Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide, recherche des gens calés en maths

Aller en bas 
+18
Greg (Elrik)
pierre (cohen)
Irvin
Paul
mecanos
Zero-man
brix91
Vincent :)
aorta
mrck
Antoine
Redmoon
François
Dam's
superbiteman
skatefrite
maxime
jako
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008, 11:51 pm

un prof m'avait demandé de démontrer se probleme chez moi quand j'était en premiere, et j'avais trouvé une démonstration qui claque:

0.9...= 0.9+0.09+0.009...=1-(1/10+1/100+1/1000...)

on pose Un=(1/10)^n et Sn la somme de cette suite. on a:

Sn=1/10*(1-1/10^n)/(1-1/10)

d'où:

lim (Sn)= 1/10*1/(1-1/10)=1/9
n->+infini

or, 0.9...=1-Sn(n->infinit)=1-1/9=8/9 ?!scratch...

et j'ai du faire une erreur quelque part Confused


Dernière édition par jacôtes le Sam 27 Sep 2008, 12:10 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008, 11:59 pm

reprenons avec 0.9...=9*Sn(n->infinit) (là chpense que ca va marcher)
donc:

0.9...=9*1/10*1/(1-1/10)=1
cheers cheers cheers cheers
youpi sa marche et c'est tout propre et ya pas de blaspheme

en effet 0.9...= 9*1/10+9*1/100+9*1/1000...=9*Sn(n->infinit)

EDIT: dailleur, j'ai eu ma premiere colle de math: 9/20, et mon premier DS de math: 8.5/20 affraid j'ai même un pote qui a eu mention TB au bac et qui se retrouve avec 2/20! ca refroidit sec. l'année va être longue et dure putain... et on a tous eu le droit à notre 5/20 à la premiere colle d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008, 12:21 pm

Redmoon a écrit:
en revanche, François, je suis pas vraiment d'accord avec ta démonstration qui se base sur les 1/3, car tu écris :

1/3 = 0.333333333... répétés à l'infini

pour servir ta démonstration... or c'est le type même de résultat auquel on veut arriver, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ta démo utilise son propre résultat pour se valider... bizarre !! Mouahaha

Ben ouais, c'est bien pour ça qu'on s'est pas contenté que de celle là pour le démontrer, sinon ça aurait été un peu trop simple ! Mais ça permet de bien voir le principe, car généralement, tout le monde accepte sans trop de problème que 1/3 = 0.3333333333333, alors qu'il y a déjà moins de monde qui accepte que 0.9999999999999999999 = 1. Donc ce petit moyen simple permet de faire comprendre facilement au gens que 0,999999999 = 1

Sinon c'est vrai que 1 différent de 0,999999999 veut dire qu'il y a un nombre entre les deux, or on peut pas le définir me semble de loin le truc le plus convaincant ! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008, 12:24 pm

mecanos a écrit:
En detail:
dans un espace affine euclidien une isometrie est une application affine dont l'endomorphisme associé est orthogonal, et une similitude est une isometrie composée avec une homotetie (donc une application affine dont l'endomorphisme associé est la composée d'un endomorphisme orthogonal et d'une homotetie). Ces deux definitions sont equivalentes aux precedentes mais a mon avis elles sont plus parlantes.

Dans un espace vectoriel euclidien on parle aussi parfois d'"isometrie vectorielle", qui est un synonyme d'"endomorphisme orthogonal" et de "similitude vectorielle" qui est la composé d'un endomorphisme orthogonal et d'une homotetie vectorielle.

Mort de rire, je viens de lire une BD de Binet qui parle d'un singe qui fait des Isométries Vectorielles Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008, 12:31 pm

Dam's a écrit:
Ok pour ta démonstration Redmoon.

Sinon je reste toujours convaincu que la philo c'est de la merde en barre ... j'attend patiemment qu'un forumeur en doctorat de philo vienne me contredire.

