du but de celui qui l'exécute, par exemple quand je fais un 3.6 thunder je ne le fais pas pour blaguer, je trouve ça vraiment beaucoup plus chouette esthétiquement qu'un 3.6 flip et nettement plus coriace, je suis donc un contre exemple vivant à ce que tu as écrit, qui est donc faux.

Citation :
après encore faut-il être au courant de cette dernière
De quelle version de cette histoire parles-tu?

Citation :
Les pressure machins et autres bidules trop barrés ils ont été délaissés simplement parce qu'ils avaient pas assez de potentiel pour s'intégrer au skate moderne, que ça soit d'un point de vue pratique (quelle application intéressante tu veux trouver à un toe-side pressure flip ou à un nollie back late double ?)
Je me répète mais il me semble que c'est la difficulté de ces machins qui les a fait passer aux oubliettes, je suppose qu'en insistant un peu il y aurait eu moyen de les appliquer un peu partout, mais c'est super chiant à faire parce que c'est trop dur et que ça prend plein de temps (je parle en connaissance de cause Mouahaha ), du coup il me semble probable que ça a dégouté pas mal de skateurs qui ont préféré faire de la base à la place, notamment en switch et nollie, c'est probable que ce soit pour ça que la fin de la BPSW (qui en fait était une transition vers la NS) a été si basique, et quand on y pense c'est probablement ce qui a donné le skate d'aujourd'hui puisque les skateurs se sont mis à devenir super forts sur les bases, par contre je ne sais pas exactement qui a commencé à popper comme un dingue en arquant les jambes, ou si ça c'est fait progressivement Gniark

Citation :
comme d'un point de vue esthétique (comment tu veux mettre du style dans des tricks pareils, ne serait-ce qu'à cause de la manière dont ils fonctionnent ?).
Ben en utilisant une gestuelle adaptée à l'exécution du trick et a sa morphologie, après je suppose que cette gestuelle ne sera pas la nécessairement la même que celle qu'on utiliserait sur un gros flip façon skate moderne, mais elle n'en est pas moins "stylée" pour autant, ce sera juste un style différent.

Dam's a écrit:
Change de marque de truck Aymeric, skate du independent, c'est très bien bon ça reste 10 euros plus cher par truck que venture, mais je les trouve vraiment pas mal à rider, et puis mon axe n'a pas encore cassé.
Je crois qu'ils ont changé de version il y a quelques années, mais en tous cas ceux que j'ai eu avant ce changement e ne les ai pas aimé, je n'ai pas arrêté de les casser, j'espère qu'ils les ont renforcés. Pour le moment je fais du prosélytisme pour Bullet, ils existent en petits (j'ai des 6.7") mais aussi en taille classique (7.75") pour ceux qui skatent normalement, et pour le moment en 20 ans c'est ce que j'ai eu de mieux, aucun axe pété, super agréables à skater, très dessérables, moins chers que les Ventures etc... je ne leur ai trouvé aucune faille en un an et quelques d'utilisation (et deux prises de masse, en général à ce moment là mes trucks cassent irrémédiablement, et ceux-là ont tenu, mais c'est peut-être du bol Gniark ).
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 6:02 am

mecanos a écrit:
Comment s'y prend-t-on pour mesurer la quantité de style d'un skateur? J'ai moi même une idée du truc mais je serais curieux de savoir ce que tu entends par là.

Plus le temps passe, plus l'expérience s'accumule, plus le style s'affirme, et plus il est développé, plus il est appréciable / reconnaissable. Ca c'est en ce qui concerne le plan quantitatif, après sur le plan qualitatif personnellement j'ai tendance à penser que si on veut s'assurer un style épanoui il faut éviter au maximum de borner son potentiel (par exemple en skatant dans un spot restreint tel qu'un garage, en ne cherchant pas spécialement à peaufiner un trick qu'on commence à peine à replaquer et en le prenant pour acquis, etc. bref tout ce genre de choses qui finalement quelque part nous font stagner et nous restreignent).

Citation :
Je n'ai pas observé ça du tout, selon les époques les débutants faisaient les machins différemment, avec une gestuelle grosso modo inspirée de ce qui se faisait à ces époques.

Peut-être à cause du matériel ? J'en sais rien, en tout cas personnellement, présentement j'ai l'impression que deux gamins qui montent pour la première fois sur une board partent tous les deux de zéro et se ressemblent comme deux gouttes d'eau, après en ce qui concerne les premiers ollies au début ça fait pratiquement toujours des ollies fusées avec les roues arrières qui décollent à peine, pareil pour les premiers flips en mob à force d'être trop longtemps replaqués à un pied, les 360 flips en 270, les noseslides qui slident pas etc. (note que pour des tricks plus avancés comme flip, 360 flip... des nuances sont à apporter puisqu'il arrive que certains ne les apprennent que relativement tard dans leur parcours, avec déjà les bases nécessaires en poche pour en passer des chouettes)

Citation :
A part ça je suppose qu'en effet le style peut changer avec le niveau de maitrise, par exemple on peut passer d'un style de débutant à un style de skateur expérimenté, je pense tout de même que le style d'un skater se dessine relativement vite dans son parcours, après ce qui peut se passer c'est qu'avec un travail adaptés les tricks peuvent passer plus proprement ou plus haut (etc... selon l'entrainement suivi).

Personnellement j'ai surtout tendance à penser que tout le monde part de zéro (en commençant le skate) et que le style c'est quelque chose qui se 'dégrossit' petit à petit du bloc de base, en fonction de tout un tas de trucs, et qu'il ne fait que s'affiner de plus en plus avec le temps (au fur et à mesure qu'on développe de l'expérience, de l'assurance, du contrôle, qu'on skate des trucs différents, etc.). En fait quelque part je pense que le style recoupe le technique parce qu'arriver à former ses tricks (ou son skate en général, puisqu'on y est, le skate ne se résume pas qu'aux tricks) comme on les idéaliserai, ça demande un certain niveau de contrôle sur ce que l'on fait.

Citation :
Je ne comprends pas, peux tu définir le "style"? Pour moi c'est en gros la gestuelle propre à un skateur quand il skate, qui dépend de sa morphologie et de son vécu sportif et skateboardistique.

On est d'accord (sauf qu'à mon avis ça va chercher encore plus loin que le vécu sportif et skateboardistique, il doit y carrément y avoir des dimensions psychologiques quelque part, par exemple au niveau des perceptions des choses par l'individu qui fait qu'il s'adapterai à son environnement de la façon qui lui semblerait cohérente, au niveau de la personnalité dont des facettes finiraient par s'exprimer dans la façon de skater, etc.)

Citation :
Ben non, pour démontrer il faudrait apporter une preuve ou une étude fiable appuyant ton point de vue.