J'ai pas le doctorat mais pour l'instant c'est kiffant la philo, à part que mon prof est naïf et qu'il croit être différent d'un animal, libre, unique et que je suis 100% bon et que ma mauvaiseté interne n'est que de l'ignorance Mouahaha

Mais on s'amuse bien avec lui, c'est cool. J'attends d'ailleurs impatiemment la note de ma première dissert ( Peut-on dire qu'il n'y a rien de plus rare pour un homme que quelque chose qui soit de lui, j'ai fait 8 pages en gros avec une conclusion ouvrant sur le déterminisme )

Bon, voilà, sur ce je vais essayer d'aller bosser, et surtout les maths d'ailleurs parce qu'autant l'enseignement obligatoire c'est trop simple, autant la spé c'est un peu plus chelou : on trouve tout trop simple et d'un coup pof on comprend plus rien. Et des fois on reste bloqué super longtemps sur un truc over simple. Mais a part ça c'est over cool.
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008, 4:23 pm

si quelqu'un est assez spide pour me répondre avent demain car je serai plus là, j'ai un nouvau probleme:

soit le triangle ABC non plat et a,b,c les angles de ce triangle. (j'ai déja montré que AB/sin(c)=AC/sin(b)=CB/sin(a) )

soit A' le pied de la bissectrice issue de A

montrer que A'B/A'C=AB/AC

je suis sur que c'est tout con mais je bloque dessus depuis une heure Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008, 8:05 pm

jacôtes a écrit:
soit le triangle ABC

Mort de rire, ton énoncé je le comprends que jusque là, tout le reste j'ai soit jamais vu soit oublié ! Je suis trop fort en maths !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008, 8:30 pm

jacôtes a écrit:
dailleur, j'ai eu ma premiere colle de math: 9/20, et mon premier DS de math: 8.5/20 affraid j'ai même un pote qui a eu mention TB au bac et qui se retrouve avec 2/20! ca refroidit sec. l'année va être longue et dure putain... et on a tous eu le droit à notre 5/20 à la premiere colle d'anglais.

J'ai eu mention TB au bac, et je suis au même niveau, voire en dessous de gens qui ont eu une "simple" mention AB, ça veut pas dire grand chose Clin d'oeil
8.5/20 c'est une note correcte pour un DS de maths, c'est la moyenne nationale grosso modo... par contre ma première colle d'anglais j'ai eu 17.5 alors que mes potes carburaient à 7 maxi, et j'ai fini l'année avec un 20, bien fier Gniark
oublie pas que même si l'année va être longue, ça sert toujours d'être passé en prépa, même si c'est que un an... un mec de ma promo s'est fait virer l'année passée pour cause de pas assez de travail fourni, maintenant il est en fac, et quand il a reçu son programme de l'année, il s'est rendu compte qu'il en avait déjà fait plus de la moitié Mouahaha

Pour ton problème, désolé, mais moi et la géométrie plane de première année... on est pas copain !! grosses lacunes, pourtant je suis sûr d'avoir déjà vu ton problème quelquepart !! ça me fait penser au théorème des "points de morley", ou quelque chose du genre, que j'ai eu en DS en novembre dernier... le problème c'est que j'ai pas accès au corrigé, le serveur du site de ma prépa est innaccessible, d'ailleurs ça m'emmerde bien Pas content
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyVen 03 Oct 2008, 10:42 pm

yaourte! je viens de me prendre un 1.5/20 en version d'anglais dans la geule, j'ai le nez cassé. Triste mais sinon c'est la fête car j'ai eu 9, puis 10 aux colles de math, et 13 à ma colle de physique.
sinon redmoon, bien venus au club de ceux qui n'aiment pas la géometrie, c'est que des truc à apprendre par coeur et c'est chiant. de même pour la logique de merde avec les AUB. et sinon t'as une idee de la moyenne requise pour paser en seconde annee?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyVen 03 Oct 2008, 11:47 pm

Aujourd'hui j'ai vu la factorisation des trinomes de second degrés, avec détermination du discriminant Delta, et le pire, c'est que je me suis marrer pedant tout le cours tellement je trouver ça simpa à faire. Ji'a un dm dessus avec application sur le calcul d'une aire d'une boite, et en faite je bloque sur un signe... Redmooon ??? Gniark

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptySam 04 Oct 2008, 1:03 am

De mon coté en math je fais les pourcentages ... c'est dur d'être en L ...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptySam 04 Oct 2008, 10:44 am

denise(paul) a écrit:
De mon coté en math je fais les pourcentages ... c'est dur d'être en L ...