En relisant mon post je me rends compte que je n'ai peut-être pas été suffisamment explicite, en gros et en toute logique : par définition ce sont les 'industriels' du skate (marques, presse) qui sont à la tête de l'industrie du skate, donc ce sont eux qui mettent en avant les skaters qu'ils choisissent - sans marques (qui sont par ailleurs souvent issues de la reconversion de 'old heads'), pas de business donc pas de sponsor, pas de vidéos à budget, pas de parus dans les mags, pas de deal en tout genre, etc., en l'occurence pour reprendre les deux noms que tu as cité, sans Mullen et Way (ou quiconque / quoique ce soit d'autre) qui l'ont supporté au début de sa 'carrière' Sheckler serait encore un total inconnu dont personne n'aurait jamais véritablement entendu parler (à part localement de bouche à oreille et éventuellement ci et là sur le net promu par des amateurs), et sans Koston et la Girl Family il en serait de même pour Mike Mo (et là certains vont venir me dire, 'mais Mike Mo avait une part dans la 'Forecast' de Paul Rodriguez !' - oui, mais qui est-ce qui a chapeauté P-Rod à la base, et bien c'est Koston). Et même si les marques étaient coopératives, si la presse (mags et vidéo) choisissait carrément d'ignorer certains riders (ce qui arrive plus fréquemment qu'on le croit, y compris dans le skate français), personne n'en aurait véritablement vent, à part là encore à échelle toute à fait réduite par bouche à oreille et éventuellement quelques bribes sur le net, bref insignifiante comparé au coverage potentiel. Du coup ce sont toujours les marques et la presse qui décide de comment le skate fonctionne et dans quelle direction les choses vont partir, de qui a droit à quoi, etc., et à la tête de ces instituts, d'une manière générale on trouve les anciens skaters, qui tirent donc véritablement les ficelles. (ça suffit comme démonstration ?)

Citation :
Le problème c'est que c'est une culture qui fait l'apologie de la frime et parfois de la bêtise, sans compter la mystification des skateurs pros, le bourrage de crâne pour vendre de la camelote à prix fort etc... Bref je ne pense pas que ce soit le genre de chose qui rende intelligent, je pense même que ça risque de faire le contraire (bon là j'exagère pas mal, mais j'ai la flemme de mettre au point ma position là dessus, je la changerais au prochain tour si tu parviens à casser celle-là, ce qui devrait être facile).

Ben non en fait je suis assez d'accord avec ce que tu dis, en tout cas si on se borne à l'aspect de la culture skate qui concerne de relativement près sa pratique (parce que je pense que, lorsqu'on s'infiltre dans les embranchements que la culture skate 'générale' prend arrivé à un certain stade, elle tend plutôt à ouvrir l'esprit au fur et à mesure qu'elle s'éloigne du skate en tant que pratique et devient touche-à-tout). Après personnellement je pense que c'est surtout sur le plan personnel que si on va se laisser ou pas formater par des conneries se joue (certains individus sont plus malléables que d'autres), et aussi qu'il faut faire au cas par cas parce que je ne serais pas aussi radical que toi dans mon jugement, en ce qui concerne l'apologie de la frime, une grande partie des skaters ne supportent pas les gens qui se la pètent et qui donnent l'impression de trop se prendre au sérieux, pour celle de la bêtise je pense qu'arrivé à un certain niveau dans la culture skate on se cultive plus qu'on se débilise (les graphiques de board WI / Blind / Hook-Ups etc. et les oeuvres de 'vrai' 'skate art' genre Andy Jenkins, KAWS, Barry McGee, Thomas Campbell, Gonz, Templeton etc. c'est pas vraiment le même niveau). Et pour la camelote c'est sûr que certaines marques y font vraiment fort question bourrage de crâne en bonne et dûe forme mais je suppose que c'est une question de recul à avoir. Pour la sacralisation des skaters pros, c'est le côté biz qui veut ça, mais en même temps j'ai l'impression qu'un bon nombre de magazines ou de gens en général s'emploient à essayer de rappeller aux kids qu'un skater pro c'est avant tout un skater, au même titre que n'importe quel autre, soi-même compris, et que donc il ne faut pas hésiter à les considérer comme tel peu importe leurs aptitudes. En plus je trouve que dans le skate on a la chance d'avoir une dimension humaine allant dans ce sens, contrairement à d'autres sports dans lesquels c'est vingt fois pire (au hasard le foot, mais on pourrait en trouver plein d'autres).

Citation :
J'ai brièvement essayé une board en carbone et metal venant d'Afrique du Sud, et franchement ça a l'air super, le pop était complètement incroyable (du coup c'était même bien trop, surtout pour moi, mais je pense qu'avec de l'habitude ça doit permettre de chouettes trucs).

Personnellement je n'en ai jamais essayé donc je ne peux pas juger, en tout cas je sais que malgré l'aspect novateur, dans les faits ça a fait un gros flop (certains se plaignaient des sensations qui étaient moins bonnes que sur une planche en bois, au niveau des bruits des réactions etc., d'autres que ça devenait vraiment super dangereux lors d'éventuels retours dans le tibia ou ailleurs, d'autres encore se sont débrouillés pour bousiller leurs tails quand même etc.).

Citation :
Ca me semble un peu léger pour contrôler la culture skate, à la rigueur ça peut éventuellement l'influencer légèrement (et encore ce n'est même pas sur que sur le long terme ça joue ne serait-ce qu'un peu, sauf peut-être dans certains cas).

cf. mon bout de post plus haut je pense qu'il répond bien à ce bout de post aussi. En tout cas personnellement, dans cette optique-là ça ne me paraît pas léger du tout, au contraire ça m'apparaît même plutôt décisif.

Citation :
peut-être pas mais ça servait tout de même dans ton argumentation, non? Sans ça je doute que tu en aurais parlé, j'avais pris très peu de risque dans ce que j'avais écrit.

J'en sais rien, grosso modo on m'a demandé des bases d'explications, donc j'en ai jeté comme ça, après personnellement je trouve que ça ne vaut que ce que ça vaut, mon but était moins d'appuyer quoique ce soit dessus que de faire passer une information.


Dernière édition par MRCK le Dim 08 Fév 2009, 6:05 am, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 6:02 am

(suite)

Citation :
A mon avis même en étant cultivé skateboardistiquement on ne peut pas connaitre facilement l'avenir du skate, ça évolue de façon super pas facile à prévoir,

Oui c'est comme tout, personne n'est medium, après avoir un bagage historique c'est toujours utile en pratique pour essayer d'orienter les choses de façon à éviter d'errer éternellement et d'expérimenter dans tous les sens quitte à donner dans le n'importe quoi total ou dans des trucs déjà faits qui n'ont pas fonctionné (et qui n'auraient pas plus de chances de fonctionner dans le contexte présent).

Citation :
A mon avis on peut émettre l'hypothèse que ce serait parce que ce genre de vidéo est plus proche de ce que font les gens qui les regarde en priorité, il est possible qu'ils considèrent (inconsciemment?) les prouesses des pros comme étant inaccessibles, du coup ils pourraient éprouver plus de plaisir à regarder un bidule plus proche d'eux (ou quelque chose comme ça). Ca peut en effet être agaçant.

Peut-être, je n'y avais pas pensé, personnellement je sais que quand je matte une vidéo de skate j'ai davantage tendance à être motivé que blasé, et je n'ai jamais vraiment compris les gens que voir des mecs plus forts qu'eux frustrait ou énervait. Remarque, ces temps-ci je préfère voir des vidéos de tricks simples que de tricks compliqués, mais je pense que c'est surtout une histoire de goûts, parce que quand on voit ce que certains arrivent à faire d'un (supposé) 'simple' ollie on se dit que parfois ils n'ont rien à envier à un mec qui fait flip back tail bigspin sur un curb en beurre en pleine ligne.

Citation :
Je pense qu'on observe le même phénomène avec Mullen et quelques autres skateurs vraiment très forts, il me semble qu'il est possible que leur skate soit tellement abusé que ça ne plaise finalement pas plus que ça à certains skaters expérimentés qui vont leur préférer des skateurs qui font des choses qui leur semblent plus accessibles (mais bon ce n'est qu'une hypothèse).