Putain moi pareil Mouahaha Je suis en terminale GRH et je fais les pourcentages, j'ai eu 19 au devoir, trop fier !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptySam 04 Oct 2008, 10:55 am

Moi je suis dut réseaux et telecom, le premier cours de maths on a revu les additions soustractions multiplications et divisions Mouahaha

Pfiouuu je vous avoue que c'était dur Gniark
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptySam 04 Oct 2008, 11:05 am

Irvin a écrit:
denise(paul) a écrit:
De mon coté en math je fais les pourcentages ... c'est dur d'être en L ...

Putain moi pareil Mouahaha Je suis en terminale GRH et je fais les pourcentages, j'ai eu 19 au devoir, trop fier !

C'est quoi GRH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptySam 04 Oct 2008, 12:24 pm

geek royal historien. en gros, tu y apprends à manger des bannanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptySam 04 Oct 2008, 1:30 pm

skatefrite a écrit:
Irvin a écrit:
denise(paul) a écrit:
De mon coté en math je fais les pourcentages ... c'est dur d'être en L ...

Putain moi pareil Mouahaha Je suis en terminale GRH et je fais les pourcentages, j'ai eu 19 au devoir, trop fier !

C'est quoi GRH ?

Gros Ringard Haineux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptySam 04 Oct 2008, 1:40 pm

Moi j'avais pensé à Gros Raté de l'Humanité, mais j'avais pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptySam 04 Oct 2008, 2:51 pm

jacôtes a écrit:
yaourte! je viens de me prendre un 1.5/20 en version d'anglais dans la geule, j'ai le nez cassé. Triste mais sinon c'est la fête car j'ai eu 9, puis 10 aux colles de math, et 13 à ma colle de physique.
sinon redmoon, bien venus au club de ceux qui n'aiment pas la géometrie, c'est que des truc à apprendre par coeur et c'est chiant. de même pour la logique de merde avec les AUB. et sinon t'as une idee de la moyenne requise pour paser en seconde annee?

Pour ce qui est de la "logique", qui bientôt deviendra "algèbre", c'est ptet chiant, mais tu vas en bouffer... alors que la géométrie, bientot, t'en entendra moins causer... c'est chiant d'ailleurs, t'as l'impression de plus savoir rien faire après...
la moyenne requise pour passer en seconde année ?? jsais pas trop, l'année dernière, deux mecs se sont fait virer parce qu'ils avaient dans les 5-6 de moyenne, t'en est pas encore là Clin d'oeil maintenant ça dépend des prépas, je peux pas faire de généralités, je suis dans une prépa plus que sympathique Blah

@ skatefrite : envoie toujours ton DM que j'y jette un oeil un de ces quatre Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 1:01 pm

T'ain j'suis dégouté, j'ai eu mon premier contrôle sur les complexes : 15,5, ça s'annonce mal pour la prépa !

Pis demain contrôle de spé maths : arithmétique : divisibilité, division euclidienne et récurrence. On a pas encore fait les congruences mais bon.
J'ai pas encore trop révisé, mais je sais pas pourquoi, je le sens pas... Surtout parce qu'en fait je suis extrèmement lent, et que des fois il m'arrive de prendre 30 minutes à voir un truc évident (genre la dernière fois j'ai buggué une heure sur "Montrer que (7^n) - 1 est divisible par 6", j'ai passé plus d'une demie-heure parce que j'avais pas pensé que 7 = 6+1, du coup (7^n+1) - 1 = (7^n)*(6+1) - 1 = 6*(7^n) + (7^n) - 1 CQFD. Bref, je bloque ultra souvent sur des merdes comme ça même si en gros j'arrive à trouver les raisonnements, mais bon, ça fait que autant les DM ça va mais les contrôles j'ai toujours un peu de mal...

Donc ben on verra, mais j'espère qu'il y aura pas trop de trucs "durs" et surtout qu'il y aura pas de saloperies du genre "il faut ajouter puis retrancher un truc pour faire apparaître une identité remarquable", ou encore "il faut multiplier et diviser par la somme conjugué, bref, pas une de toutes ces astuces de merde que je connais mais que j'arrive jamais à trouver par moi-même dans un raisonnement (ou alors au bout d'une heure, après les avoir toutes essayés, ce qui veut dire que c'est mort pour le contrôle)

Surtout qu'hier en skatant devant la piscine j'ai vu ma prof de spé maths ! Et elle m'a dit "Quoi, t'es pas en train de réviser ?" du coup maintenant j'ai mauvaise conscience et je stresse Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 2:04 pm

François a écrit:
"Montrer que (7^n) - 1 est divisible par 6", j'ai passé plus d'une demie-heure parce que j'avais pas pensé que 7 = 6+1, du coup (7^n+1) - 1 = (7^n)*(6+1) - 1 = 6*(7^n) + (7^n) - 1 CQFD.

ya un truc qui cloche, là non?
en gros, tu démontre que (7^n+1)-1-(7^n)= 6*(7^n)-1
<=> (7^n)-1= (7^n+1)-1-6*(7^n)
ce qui n'est pas CQFD du tout


il faut faire une réqurence à mon avis:
P1: 7^1-1=6*1 marche.
Pk marche pour un entier k,c.a.d. : avec k un entier naturel >ou= à 1
(7^k)-1=6*x avec x un entier naturel
(7^k+1)-1=6*(7^n)+(7^n)-1=6*(7^n+x)
donc Pn vrai pour tout n
Ange

sinon t'en fait pas, ton 15.5 ca veux rien dire pour une prépa, moi j'avais 14 de moyenne en math et je me retrouve à corneil et je m'en sort aussi bien que des mentions TB qui avaient 18 de moyenne en math au lycée

EDITE: zut, je me rend compte que la dreniere ligne de ma récurence, c'est la même que la tienne, et que donc tu avais raison aussi, désolé Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 3:59 pm

jacôtes a écrit:
François a écrit:
"Montrer que (7^n) - 1 est divisible par 6", j'ai passé plus d'une demie-heure parce que j'avais pas pensé que 7 = 6+1, du coup (7^n+1) - 1 = (7^n)*(6+1) - 1 = 6*(7^n) + (7^n) - 1 CQFD.

ya un truc qui cloche, là non?
en gros, tu démontre que (7^n+1)-1-(7^n)= 6*(7^n)-1
<=> (7^n)-1= (7^n+1)-1-6*(7^n)
ce qui n'est pas CQFD du tout


il faut faire une réqurence à mon avis:
P1: 7^1-1=6*1 marche.
Pk marche pour un entier k,c.a.d. : avec k un entier naturel >ou= à 1
(7^k)-1=6*x avec x un entier naturel
(7^k+1)-1=6*(7^n)+(7^n)-1=6*(7^n+x)
donc Pn vrai pour tout n
Ange

sinon t'en fait pas, ton 15.5 ca veux rien dire pour une prépa, moi j'avais 14 de moyenne en math et je me retrouve à corneil et je m'en sort aussi bien que des mentions TB qui avaient 18 de moyenne en math au lycée

EDITE: zut, je me rend compte que la dreniere ligne de ma récurence, c'est la même que la tienne, et que donc tu avais raison aussi, désolé Mouahaha

Ouais, c'était une récurrence mais l'amorce (ou la fondation, ou l'initiation, bref merde) et la conclusion finale sont tellements évidentes que j'avais marqué juste le truc qui me posait problème.

Sinon au passage j'ai un autre problème là. En arithmétique, je suis cencé trouver des nombres n tels que :

par exemple, an + b / cn + d (a, b, c, d étant fixés et appartenant à Z). Donc là c'est facile, j'ai trouvé une technique qui marche à tous les coups : je dis que si n existe, an+b / cn+d , Or an+b/an+b [encore un truc con mais auquel faut penser...], du coup :

an+b / u(cn+d) + v (an+b) et j'élimine les n.

Cette technique marche tout le temps, mais elle est assez longue parce qu'après avoir éliminé les n faut faire des listes de diviseurs et tout, donc des fois y a plus rapide, mais bref, ça marche. Par contre je suis incapable de trouver une technique aussi infaillible quand il y a des n² ou des n^3.

Par exemple : an+b / cn² + dn + e

Ben de temps en temps je galère et ça marche, mais pas possible de trouver une technique infaillible qui me permette de foncer tête baissée... Et je sais pas si on en a donné une en cours vu que à ce cours là je jouait avec une hélice batman que j'ai droppé dans les Chocapics. Donc bref, c'est la merde, je cherche depuis presque une heure là, et a part avoir la chance de trouver des identités remarquable, pas de technique fiable.