A mon avis cette forme de 'blasage' touche aussi à d'autres choses, par exemple je pense que la découverte des possibilités réalisables en skate en est une, j'ai remarqué que souvent dans les premières années de skate on tend à être super intrigué par tout ce qui bouleverse notre conception du possible : Mullen et son freestyle, Daewon et ses wheelings qui en deviennent presque grotesques, Duffel et ses gaps, Cole et son skate en général, etc. les premières fois qu'on découvre un trick dont on ne soupçonnait pas l'existence aussi. Quelque part c'est cet aspect de découverte, de potentiel et de trouvailles qui doit motiver les kids, mais une fois les réjouissances passées quand on commence à avoir à peu près cerné les (moult) possibilités de ce qui est réalisable sur une board, on se désintéresse de la performance et on se met à davantage s'intéresser à la beauté de ce que l'on voit, plutôt qu'à l'aspect technique. J'imagine que plein d'autres trucs entre aussi en jeu mais ça serait trop compliqué à creuser, surtout à cette heure-là Mr. Green

Citation :
Si mes souvenirs sont bons c'est en gros parce qu'on en avait marre de louper qu'on a commencé à délaisser les BPSW-ries, pour beaucoup c'était trop coriace et énervant, d'autant plus qu'avec le matos de l'époque c'était plus difficile (enfin pas tout, certains bidules étaient plus faciles).

Mais hormis cet aspect de difficulté technique (qui rebutait les nouveaux venus d'ailleurs non ? est-ce un hasard si certains s'accordent à dire qu'il y a eu un gros creux dans le nombre de pratiquants vers 93 ?), il y avait un aspect pratique quelque part aussi non ? En tout cas je sais qu'à chaque fois qu'un skater ayant traversé cette période du skate m'en parle, ou que je lis une interview d'un pro qui est passé par cette ère (avec plus ou moins de succès question influence), il est dégoûté quand il pense aux micro-roues (qui faisaient perdre l'aspect 'ride' du skate pour le faire sombrer dans la jonglerie), aux trottoirs (avec peu de feeling) et aux tricks (peu adaptables ou que ce soit, et en général jugés super moches parce que compliqués au détriment de l'esthétique, en tout cas étant donné l'idée qu'on se faisait de l'idéal esthétique en skate avant les 90's).

Citation :
De quelle version de cette histoire parles-tu?

Pas d'une version en particulier mais de l'histoire de l'apparition de chaque trick, du contexte dans lequel elle s'est déroulée, etc. Par exemple tu peux prendre un pressure flip tout autant au sérieux que tu veux, le fait est que dans la tête des gens c'est LE trick cliché du début des 90's (comme les no-complies sont un trick cliché des 80's, le impossible un trick parti du freestyle ensuite récupéré par le skate 'roots' à la fin des 80's, etc.), du coup il y en aura toujours pour jouer sur ces références qui existent en dehors de ta conception des choses (pas spécialement en mal, de toute manière c'est un comportement innocent non ?).

Citation :
Je me répète mais il me semble que c'est la difficulté de ces machins qui les a fait passer aux oubliettes, je suppose qu'en insistant un peu il y aurait eu moyen de les appliquer un peu partout,

Sûrement, mais est-ce que passé le cap de la performance technique ça en vaudrait vraiment la peine ? Je suis sûr que plein de skaters pourraient réapprendre ces tricks (d'ailleurs certains y arrivent) et les amener quelque part, mais n'en voient tout simplement pas l'intérêt, juste parce que d'un point de vue esthétique c'est souvent trop tordu pour être considéré comme grâcieux en tant que tel par les intéressés (qui préféreraient à la limite faire un beau nollie flip back au même endroit, plutôt que nollie back late double), et que stylistiquement parlant ils ont moins de potentiel que le reste des tricks basiques (ou en tout cas un potentiel si difficile à atteindre qu'il est pratiquement inatteignable, tant c'est déjà dur de faire le trick une seule fois, mais alors de le bosser jusqu'à l'avoir à chaque coup, puis de le bosser encore pour le dompter, aucune chance, sinon on passerait 15 ans à s'entraîner dans le but d'arriver à faire un seul trick bien).

Citation :
Ben en utilisant une gestuelle adaptée à l'exécution du trick et a sa morphologie, après je suppose que cette gestuelle ne sera pas la nécessairement la même que celle qu'on utiliserait sur un gros flip façon skate moderne, mais elle n'en est pas moins "stylée" pour autant, ce sera juste un style différent.

Oui mais pour affirmer son style sur un trick en particulier il faut le rentrer encore et encore afin de l'avoir dans les pattes suffisamment pour pouvoir se lâcher et 's'exprimer' dessus, du coup plus le trick est difficile à exécuter à la base ne serait-ce qu'une fois, plus cette tâche s'avèrera difficile voir pratiquement impossible, d'autant plus que certains tricks semblent avoir plus de potentiel que d'autres du fait de la nature des mouvements nécessaires à son exécution (par exemple le nollie back foot impossible, en 10 ans j'ai dû en voir un seul de stylé, et pourtant ça n'est pas un trick très difficile), voir carrément même la nature du trick en lui-même (pour reprendre l'exemple du nollie back late double, à mon avis pour en passer un stylé sur un spot intéressant ça va être très difficile, parce qu'il aura bien souvent la gueule d'un trick rentré par hasard pour la première fois, même si on en est à la centième).
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 2:20 pm

ce sujet est génial visuellement avec toutes les citations, quand tu le scroll super vite, c'est presque aussi traumatisant pour tes yeux que ça :

http://fletchowns.net/what.html
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 4:16 pm

thibault a écrit:
ce sujet est génial visuellement avec toutes les citations, quand tu le scroll super vite, c'est presque aussi traumatisant pour tes yeux que ça :

http://fletchowns.net/what.html

Moi ce qui em traumatise le plus, c'est que y' un gars qu'a eut l'idée de faire ça, et qu'il a pris le temps pour le faire Mouahaha
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 8:55 pm

MRCK a écrit:
Plus le temps passe, plus l'expérience s'accumule, plus le style s'affirme, et plus il est développé, plus il est appréciable / reconnaissable.
J'en doute carrément, le style peut se modifier mais je doute qu'il y en ait plus ou moins, en tous cas si tu es d'accord avec ma définition du style il est clair que ce truc la ne se mesure pas de façon quantitative.

Citation :
Peut-être à cause du matériel ? J'en sais rien, en tout cas personnellement, présentement j'ai l'impression que deux gamins qui montent pour la première fois sur une board partent tous les deux de zéro et se ressemblent comme deux gouttes d'eau, après en ce qui concerne les premiers ollies au début ça fait pratiquement toujours des ollies fusées avec les roues arrières qui décollent à peine, pareil pour les premiers flips en mob à force d'être trop longtemps replaqués à un pied, les 360 flips en 270, les noseslides qui slident pas etc.
A mon avis ça depend de ce qui est à la mode, par exemple au début de la New School on voyait plein de débutants popper comme des brutes en arquant les jambes de façon à faire monter leur tricks très haut, avec un super style vachement détendu (mais sans replaquer, puisqu'évidemment ça complique tout si il faut sauter à 1m pour replaquer ses tricks), d'ailleurs on retrouve certains de ces skateurs de nos jours, en général les rescapés de cette façon de procéder sont devenus très impressionnants question amplitude.

Citation :
Personnellement j'ai surtout tendance à penser que tout le monde part de zéro (en commençant le skate) et que le style c'est quelque chose qui se 'dégrossit' petit à petit du bloc de base, en fonction de tout un tas de trucs, et qu'il ne fait que s'affiner de plus en plus avec le temps (au fur et à mesure qu'on développe de l'expérience, de l'assurance, du contrôle, qu'on skate des trucs différents, etc.)
Ben oui, on est d'accord la dessus, avec l'entrainement on parvient à obtenir des gestes plus efficaces, qui ont un certain rendu.

Citation :
En fait quelque part je pense que le style recoupe le technique parce qu'arriver à former ses tricks (ou son skate en général, puisqu'on y est, le skate ne se résume pas qu'aux tricks) comme on les idéaliserai, ça demande un certain niveau de contrôle sur ce que l'on fait.
La c'est autre chose, tu parles de personnes qui travailleraient leur gestuelle pour obtenir le rendu qu'ils souhaitent, dans ces cas là il est clair que ça recoupe la technique, on est d'accord la dessus.

Citation :
On est d'accord (sauf qu'à mon avis ça va chercher encore plus loin que le vécu sportif et skateboardistique, il doit y carrément y avoir des dimensions psychologiques quelque part, par exemple au niveau des perceptions des choses par l'individu qui fait qu'il s'adapterai à son environnement de la façon qui lui semblerait cohérente, au niveau de la personnalité dont des facettes finiraient par s'exprimer dans la façon de skater, etc.)
Oui mais tout ça on peut le mettre dans le vécu sportif, ça dépend juste de ce qu'on entend par "sport" (mais ce n'est pas le sujet), en fait au début j'avais juste mis "vécu" mais ça me semblait un peu trop vague puisqu'à mon avis tout n'influence pas la gestuelle (mais je peux me tromper sur ce point).

Citation :
En relisant mon post je me rends compte que je n'ai peut-être pas été suffisamment explicite, en gros et en toute logique : par définition ce sont les 'industriels' (....) d'une manière générale on trouve les anciens skaters, qui tirent donc véritablement les ficelles. (ça suffit comme démonstration ?)
Bien sûr que non, ce n'est pas une preuve. Puisque rien n'implique que ce genre de chose influence significativement la culture skate et mêm si ça le fesait est-ce que ce serait quelque chose de contrôlable? je conteste cette histoire de tirage de ficelles, il me semble que même si ils vaient de l'influence non négligeable (ce qui en effet probable) sur l'ensemble des skateurs, rien n'impliquent qu'ils contrôlent leur culture, puisqu'un tel truc est probablement bigrement dur à contrôler parce que difficile à prévoir dans son évolution.

Citation :
et aussi qu'il faut faire au cas par cas parce que je ne serais pas aussi radical que toi dans mon jugement, en ce qui concerne l'apologie de la frime, une grande partie des skaters ne supportent pas les gens qui se la pètent et qui donnent l'impression de trop se prendre au sérieux,
Ca c'est ce qu'ils disent, ça peut être très différent de ce qu'ils pensent, sans compter que même si c'est vrai ça n'impliquent en rien qu'eux même ne soient pas des frimeurs (ne serait-ce qu'inconsciemment), ce qu'ils sont probablement en tant qu'êtres humains (en particuler vu la tranche d'âge concernée).

Citation :
cf. mon bout de post plus haut je pense qu'il répond bien à ce bout de post aussi. En tout cas personnellement, dans cette optique-là ça ne me paraît pas léger du tout, au contraire ça m'apparaît même plutôt décisif.
Mais qu'entends-tu par "contrôler"? Ne confondrais-tu pas "influencer" et "contrôler"? Avoir le contrôle de quelque chose ça me semble être assez rare, sauf si ce contrôle est vraiment très relatif


Citation :
Remarque, ces temps-ci je préfère voir des vidéos de tricks simples que de tricks compliqués, mais je pense que c'est surtout une histoire de goûts, parce que quand on voit ce que certains arrivent à faire d'un (supposé) 'simple' ollie on se dit que parfois ils n'ont rien à envier à un mec qui fait flip back tail bigspin sur un curb en beurre en pleine ligne.
Oui, mais qu'est-ce que c'est cette question de gouts? Il me semble probable que ce soit précisément de ça que je parlais, je n'ai jamais dit que les gens agissant ainsi le fesait de façon réfléchie, à mon avis c'est inconscinet tant qu'on ne s'en rend pas compte (et probablement même après).

Citation :
Quelque part c'est cet aspect de découverte, de potentiel et de trouvailles qui doit motiver les kids, mais une fois les réjouissances passées quand on commence à avoir à peu près cerné les (moult) possibilités de ce qui est réalisable sur une board, on se désintéresse de la performance et on se met à davantage s'intéresser à la beauté de ce que l'on voit, plutôt qu'à l'aspect technique.
Alors là même si c'est en effet une hypothèse plausible, je ne m'avancerais pas là dessus, je ne suis pas du tout certain que ça se passe comme ça pour tout le monde, je pense qu'il y a des domaines (par exemple la musique) ou il y a des de contre-exemples potentiels, notamment dans le death metal, ou il y a des tas de gens qui ne se soucient que de la technique parceque c'est un domaine ou on peut la pousser pas mal (je ne partage pas cette façon de penser, ce n'est qu'un exemple Mouahaha).

Citation :
Mais hormis cet aspect de difficulté technique (qui rebutait les nouveaux venus d'ailleurs non ? est-ce un hasard si certains s'accordent à dire qu'il y a eu un gros creux dans le nombre de pratiquants vers 93 ?), il y avait un aspect pratique quelque part aussi non ?
Ben oui, si c'est difficile à faire ça a tendance à louper, donc ce n'est pas pratique.

Citation :
il est dégoûté quand il pense aux micro-roues (qui faisaient perdre l'aspect 'ride' du skate pour le faire sombrer dans la jonglerie),
Ca se comprend bien, des petites roues ça ne roule pas bien, ça n'aide pas particulièrement à passer les tricks, ça ne dure pas longtemps (etc...), à se demander ce qui leur est passé par la tête, malheureusement ça ne me surprendrais pas que ce soit une histoire d'économies de matériaux Mouahaha d'ailleurs en relisant des magazines de l'époque j'ai constaté avec horreur que l'argument de vente de pas mal de ptites roues étaient leur légerté, ce qui est naze, puisqu'un skate leger n'est clairement pas toujours un avantage.

Citation :
Pas d'une version en particulier mais de l'histoire de l'apparition de chaque trick, du contexte dans lequel elle s'est déroulée, etc.
A mon avis on n'a pas vraiment accès a l'histoire du skate, sauf en très gros, alors qu'en fait selon les villes ça s'est passés de différentes façons.

Citation :
Par exemple tu peux prendre un pressure flip tout autant au sérieux que tu veux, le fait est que dans la tête des gens c'est LE trick cliché du début des 90's
Ca ne devrait pas, ces bidules n'ont été exploités qu'un court laps de temps, c'est dingue comme les gens peuvent se tromper parfois. Un bon trick cliché pour cette époque ce serait à mon avis plutôt le 360 flip.

Citation :
Sûrement, mais est-ce que passé le cap de la performance technique ça en vaudrait vraiment la peine ?
Bien sûr, ça dépend juste des objectifs qu'on se fixe, comme là on est dans un domaine artistique il me semble que ça peut-être intéressant puisque c'est suspetible de plaire à plein de gens.

Citation :
e suis sûr que plein de skaters pourraient réapprendre ces tricks (d'ailleurs certains y arrivent) et les amener quelque part, mais n'en voient tout simplement pas l'intérêt, juste parce que d'un point de vue esthétique c'est souvent trop tordu pour être considéré comme grâcieux en tant que tel par les intéressés (qui préféreraient à la limite faire un beau nollie flip back au même endroit, plutôt que nollie back late double),
Comment savoir?

Citation :
Oui mais pour affirmer son style sur un trick en particulier il faut le rentrer encore et encore afin de l'avoir dans les pattes suffisamment pour pouvoir se lâcher et 's'exprimer' dessus, (...
Non, il suffit de le rentrer une fois, si il est rentré il le sera forcement avec une certaine gestuelle, par contre pour le rentrer avec une gestuelle susceptible de plaire c'est une autre paire de manches, puisque ça dépend de ce qui plait.

Citation :
par exemple le nollie back foot impossible, en 10 ans j'ai dû en voir un seul de stylé, et pourtant ça n'est pas un trick très difficile
Moi 100% de ceux que j'ai vu étaient stylés, à chaque fois ils étaient effectués par un être humain avec sa gestuelle propre (par exemple sa façon d'appuyer le nose pas fort et de faire tourner la planche en rase motte enroulé de traviole sur le pied arrière puis de plaquer trop sur le nose avec les jambes tendues), par contre je n'ai jamais vu personne en faire ne serait-ce qu'un qui ait un rendu qui me plaise, je trouve la version basique de ce machin particulièrement hideuse Mouahaha

Citation :
pour reprendre l'exemple du nollie back late double, à mon avis pour en passer un stylé sur un spot intéressant ça va être très difficile, parce qu'il aura bien souvent la gueule d'un trick rentré par hasard pour la première fois, même si on en est à la centième
Il sera forcement stylé, à mon avis tu ne devrais pas être d'accord avec ma définition du style puisque visiblement tu en utilises une autre Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 9:43 pm

mecanos a écrit:
J'en doute carrément, le style peut se modifier mais je doute qu'il y en ait plus ou moins, en tous cas si tu es d'accord avec ma définition du style il est clair que ce truc la ne se mesure pas de façon quantitative.

(en réponse à toute la polémique sur le style, je réponds en un seul bout de post histoire d'aller plus vite)
En fait là où je suis en désaccord avec ton approche ça n'est pas sur le plan de la définition mais plutôt sur la manifestation du phénomène dans la pratique, je pense que le style c'est quelque chose qui est latent chez un individu, comme un potentiel qui demanderait constamment à s'exprimer, mais qui ne pourrait le faire pleinement qu'une fois la technique maîtrisée. Dans ma conception des choses les débutants ont un style générique caractérisé par le manque de maîtrise sur la technique (ils partent de zéro), qui va se dégrossir avec le temps mais qui en attendant constitue un genre de 'tronc commun' duquel on ne va cesser de s'éloigner en creusant dans toutes les directions au fur et à mesure qu'on prend ses marques et qu'on affirme sa propre façon de skater (par exemple en prenant des habitudes, en découvrant des trucs qu'on aime particulièrement faire etc.). Quand je parle de quantifier le style je fais référence au taux d'éloignement par rapport au style du débutant de base générique, et à quel point le style vraiment personnel du skater est affirmé aux dépends du tronc commun de base. Après la formulation peut être trompeuse et donner l'impression qu'un débutant ne peut concrètement pas avoir une quelconque forme de style, mais je pense que chipoter là-dessus ça serait jouer sur les mots, quand on dit qu'un débutant n'a pas de style il me semble qu'en général on veut dire que d'une manière globale son style n'est pas (encore) très affiné.

Je ne pense pas me planter concernant la nécessité de la maîtrise technique pour optimiser l'expression d'un style, vu comment c'est observable hors du cas de figure du skate, par exemple dans la peinture, la musique, la poterie etc. (peut-être de manière davantage observable étant donné qu'il est alors question de production d'oeuvres arrêtées). Au fur et à mesure que l'artiste emmagasine de l'expérience en matière de technique son style devient moins grossier, plus subtil, et donc en un sens plus personnel, car il est plus libre dans la phase de réalisation et davantage à même de contrôler les éléments et de s'exprimer optimalement, plutôt que de devoir se soumettre à de compromettants obstacles pratiques faute d'expérience.

Citation :
je conteste cette histoire de tirage de ficelles, il me semble que même si ils vaient de l'influence non négligeable (ce qui en effet probable) sur l'ensemble des skateurs, rien n'impliquent qu'ils contrôlent leur culture, puisqu'un tel truc est probablement bigrement dur à contrôler parce que difficile à prévoir dans son évolution.

Influence non négligeable ça me va Mr. Green on va dire qu'ils font le très gros du travail, après c'est sûr qu'il y a des trucs qui échappent à tout le monde, mais bon c'est souvent le cas un peu partout dès qu'il est question de phénomènes sociaux non ?

Citation :
Alors là même si c'est en effet une hypothèse plausible, je ne m'avancerais pas là dessus, je ne suis pas du tout certain que ça se passe comme ça pour tout le monde, je pense qu'il y a des domaines (par exemple la musique) ou il y a des de contre-exemples potentiels, notamment dans le death metal, ou il y a des tas de gens qui ne se soucient que de la technique parceque c'est un domaine ou on peut la pousser pas mal

Les geeks de la technique on en trouve partout dans tous les domaines, je pense que c'est un cas à part, on en a dans le domaine du skate aussi, c'est une approche comme une autre, mon hypothèse n'avait pas la prétention d'être exhaustive, plutôt une généralité observable.

Citation :
Ca ne devrait pas, ces bidules n'ont été exploités qu'un court laps de temps, c'est dingue comme les gens peuvent se tromper parfois. Un bon trick cliché pour cette époque ce serait à mon avis plutôt le 360 flip.

J'ai l'impression que dans le skate les gens aiment souvent caricaturer les phénomènes de mode, à mon avis je pense que si les gens résument la période BPSW aux pressure flips et pas au 360 flip c'est parce qu'en terme de 'wackitude' ça correspond bien à la période, de plus le pressure flip est plus charismatique parce qu'il n'a jamais vraiment refait surface depuis, alors que le 360 flip est davantage intemporel et s'est affirmé comme classique de street toute époque confondue. Personnellement je sais que quand je vois un pro faire pressure flip en vidéo, je sais que quelque part c'est censé être un genre de tribute aux early 90's, après c'est tout un système de références tacites, de codes etc. dans lequel le skate aime taper, s'étant constitué un microcosme culturel dans lequel il aime particulièrement se complaire.

Citation :
Comment savoir?

En leur demandant Mr. Green

Citation :
Non, il suffit de le rentrer une fois, si il est rentré il le sera forcement avec une certaine gestuelle, par contre pour le rentrer avec une gestuelle susceptible de plaire c'est une autre paire de manches, puisque ça dépend de ce qui plait.

Je ne suis pas d'accord même si on n'entre pas dans le domaine des goûts, je pense qu'il faut se 'faire' à la technique d'un trick et en maîtriser le plus d'aspects possible afin de pouvoir le faire avec un style pleinement exprimé, si on rentre un trick une seule fois on est loin d'en avoir fait le tour stylistiquement parlant je pense même que le plus gros reste encore à faire.

Citation :
par contre je n'ai jamais vu personne en faire ne serait-ce qu'un qui ait un rendu qui me plaise, je trouve la version basique de ce machin particulièrement hideuse Mouahaha

Moi le seul que j'ai jamais vu qui m'ait vraiment plu, c'est celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=NvXjJqCbQ90&fmt=18 je pense que celui-là on peut dire qu'il est particulièrement stylé parce qu'il n'a vraiment pas le rendu basique du 'tronc commun' du nollie back foot impossible (mais je pense qu'il y aurait moyen de pousser le truc encore bien plus loin).
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 10:25 pm

Ce débat est trop dur à suivre à raison d'une fois par semaine, je pense que je vais abandonner.

Mais j'ai survolé le truc et en fait il y a toujours deux positions très marquées, symbolisées par MRCK et mecanos. Je suis plutôt d'accord avec mecanos, surtout pour le truc du "le style ne se mesure pas" de façon quantitative (enfin si, on pourrait, dans l'absolu, car tout se mesure par rapport à quelque chose, mais bon, soit on fait du vite fait du genre quelque paramètres du genre "vitesse" "catch" "pop" "vis" etc etc et ça sera jamais bien (surtout que par exemple je trouve le footwork quasi-stationnaire hyper stylé), soit on étudie chaque atome du skater et on résoud une équation a douze inconnues qui nous donne son style, mais je pense pas que ce soit super... Mais de toutes façons étant donné que le style dépend par définition DE L'APPRECIATION QU'ON EN A, il est par définition relatif et donc ça marchera jamais).

Et je suis archi pas d'accord avec les derniers post d'MRCK sur le style. Je rigolerais que dans 20 ans plus personne ne fasse de tre et crache dessus comme on le fait aujourd'hui sur certain tricks)
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 10:29 pm

Sauf que je doute que ça arrive et que si tu en viens à parler de sélection de tricks et de critères arbitraires dans une discussion sur le style c'est que tu as vraiment rien compris aux posts Mouahaha Faut savoir s'éloigner un peu des maths parfois garçon, le skate c'est pas que scientifique, on est pas dans THPS avec les jauges de points de stats.

Et au passage, des gens qui crachent sur le 360 flip sous prétexte qu'on en voit partout (par exemple), y en a plein, j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont majoritaires, pourtant on continue d'en voir, pourquoi ? Parce qu'il s'avère que c'est LE trick par excellence qui est jamais fait pareil d'un skater à l'autre, donc en un sens représentatif du style d'un skater, après si les mecs sont pas fichus de se rendre compte de ça parce qu'ils considèrent qu'un trick est un trick, tant pis pour eux c'est le problème de personne d'autre. Y en a d'autres du même acabit mais sérieux, franchement je vois aucun autre trick prendre sa place, et certainement pas un truc naze genre 360 nerdflip bidule. Arrête de rattacher l'esthétique a des modes aléatoires, si certains trucs restent intemporels et d'autres non c'est qu'il y a des raisons derrière, et s'il faut que je t'explique franchement je doute que tu puisses comprendre.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:10 am

MRCK a écrit:
(en réponse à toute la polémique sur le style, je réponds en un seul bout de post histoire d'aller plus vite)
Ce ne serait pas un coup à oublier des boutes importants?

Citation :
En fait là où je suis en désaccord avec ton approche ça n'est pas sur le plan de la définition mais plutôt sur la manifestation du phénomène dans la pratique, je pense que le style c'est quelque chose qui est latent chez un individu, comme un potentiel qui demanderait constamment à s'exprimer, mais qui ne pourrait le faire pleinement qu'une fois la technique maîtrisée.
Ca me semble louche comme point de vue, je doute que ça colle avec les faits, il me semble qu'avec la définition que j'ai donné, tout individu à un style qui évolue en fonction du temps et de ce qu'il fait, mais il n'en a pas plus ou moins, il est juste différent.
Si on considère que le style est la gestuelle propre, à un instant donné on en a toujours une, je ne vois pas comment la quantifier, pour ce faire il faudrait utiliser une autre définition.

Citation :
Dans ma conception des choses les débutants ont un style générique caractérisé par le manque de maîtrise sur la technique (ils partent de zéro), qui va se dégrossir avec le temps mais qui en attendant constitue un genre de 'tronc commun' duquel on ne va cesser de s'éloigner en creusant dans toutes les directions au fur et à mesure qu'on prend ses marques et qu'on affirme sa propre façon de skater (par exemple en prenant des habitudes, en découvrant des trucs qu'on aime particulièrement faire etc.).
On est d'accord la dessus, sauf que je conteste le "générique", il me semble très clair que tous les débutants n'ont pas la même façon de bouger, il y a de grosses variations.

Citation :
Quand je parle de quantifier le style je fais référence au taux d'éloignement par rapport au style du débutant de base générique, et à quel point le style vraiment personnel du skater est affirmé aux dépends du tronc commun de base.
Dans ce cas là tu ne quantifies pas le style, mais un taux d'éloignement (comment le mesure-t-on?), ce n'est pas pareil.On peut en effet comparer des gestes sportifs de deux personnes en se basant sur des tas de critères, certains étant objectifs et d'autres subjectifs, mais ça ne change pas le fait que chacun d'entre eux a une gestuelle personnelle, un "style" qui lui est propre, il n'y en a pas une qui en a plus que l'autre, par contre dans un objectif donné une gestuelle peut-être plus performante qu'une autre, mais là ce qu'on quantifie c'est un ensemble de critères permettant de se faire une idée de l'efficacité de la gestuelle, pas la gestuelle elle même, il y a une très grosse nuance.

Citation :
Après la formulation peut être trompeuse et donner l'impression qu'un débutant ne peut concrètement pas avoir une quelconque forme de style, mais je pense que chipoter là-dessus ça serait jouer sur les mots, quand on dit qu'un débutant n'a pas de style il me semble qu'en général on veut dire que d'une manière globale son style n'est pas (encore) très affiné.
Comment ça jouer avec les mots? Si un truc est faux il n'est pas vrai n'est-ce pas?

Citation :
Je ne pense pas me planter concernant la nécessité de la maîtrise technique pour optimiser l'expression d'un style, vu comment c'est observable hors du cas de figure du skate, par exemple dans la peinture, la musique, la poterie etc. (peut-être de manière davantage observable étant donné qu'il est alors question de production d'oeuvres arrêtées). Au fur et à mesure que l'artiste emmagasine de l'expérience en matière de technique son style devient moins grossier, plus subtil, et donc en un sens plus personnel, car il est plus libre dans la phase de réalisation et davantage à même de contrôler les éléments et de s'exprimer optimalement, plutôt que de devoir se soumettre à de compromettants obstacles pratiques faute d'expérience.
On est en gros d'accord la dessus.

Citation :
Influence non négligeable ça me va Mr. Green on va dire qu'ils font le très gros du travail, après c'est sûr qu'il y a des trucs qui échappent à tout le monde, mais bon c'est souvent le cas un peu partout dès qu'il est question de phénomènes sociaux non ?
Oui, bien sûr, en fait je pense qu'il y a surtout des trucs incontrôlables et que les machins contrôlables sont probablement rares.

Citation :
J'ai l'impression que dans le skate les gens aiment souvent caricaturer les phénomènes de mode,
Oui, je pense que tu as raison là dessus, ils ont probablement tendance à agir ainsi, au risque de se planter.

Citation :
à mon avis je pense que si les gens résument la période BPSW aux pressure flips et pas au 360 flip c'est parce qu'en terme de 'wackitude' ça correspond bien à la période, de plus le pressure flip est plus charismatique parce qu'il n'a jamais vraiment refait surface depuis, alors que le 360 flip est davantage intemporel et s'est affirmé comme classique de street toute époque confondue.
Oui bien sûr.

Citation :
Personnellement je sais que quand je vois un pro faire pressure flip en vidéo, je sais que quelque part c'est censé être un genre de tribute aux early 90's,
Non, tu ne peux pas savoir ça sans disposer d'un pouvoir inconnu, tu n'as pas accès à ce que pense la personne qui fait le trick, tout ce que tu fais dans ce cas c'est émettre une hypothèse.

Citation :
En leur demandant Mr. Green
Ca ne fonctionne pas comme ça, je suppose que tu dois savoir qu'on n'est pas obligé de répondre des trucs bvrais aux questions, on peut mentir ou se tromper.

Citation :
Je ne suis pas d'accord même si on n'entre pas dans le domaine des goûts, je pense qu'il faut se 'faire' à la technique d'un trick et en maîtriser le plus d'aspects possible afin de pouvoir le faire avec un style pleinement exprimé, si on rentre un trick une seule fois on est loin d'en avoir fait le tour stylistiquement parlant je pense même que le plus gros reste encore à faire.
On ne fait jamais le tour d'un trick stylistiquement parlant, des gestuelles possibles pour effectuer un trick il y en a plein. Ici tu ne parles plus de style mais de l'expression de celui-ci, ton discours n'est pas clair et c'est difficile à suivre, comment mesure-t-on l'expression d'un style? A vue de nez l'expression d'un style ce serait à mon avis en gros le rendu de la gestuelle, est-ce de ça que tu parles?

Citation :
Moi le seul que j'ai jamais vu qui m'ait vraiment plu, c'est celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=NvXjJqCbQ90&fmt=18 je pense que celui-là on peut dire qu'il est particulièrement stylé parce qu'il n'a vraiment pas le rendu basique du 'tronc commun' du nollie back foot impossible (mais je pense qu'il y aurait moyen de pousser le truc encore bien plus loin).
A mon avis ici le filmage fausse complètement le rendu, à ce point la quand on évalue subjectivement le rendu de la séquence il me semble que c'est coriace de faire la part des choses entre le filmage et l'exécution du trick.

Citation :
(à l'origine c'était destiné à François) Sauf que je doute que ça arrive et que si tu en viens à parler de sélection de tricks et de critères arbitraires dans une discussion sur le style c'est que tu as vraiment rien compris aux posts Mouahaha Faut savoir s'éloigner un peu des maths parfois garçon, le skate c'est pas que scientifique, on est pas dans THPS avec les jauges de points de stats.
Peux-tu citer un problème tel qu'il existe un exemple de raisonnement qui soit juste mais qui mène à une solution qui soit en contradiction avec un raisonnement scientifique permettant de résoudre le problème? De mon côté je ne sais pas si il y en a, mais il me semble tout de même que lorsqu'on cherche à résoudre un problème concret pour réduire les risques de se planter c'est une bonne idée d'utiliser la méthode scientifique, qui est prévue pour ça. Bref à mon avis si on souhaite rester dans le vrai en ce qui concerne un problème lié au skate je pense qu'il est préférable d'utiliser autant que faire se peut la méthode scientifique (et donc la logique mathématique), puisqu'il semblerait que ce soit le meilleur outil dont on dispose à l'heure actuelle pour faire ce genre de choses.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 3:32 pm

mecanos a écrit:
Ce ne serait pas un coup à oublier des boutes importants?

Ben non parce qu'au final j'ai quand même répondu là où j'avais quelque chose à répondre, j'ai même pas sû résister à rerépondre plus tard dans le post aux autres points sur le même sujet que je prétendais éviter Mouahaha

Citation :
Ca me semble louche comme point de vue, je doute que ça colle avec les faits, il me semble qu'avec la définition que j'ai donné, tout individu à un style qui évolue en fonction du temps et de ce qu'il fait, mais il n'en a pas plus ou moins, il est juste différent.
Si on considère que le style est la gestuelle propre, à un instant donné on en a toujours une, je ne vois pas comment la quantifier, pour ce faire il faudrait utiliser une autre définition.

Je suis d'accord avec ça, mais en fonction de ses capacités techniques du moment l'individu va être plus ou moins à même d'exprimer ce style sans qu'interfèrent des problèmes liés au manque de maîtrise technique. Personnellement je dissocie bien les deux, et je pense vraiment que quand il y a un manque de maîtrise quelqu'il soit (par exemple un manque d'expérience sur le terrain skaté sur lequel on tatonne, etc.), le style du skater n'est pas encore exprimé à son potentiel, et c'est avec l'expérience que les barrières techniques sauteront. Si chaque individu a sa gestuelle propre les barrières techniques sont bien souvent les mêmes pour tout le monde, et lorsqu'elles interfèrent au point de ruiner la spécificité des mouvements du skater dans sa quasi-totalité c'est là que je parle de manque de style.

Citation :
par contre dans un objectif donné une gestuelle peut-être plus performante qu'une autre, mais là ce qu'on quantifie c'est un ensemble de critères permettant de se faire une idée de l'efficacité de la gestuelle, pas la gestuelle elle même, il y a une très grosse nuance.

Je fais bien la différence, note que jusque là je n'ai encore pas parlé d'efficacité, pour moi c'est carrément autre chose (et ça englobe plein d'autres critères, etc. bref c'est un autre sac de noeuds).

Citation :
Comment ça jouer avec les mots? Si un truc est faux il n'est pas vrai n'est-ce pas?

Ben entre le fait de considérer que tout le monde même un débutant a du style et qu'il évoluera avec le temps, et celui de considérer que le style est un potentiel auquel le débutant n'accède pas totalement dans un premier temps à cause de son manque de pratique mais qu'il apprendra à affirmer avec le temps, il n y a qu'un pas, et au final je me demande si c'est vraiment constructif comme discussion, ça m'a un peu l'air d'être bonnet vert et vert bonnet.

Citation :
Non, tu ne peux pas savoir ça sans disposer d'un pouvoir inconnu, tu n'as pas accès à ce que pense la personne qui fait le trick, tout ce que tu fais dans ce cas c'est émettre une hypothèse.

Une hypothèse vachement probable dans la plupart des cas vu le contexte culturel actuel du skate moderne quand même, les significations tacites rattachées à chaque trick qui font que la vidéo de skate peut fonctionner comme un moyen de communication, et surtout quand le pro en question lui-même vient à expliquer que son trick était une blague, après c'est sûr qu'il y a toujours moyen de pousser la question dans ses derniers retranchements en devenant tout parano et en se disant qu'il ment peut-être et qu'en fait il est trop fier de son pressure flip et qu'au coeur il le défendrait jusqu'à ce que mort s'en suivre, mais personnellement je ne vois pas de raison particulière de ne pas le croire, d'autant plus que je suis sûr que certains seraient capables de considérer adopter ce raisonnement juste pour se voiler la face dans certaines situations. C'est bien de remettre les choses en question, mais de là à douter de tout dès que les choses tendent à partir dans un sens en particulier je suis sceptique.

Citation :
On ne fait jamais le tour d'un trick stylistiquement parlant, des gestuelles possibles pour effectuer un trick il y en a plein. Ici tu ne parles plus de style mais de l'expression de celui-ci, ton discours n'est pas clair et c'est difficile à suivre, comment mesure-t-on l'expression d'un style? A vue de nez l'expression d'un style ce serait à mon avis en gros le rendu de la gestuelle, est-ce de ça que tu parles?

Oui mais à mon avis le manque de maîtrise technique et de pratique est susceptible d'interférer avec le rendu pratique final (la 'gestuelle'). On ne fait jamais le tour de quoique ce soit stylistiquement parlant, mais on peut quand même optimiser ça, personnellement je vois le style comme un potentiel idéal (pas forcemment efficace) qui ne peut complètement s'affirmer qu'une fois que les barrières objectives de la maîtrise technique ont sauté, alors que toi tu sembles englober l'effet de ces barrières dans le style, je suis dubitatif là-dessus je pense que pour pouvoir considérer optimalement la spécificité de la gestuelle et apprécier au mieux ce bout de la personnalité de quelqu'un il faut avant tout dégager le plus possible les éléments objectifs liés à des problèmes de maîtrise technique qui n'ont rien à voir avec les inspirations du skater.

Citation :
A mon avis ici le filmage fausse complètement le rendu, à ce point la quand on évalue subjectivement le rendu de la séquence il me semble que c'est coriace de faire la part des choses entre le filmage et l'exécution du trick.

Mouahaha c'est sûr, mais va-t-on vraiment s'en plaindre ? Un truc qui rend bien c'est toujours mieux qu'un truc qui rend mal, que ça soit une question de filming ou pas on s'en fiche non ? Personnellement je préfère le voir comme ça que s'il avait été filmé avec l'ancien portable de bob, bien sûr que ça met le trick en valeur, il me semble même que toute vidéo de skate un tant visant un tant soit peu professionnalisme joue là-dessus, c'est vrai qu'en un sens c'est tricher mais si on a les moyens de magnifier un truc pourquoi s'en priver ? Après là c'est vrai qu'on s'écarte complètement de la discussion de style, mais je pense quand même que ça n'est pas qu'à cause du filming que le trick diffère du nollie back footer du flatteux de base en rase-mottes dans son garage.

Citation :
Peux-tu citer un problème tel qu'il existe un exemple de raisonnement qui soit juste mais qui mène à une solution qui soit en contradiction avec un raisonnement scientifique permettant de résoudre le problème? De mon côté je ne sais pas si il y en a, mais il me semble tout de même que lorsqu'on cherche à résoudre un problème concret pour réduire les risques de se planter c'est une bonne idée d'utiliser la méthode scientifique, qui est prévue pour ça. Bref à mon avis si on souhaite rester dans le vrai en ce qui concerne un problème lié au skate je pense qu'il est préférable d'utiliser autant que faire se peut la méthode scientifique (et donc la logique mathématique), puisqu'il semblerait que ce soit le meilleur outil dont on dispose à l'heure actuelle pour faire ce genre de choses.

Oui sauf qu'en l'occurence on parle d'appréciation esthétique et je ne vois pas trop ce que les maths ont à faire là-dedans, je pense justement que trop de kids overanalysent techniquement ce qu'ils voient dans les vidéos de skate et que c'est pour ça qu'au final certains négligent complètement l'aspect esthétique (et finissent parfois par sortir des trucs insensés à cause de cette lacune de leur part), je pense que le meilleur moyen de ne pas partir dans cette optique c'est encore de mettre son cerveau sur off quand on regarde du skate pour pouvoir apprécier le rendu tel qu'il est au même titre que le reste et finalement pouvoir juger avec le moins de parti pris possible.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 10:09 pm

Aymeric, tu réponds trop "argument par argument" sans regarder l'argumentation dans son ensemble, du coup tu as fait un contre-sens sur mon dernier post :

Je disais qu'il était absolument impossible de juger ou de mesurer un style. Tu disais le contraire. Je réponds alors que, même si c'est impossible de part le fait que le style dépend de l'appréciation qu'on en a, la seule façon de le faire serait un genre de simulation mathématique. Tu me dis que c'est impossible. Bon ben on est d'accords alors : impossible de mesurer le style.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 10:23 pm

François a écrit:
Aymeric, tu réponds trop "argument par argument" sans regarder l'argumentation dans son ensemble

C'est faux, je ne réponds coup sur coup que parce que c'est le format du débat, mais personnellement je n'ai rien à défendre à part mon point de vue qui se trouve justement être un ensemble, qu'est-ce que tu crois, que je prends ce topic comme une partie d'échecs ? L'important c'est de s'expliquer, pas de 'gagner' (gagner quoi d'ailleurs ? pas grand chose).

François a écrit:
Je disais qu'il était absolument impossible de juger ou de mesurer un style. Tu disais le contraire. Je réponds alors que, même si c'est impossible de part le fait que le style dépend de l'appréciation qu'on en a, la seule façon de le faire serait un genre de simulation mathématique. Tu me dis que c'est impossible. Bon ben on est d'accords alors : impossible de mesurer le style.

Tu confonds juger et mesurer (dans le sens scientifique du terme), j'ai l'impression que tu as du mal à voir dans le skate autre chose que des tricks et des maths et ça m'embête. Le style il s'apprécie à l'oeil et n'est pas quelque chose d'entièrement subjectif, point, ça suffit, on a pas besoin à s'embêter à aller chercher des explications dans je ne sais quelle branche scientifique pour le prouver par A+B ça ne servirait strictement à rien en pratique et ça serait une perte de temps (surtout sur un sujet aussi trivial). Je suis sûr que si on le voulait on le pourrait (je sais pas comment), mais y a pas besoin, ça en devient ridicule là, le style et le skate ça s'apprécie à l'oeil, ça se décortique pas en mécanismes bidule truc ou alors c'est vraiment qu'on a du temps à perdre.
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MessageSujet: Re: Le topic casse-couilles de merde 2   Le topic casse-couilles de merde 2 - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 10:29 pm

Citation :
et s'il faut que je t'explique franchement je doute que tu puisses comprendre.

Ouh là, j'avais pas vu, ça c'est mauvais ! En général, c'est pas bon signe quand t'es pas capable d'expliquer quelque chose à un individu lambda de façon à ce qu'il comprenne.

Citation :
en l'occurence on parle d'appréciation esthétique et je ne vois pas trop ce que les maths ont à faire là-dedans

Ca aussi c'est mauvais. Mais je te réponds quand même, et je suis sûr que tu va comprendre :

Il y a deux niveaux de réponses :

- Le premier (avec lequel je ne suis, franchement, qu'à moitié d'accord mais ça reste sans doute en grande partie vrai) : les maths sont omniprésents dans l'art... Architecture, peinture. Est-il besoin de rappeler le mythe qu'on voue aux proportions et notamment au nombre d'or ? que de ensuite des fractales etc etc ? Enfin, même en musique les maths sont omniprésentes : de nombreux artistes (Xenakis...) ont composé selon des modèles mathématiques... (sans compter que toute onde sonore est décomposable en sinusoïdale, en gros en composées de fonctions mathématiques, mais ça n'a aucun rapport)

- Le deuxième, la vrai réponse : as-tu déjà entendu parler du déterminisme ? Comme quoi nous serions fait de petites particules... Et seulement de petites particules. Et ces particules seraient régies par des lois physique - c'est-à-dire mathématique... Bref, selon se principe poussé à l'extrème, tout est mesurable, predictible etc etc.... Même si c'est remis en cause entre autres par la mécanique quantique.
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