Si vous en aviez une... Le contrôle c'est demain Gniark
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 4:05 pm

exemple concret :

n-1 / n²+3n+1

Donc je trouve pas trop. Si je pars en disant que ça implique que

k(n-1) = n²+3n+1, ça me mène pas trop loin puisque j'arrive pas à simplifier n²+3n+1 par n-1 (pourtant je pense qu'il doit y avoir une astuce du genre :

n²+3n+1 = n²-2n+1 + 5n = (n-1)² + 5n, mais ça vole pas haut, même si je peux trouver la solution en refaisant la technique précédente, mais ça devient suuuuper long et je suis sûr qu'il y a plus rapide.

Pis j'ai pas le cours là dessus et y a rien de marqué dans mon livre de spé, suuuuuper...

EDIT :

Youpi, il y a un truc qui s'appelle "Divisibilité n²+3n+1 est il divisible par n-1 (forum ilemaths)" en réponse sur Google, le problème c'est que la page marche pas (comme par hasard...)
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 4:56 pm

c'est la division euclidienne, non?
je trouve: n^2+3n+1= (n-1)*(n+4)+5
c'est un résultat comme ca que tu cherches? je comprend pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 5:04 pm

exemple de division euclidienne:

n^2+3n-4-! n-1
n^2+n-----! n+4
-------4n-4-!
----------0

on trouve n^2+3n-4= (n-1)(n+4)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 5:32 pm

Nan, c'est pas ça, en l'occurence les réponses étaient euh, n-1 = 1, -1, -5 ou 5 d'où n = 2, 0, -4 ou 6.

Mais c'est bon, j'ai trouvé une méthode qui marche toujours même si elle est plus ou moins longue :

(n-1) / n² + 3n + 1

On suppose que n existe, c'est-à-dire que la relation de départ admet des solutions dans Z.

Or, (n-1) / (n-1)²

Donc comme n²+3n+1 = (n-1)² + 5n,

(n-1) / u [(n-1)² + 5n] + v [(n-1)²]

On prend u = 1 et v = -1 de façon à éliminer les n² :

(n-1) / (n-1)² + 5n -(n-1)²
(n-1) / 5n Or, (n-1) / (n-1)

Donc (n-1) / u' [5n] + v' [(n-1)]

Prenons u' = 1 et v' = -5 afin de supprimer les n :

(n-1) / 5n - 5n + 5

D'où (n-1) / 5

Et là c'est bon.

Donc en fait il y a autant d'étape que le degré le plus haut avec cette technique, ce qui fait que jusqu'au 3ème degré c'est très abordable, par contre a partir du quatrième ça devient un peu trop long pour que je le fasse sans faire d'erreur de calcul, putain, les fautes de calcul me pourrissent la vie c'est dingue, toujours je confond des - et des + ou je transforme des chiffres (ou j'en supprime carrément, cf mon dernier contrôle de maths ou pour une raison inconnue j'ai transformé 10 z² + blablabla en en z²n bref.

Donc ça marche, un problème de résolu !

Bon ben si 'arrive à boucler le contrôle dans les temps, ça va le faire comme sur des roulettes, il me reste plus qu'à revoir les démonstrations des propriétés des fois qu'elle en demande une, et pis aussi à espérer qu'elle va pas mettre des trucs nouveaux dans le contrôle (cf mon prof de maths de l'année dernière qui mettais toujours un dernier exercice sur 3 ou 4 points sur des trucs qu'on avait absolument pas vus en cours...)

Sinon Jako excuse, "/" c'est une notation en arithmétique qui veut dire "divise", ainsi a/b <=> ka = b. Il y a plein de notations chelou en arithmétiques qui sont pas très judicieuses je trouve, parce qu'on peut confondre avec l'algèbre classique. Du genre les X qui veulent dire "ne divise pas" et pas "fois", ou encore les Z² qui ne veulent pas dire "l'ensemble des carrés d'entiers" mais "l'ensemble des couples d'entiers relatifs", etc etc... M'enfin c'est vrai qu'une fois qu'on est dans le truc c'est OVER pratique toutes ces notation, même si comme disait Gauss pour faire des démonstrations il n'y a pas besoin de notations mais de notion, private joke en référence à l'intro de mon livre de spé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, recherche des gens calés en maths   besoin d'aide, recherche des gens calés en maths - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, recherche des gens calés en maths
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de Maths, help !!!!!!!!!
» Topic de présentation :P
» Les gens morts à votre âge
» La mentalité des gens par rapport aux skaters
» Petit message pour les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: